White lady

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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

la suite du sablage
DSCF2915 [1600x1200].JPG
DSCF2917 [1600x1200].JPG
au tour du chassis
DSCF2880 [1600x1200].JPG
DSCF2928 [1600x1200].JPG
états des lieux

passage de roues et pied de porte conducteur
DSCF0091 [1600x1200] [1600x1200].JPG
DSCF0094 [1600x1200].JPG
passage de roue arrière
DSCF0102 [1600x1200].JPG
DSCF0103 [1600x1200] (2).JPG
état des longerons
DSCF0097 [1600x1200].JPG
support de pare chocs arrière
DSCF0110 [1600x1200] (2).JPG
chassis (pas grand chose sur le chassis)
DSCF0058 [1600x1200].JPG
concernant le chassis les autres trous étant petits ils seront bouché à la brasure

voila pour le moment
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Superflo
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Re: White lady

Message par Superflo »

Il y a un peu de tôlerie en perspective! Bon boulot en tout cas.
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kev1
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Re: White lady

Message par kev1 »

la coque à l'air bien bouffée quand meme! simpa le tracteur tondeuse en guise de remorqueur... :lol:
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

Allé quelques clichés

dépointage des planchers
DSCF0083 [1600x1200].JPG
DSCF0001 [1600x1200].JPG
Comme vous pouvez le constater, débutant oblige j'ai fait la bétise de découper les traverses qui supportent les planchers à l'arriére. Ca me poseras des soucis de géométrie par la suite

meulage
DSCF0010 [1600x1200].JPG
DSCF0018 [1600x1200].JPG
DSCF0050 [1600x1200].JPG
Deuxième bêtise un coup de disqueuse malheureux
DSCF0072 [1600x1200].JPG
Tôle de remplacement tête de chassis
DSCF0066 [1600x1200].JPG
DSCF0165 [1600x1200].JPG
DSCF0175 [1600x1200].JPG
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

Bouchage des petits trous à la brasure
DSCF0169 [1600x1200].JPG
DSCF0170 [1600x1200].JPG
DSCF0211 [1600x1200].JPG
feuillard tête de chassis
Avant
DSCF0194 [1600x1200].JPG
Aprés
DSCF0213 [1600x1200].JPG
pointage planchers (mes premiers points de soudure )
DSCF0108 [1600x1200].JPG
DSCF0162 [1600x1200].JPG
et vu la faible qualité des tôles repro je rajoute quelques points en dessous pour assurer le coup
DSCF0217 [1600x1200].JPG
Nettoyage du chassis pour virer le sable
merci à la chévre artisanal fabrication maison
DSCF0066 [1600x1200] (2).JPG
Ensuite aprés que le chassis soit resté sans aucune protection antirouille pendant un an je me décide à lui faire sa fête
Je commence par "giclé" de l'antirouille partout en soignant bien les jointure et ensuite un couche d'aprêt phosphatant
Plus cire corps creux dans la poutre les cornes de boite ainsi que la tête de chassis
DSCF0084 [1600x1200].JPG
DSCF0088 [1600x1200].JPG
Cire corps creux, je me fabrique un embout pour arrrosé dans tout les coin
DSCF0117 [1600x1200].JPG
avant
DSCF0112 [1600x1200].JPG
aprés
DSCF0122 [1600x1200].JPG
Et ensuite apprêt phosphatant
DSCF0128 [1600x1200].JPG
DSCF0131 [1600x1200] [1600x1200].JPG
et voila terminé pour le chassis je vous mettrez les autres modifs plus tard (bras porsche, ligne d’essence ...)
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diabolo
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Re: White lady

Message par diabolo »

hé ben, pour un débutant, tu es très ordonné, tu soudes nickel et tu repare bien tes bétises, et surtout tu chomes pas!!!!!
très beau boulot!! :thumb:
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kev1
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Re: White lady

Message par kev1 »

comme diabolo, toi qui te dit debutant, le travail est tres propre et ca à l'air facile! c'est bien le resultat devrait vraiment etre simpas! :thumb: vivement la suite!
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Re: White lady

Message par prototix »

oui pareil, pour debuter tu assures :thumb:
bonne continuation
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diabolo
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Re: White lady

Message par diabolo »

la suite!!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!! :thumb:
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maxi
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Re: White lady

Message par maxi »

il semblerait que la sauvegarde du patrimoine automobile soit une affaire de famille chez notre germaneux ?
je voudrais bien avoir quelques info sur la r8 du papa (en mp) merci .
j'ai pas fait le décompte mais il nous a dit qu'il avait 4 semaines de congés a consacré a ça cox , je crois qu'il va repartir au boulot au volant de cette dernière .

en tout cas c'est du beaux boulot :thumb:
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

Bonjour à tous et merci pour les encouragements. Désolé mais j ai eu beaucoup de mal à me connecter sur mon smart phone ces derniers jours.
Pour la rapidité de travail ..... En fait je travail rarement sur la voiture et elle n avance pas aussi vite que dans le post
Je m explique tout à commencer en 2008 je crois.
Donc août 2008 je démonte la voiture faisceau électrique, vitres, poignée , moteur boîte à vitesses
Août 2010 j ai sablé la caisse et le châssis puis rangé dans le garage jusqu en août 2011. 2011 je me suis occuppé du châssis et j ai commencé la coque. Voilà pourquoi cela vous semble allé vite
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

maxi a écrit : je voudrais bien avoir quelques info sur la r8 du papa (en mp) merci
dit moi ce qui t intéresse il n'y as aucun soucis je te répondrais du mieux que je peux
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maxi
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Re: White lady

Message par maxi »

white lady a écrit :
maxi a écrit : je voudrais bien avoir quelques info sur la r8 du papa (en mp) merci
dit moi ce qui t intéresse il n'y as aucun soucis je te répondrais du mieux que je peux
juste quelques photos et les petites anecdotes sur sa restauration ou si elle est encore dans sons jus ex...
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

Alors pour répondre à ta demande Maxi
Concernant la R8 mon père ne la possède plus à ce jour :x
Il l'as achetée neuve ou d'occas avec trés peu de Km et il l'as revendu il y'as un peu plus de trente ans 3000 francs (il la regrette énormément)
Elle étais complétement d'origine avec son petit 1300 qui dévelloppé une centaine de chevaux pour une Vmax de 180km/h
elle avait la particularité d'être préparée course mais n'avait pas les fameuse bandes blanches, elles possédé également un set de jantes d'époque.
Vous noterez l'ajout d'un rétro supplémentaire car ceux d'origine (montés sur les ailes) vibraient trop pour être efficace :-D
Photo [1600x1200].jpg
il l'as revendu à un ami à lui puis elle est passé entre plusieurs mains ensuite, nous avions retrouvée sa trace il y'as pas longtemps le propriétaire actuelle courrai avec en course gentleman driver. mais malheureusement elle avait perdu son moteur d'origine au profit d'un moulin de R5 alpine je crois.
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diabolo
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Re: White lady

Message par diabolo »

encore une caisse legendaire!!
on faisait quand meme de belle machine à cette epoque là! :thumb:
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