Yo!
J'ai encore une question à la mort moi le noeud...
Ca fait longtemps que je me pose la question de l'acquisition d'un becquet arrière pour cox. Celui qui se place au dessus de la lunette arrière.
[img:621:238]http://img520.imageshack.us/img520/2914/becquetne1.jpg[/img]
- Est-ce qu'il sert vraiment à quelque chose d'autre qu'au look?
- Si son efficacité est prouvée, le déplacement de la turbulance qu'il crée gêne t-il l'arrivée d'air aux ouïes d'aérations du moteur?
Je ne demande pas de la théorie, je voudrais avoir du compte rendu expérimental. Merci.
Je reviens sur ce post tant on a fait quelques tests.
Pour une température d'huile donnée de croisière:
avec les vitres ouvertes, on prend 10° (moteur chauffe plus).
avec un toit ouvrant ouvert, on perd 10° (moteur chauffe moins).
Ma question reste toujours d'actualité avec le becquet. Si quelqu'un qui possède une bonne jauge de température, plus fiable que les VDO communes, veut se lancer dans le comparatif avec et sans le becquet, cela serait très apprécié.