futur 1302 german look
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bien venu guillaume enfin te voila, donc oui ça avance, la coque est maintenant en appret phosphatant made in airbus.guitsh a écrit :me voila par ici aussi
ca avance a ce que je vois
je me suis attaqué au chassis et je vais laisser un peu la coque de coté pour l'instant et bien avancer sur le chassis.
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Avec quoi tu sables c'est la question.StraBenrennen a écrit :J'en suis a ma quatrième VW sablé et j'ai jamais vu la tôle se déformer.
Sables un toit des portieres un capot AV avec du matériel classique de location tu verras le resultat si tu fais pas gaffe. Va sur n'importe quel site d'autos anciennes et tu trouveras des mecs qui ont vécu cette galere. Maintenant c'est vrai qu'avec une sableuse adaptée et de l'expérience ça peut le faire mais prudence.
Modifié en dernier par silverbug le 05 janv. 2008, 18:46, modifié 1 fois.
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Bah avec du sable...
Ok parce que ce qui sable loue des trucs pour sabler les mur, question d'économie et de compresseur, ce que je comprends.
Au pire vaut mieux aller chez un pro encore que certain en on fait les frais (Chris avec son Samba mais s'était un stagiaire).
Pour déformer une carrosserie de VW il faut sabler avec une pression très forte et/ou un sable mal adaptée (genre celui qui se vend avec le matos que l'on loue).
Je crois aussi que des infos ce colportent de site en site sans expérience réel…
Ok parce que ce qui sable loue des trucs pour sabler les mur, question d'économie et de compresseur, ce que je comprends.
Au pire vaut mieux aller chez un pro encore que certain en on fait les frais (Chris avec son Samba mais s'était un stagiaire).
Pour déformer une carrosserie de VW il faut sabler avec une pression très forte et/ou un sable mal adaptée (genre celui qui se vend avec le matos que l'on loue).
Je crois aussi que des infos ce colportent de site en site sans expérience réel…
- silverbug
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On est bien d'accord strass. Moi c'est le decapage au LASER qui m'interesse Un petit lien tres interessant http://www.surfanet.org/installations/cabines2.htmStraBenrennen a écrit :Bah avec du sable...
Ok parce que ce qui sable loue des trucs pour sabler les mur, question d'économie et de compresseur, ce que je comprends.
Au pire vaut mieux aller chez un pro encore que certain en on fait les frais (Chris avec son Samba mais s'était un stagiaire).
Pour déformer une carrosserie de VW il faut sabler avec une pression très forte et/ou un sable mal adaptée (genre celui qui se vend avec le matos que l'on loue).
Je crois aussi que des infos ce colportent de site en site sans expérience réel…
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donc pour repondre a la premiere question, j'ai utilisé du materiel abrasif et du petit materiel de sablage.coxturbo a écrit :quel produit ou outil tu as utilise pour decaper la caisse ?
decapage chimique par produit
sablage
par systeme de brosse
ou d autres
je vais commencer a decaper ma caisse et mon chassis et je trouve ton boulot vraiment bien fait.
j'avais choisi a la base le sablage mais je n'ai pas trouvé d'endroit assez isolé pour faire ça.
en effet j'habite dans un quartier ou il y a du voisinage et l'utilisation d'une grosse sableuse aurait provoqué des nuages de poussiere digne des vents du sahara, donc voyez ce que je veux dire.
sinon les avis sont partagé mais il est vrai qu'il faut faire attention avec le type de sableuse utilisé et la maniere dont on l'utilise car plutot que de faire du bon boulot ça peut faire l'effet inverse.
j'ai utilisé un petit pistolet a sabler pour les endroits inaccessibles et là ou la corrosion c'était installé.
il est evident que cette methode est assez longue mais le resultat est relativement tres bon.
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