[mycki_78] il est arrivé
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
[mycki_78] il est arrivé
salut les loulous
le voila donc arrivé à la maison après un périple de 3 jours non sans encombre c'était le 6 avril 2012
vous ne m'en voudrez pas mais je vais faire un copier/coller du post créé en live durant le voyage :
voila le kg en 2005
tout d'abord le début
puis au débarquement du navire, on nous annonce que les dockers font grève et qu'ils ont bloqué le port ... bon ça commence
la plaisanterie a duré 2 heures... ça m'a laissé le temps de débarquer le KG et de le remiser dans un coin tranquille ou je pourrais faire mon petit montage de tow bar
je vais donc chercher la S6 que j'avais laissé a Marseille dans un parking souterrain (qui au passage se trouve à 4 kms du quai ou nous venons d'accoster) , même pas peur ! (enfin si, j'ai angoissé pendant 2 jours a l'idée qu'elle ne soit plus la ou alors en pièce)
résultat elle est toujours la et intact !! ouf
je retourne sur le quai pour allez voir le karmann qui m'attend tout seul dans son coin et je lui greffe le tow bar
certain m'avait dit : une tow bar ça ne passe pas sur un kg
et bien je peux maintenant affirmer le contraire et même sur un karmann droppé !!
la preuve (bon il reste 3/4 cm d'accord mais ça passe)
et donc me voila parti :hahadance:
je roule environ 1h30, il y a un monde fou sur la route
et là, suite a une saloperie de raccord jointé d'un pont une grosse secousse se fait sentir suivi d'un gros bruit de ferrailles
et merd** que se passe t'il ?
je ralenti progressivement ---> warning et m’arrête en douceur dans un refuge qui était la juste pour moi au bon moment
je descend et direct je me penche sous le KG car je sais ce que c'est.... c'est un des 2 axes de la tow bar qui tient le train avant qui à peter !!!
heureusement j'ai tout l'outillage qu'il faut (pas fou le garçon quand même)
système D je répare et je repars :fume: (il est 11h00)
j'en profite pour m'arreter faire le plein 10 kms plus loin et je check que ma réparation do fortune pourra tenir encore 500 km
c'est tout bon :pilote:
petite pause j'en ai bien besoin, c'est long
tout se passe bien jusqu'a Nogaro (il est alors environ 16h00)
d'un coup je sens que le volant a tendance a vouloir aller se balader à droite puis a gauche
prudent je lève le pied qui est déjà léger (j'ai roulé environ à 100 km/h tout le long)
puis je sens que la voiture veut elle aussi se ballader de gauche a droite, le phénomène s'accentue, il y a un truc qui cloche :bad:
heureusement je ne suis plus sur l'autoroute
le rond point d'entré du village de Nogaro arrive, je check mes rétros pour essayer d'apercevoir quelque chose (je ne pouvais pas m’arrêter avant, aucun parking)
et la que vois-je dans le rétro conducteur !!!!
la roue arrière gauche du KG qui se ballade comme si elle était voilée
illico je m’arrête
verdict : écrous de roues complètement dévissés ainsi que le gros écrou de 36 qui tient le moyeu !!!
ouf on a eu chaud (j'avais pourtant tout serré avant de partir )
une nouvelle fois merci la caisse à outil (j'avais même la douille de 36)
la fin de parcours fut sous la pluie mais sans souci particulier
arrivé à 17h30 à la maison après un périple de 3 jours (pfiou ça fait du bien d'être chez soi)
voila, il a temporairement trouvé refuge sous l’appentis en attendant que l'on s'occupe de lui
le voila donc arrivé à la maison après un périple de 3 jours non sans encombre c'était le 6 avril 2012
vous ne m'en voudrez pas mais je vais faire un copier/coller du post créé en live durant le voyage :
voila le kg en 2005
tout d'abord le début
puis au débarquement du navire, on nous annonce que les dockers font grève et qu'ils ont bloqué le port ... bon ça commence
la plaisanterie a duré 2 heures... ça m'a laissé le temps de débarquer le KG et de le remiser dans un coin tranquille ou je pourrais faire mon petit montage de tow bar
je vais donc chercher la S6 que j'avais laissé a Marseille dans un parking souterrain (qui au passage se trouve à 4 kms du quai ou nous venons d'accoster) , même pas peur ! (enfin si, j'ai angoissé pendant 2 jours a l'idée qu'elle ne soit plus la ou alors en pièce)
résultat elle est toujours la et intact !! ouf
je retourne sur le quai pour allez voir le karmann qui m'attend tout seul dans son coin et je lui greffe le tow bar
certain m'avait dit : une tow bar ça ne passe pas sur un kg
et bien je peux maintenant affirmer le contraire et même sur un karmann droppé !!
la preuve (bon il reste 3/4 cm d'accord mais ça passe)
et donc me voila parti :hahadance:
je roule environ 1h30, il y a un monde fou sur la route
et là, suite a une saloperie de raccord jointé d'un pont une grosse secousse se fait sentir suivi d'un gros bruit de ferrailles
et merd** que se passe t'il ?
je ralenti progressivement ---> warning et m’arrête en douceur dans un refuge qui était la juste pour moi au bon moment
je descend et direct je me penche sous le KG car je sais ce que c'est.... c'est un des 2 axes de la tow bar qui tient le train avant qui à peter !!!
heureusement j'ai tout l'outillage qu'il faut (pas fou le garçon quand même)
système D je répare et je repars :fume: (il est 11h00)
j'en profite pour m'arreter faire le plein 10 kms plus loin et je check que ma réparation do fortune pourra tenir encore 500 km
c'est tout bon :pilote:
petite pause j'en ai bien besoin, c'est long
tout se passe bien jusqu'a Nogaro (il est alors environ 16h00)
d'un coup je sens que le volant a tendance a vouloir aller se balader à droite puis a gauche
prudent je lève le pied qui est déjà léger (j'ai roulé environ à 100 km/h tout le long)
puis je sens que la voiture veut elle aussi se ballader de gauche a droite, le phénomène s'accentue, il y a un truc qui cloche :bad:
heureusement je ne suis plus sur l'autoroute
le rond point d'entré du village de Nogaro arrive, je check mes rétros pour essayer d'apercevoir quelque chose (je ne pouvais pas m’arrêter avant, aucun parking)
et la que vois-je dans le rétro conducteur !!!!
la roue arrière gauche du KG qui se ballade comme si elle était voilée
illico je m’arrête
verdict : écrous de roues complètement dévissés ainsi que le gros écrou de 36 qui tient le moyeu !!!
ouf on a eu chaud (j'avais pourtant tout serré avant de partir )
une nouvelle fois merci la caisse à outil (j'avais même la douille de 36)
la fin de parcours fut sous la pluie mais sans souci particulier
arrivé à 17h30 à la maison après un périple de 3 jours (pfiou ça fait du bien d'être chez soi)
voila, il a temporairement trouvé refuge sous l’appentis en attendant que l'on s'occupe de lui
Modifié en dernier par mycki_78 le 26 avr. 2012, 09:52, modifié 2 fois.
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
Re: [mycki_78] il est arrivé
à ce jour le kg a retrouvé sa teinte toute noire afin d'en profiter un peu cet été en attendant cet hiver qu'il rentre en restauration
les mastics ont été "protégés"
les pare chocs remontés
les panneaux de portes arrières refait
les freins (pinces aux 4 coins) remis en état
reste à remettre en route le moulin (un petit 1641) qui n'a pas tourné depuis 4 ans
mais auparavant j'ai un peu d'elec a faire (ce sera fait ce jour)
a+ et au plaisir
les mastics ont été "protégés"
les pare chocs remontés
les panneaux de portes arrières refait
les freins (pinces aux 4 coins) remis en état
reste à remettre en route le moulin (un petit 1641) qui n'a pas tourné depuis 4 ans
mais auparavant j'ai un peu d'elec a faire (ce sera fait ce jour)
a+ et au plaisir
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: [mycki_78] il est arrivé
cool
sympa ton reportage
Bon bé tu vois je me suis un peu planté sur le tow bar mais maintenant photo à l'appuie ca passe
Profite en bien et remet lui les fuchs et surtout celle avec le gros déport dérrière
sympa ton reportage
Bon bé tu vois je me suis un peu planté sur le tow bar mais maintenant photo à l'appuie ca passe
Profite en bien et remet lui les fuchs et surtout celle avec le gros déport dérrière
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
Re: [mycki_78] il est arrivé
salut
t'inquiète tu n'étais pas spécialement visé
d'autre m'avait dit que ça ne passerait pas non plus, j'y suis allez au culot et j'ai eu de la chance
cela dit vous n'aviez pas tout a fait tord car je pense qu'avec le pare choc en place ça ne passe pas !!
perso les fuchs, je ne suis pas plus fan que ça donc (les goûts et les couleurs hein)
actuellement je ne sais pas encore la monte finale, je n'ai pas encore choisit les jantes définitives
par contre la couleur est choisie, ce sera un L330 trout blue
t'inquiète tu n'étais pas spécialement visé
d'autre m'avait dit que ça ne passerait pas non plus, j'y suis allez au culot et j'ai eu de la chance
cela dit vous n'aviez pas tout a fait tord car je pense qu'avec le pare choc en place ça ne passe pas !!
perso les fuchs, je ne suis pas plus fan que ça donc (les goûts et les couleurs hein)
actuellement je ne sais pas encore la monte finale, je n'ai pas encore choisit les jantes définitives
par contre la couleur est choisie, ce sera un L330 trout blue
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: [mycki_78] il est arrivé
belle balade pour le kg
les freins c est du 944 partout?
les freins c est du 944 partout?
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
Re: [mycki_78] il est arrivé
non il me semble que c'est du Kerscher, enfin ça y ressemble fortement en tout cas
de sur d'après l'ancien proprio ce n'est pas une adaptation, c'est un kit vendu en shop qu'il a acheté
de sur d'après l'ancien proprio ce n'est pas une adaptation, c'est un kit vendu en shop qu'il a acheté
- xavcox
- Membres confirmés
- Messages : 155
- Enregistré le : 26 mars 2012, 21:23
- Votre German : 1302 GERMAN mais rien dans le ventre
- Moteur : 1300
- Localisation : 44
Re: [mycki_78] il est arrivé
Beau projet,j'aime bien avec ses jantes,la 1303 était à vendre?
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
Re: [mycki_78] il est arrivé
salut
la 1303 est actuellement en vente
à vrai dire je n'ai pas trop le choix pour financer la restau du kg l'hiver prochain
et puis j'ai une autre cox en fin de restauration, ça devrait rouler d'ici très peu de temps, on "recoque" ce week end
la 1303 est actuellement en vente
à vrai dire je n'ai pas trop le choix pour financer la restau du kg l'hiver prochain
et puis j'ai une autre cox en fin de restauration, ça devrait rouler d'ici très peu de temps, on "recoque" ce week end
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: [mycki_78] il est arrivé
Il manque une phrase dans ton premier post : "j'habite Mont de Marsan et je suis allé chercher le KG en Corse"
Content que tu nous le présente enfin!
Content que tu nous le présente enfin!
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
Re: [mycki_78] il est arrivé
salut
finalement la pistarde (1303) va rester là
c'est probablement la 66 qui va partir ...
sinon pour revenir au kg, j'ai avancé un peu, le moulin à repris du service, 4 ans sans tourner mais c'est bien reparti
j'ai protégé les mastics et mis un petit voile de peinture en attendant
parallèlement j'ai attaqué le faisceau, reste a remettre les feux en fonction + quelques bricoles et ça part au contrôle technique
finalement la pistarde (1303) va rester là
c'est probablement la 66 qui va partir ...
sinon pour revenir au kg, j'ai avancé un peu, le moulin à repris du service, 4 ans sans tourner mais c'est bien reparti
j'ai protégé les mastics et mis un petit voile de peinture en attendant
parallèlement j'ai attaqué le faisceau, reste a remettre les feux en fonction + quelques bricoles et ça part au contrôle technique
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: [mycki_78] il est arrivé
pour du provisoire ca à l'air plutot propre! tu lui prévois quoi par la suite?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6052
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: [mycki_78] il est arrivé
Il a vraiment fière allure pour un "temporaire"
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
Re: [mycki_78] il est arrivé
yes j'ai essayé de faire propre mais sur du "pourri" c'est pas si simple
de loin ça fait pas mal
pour la suite en terme d’esthétique ce sera le toit blanc avec une teinte VW L330 trout blue
le moulin (1641) j'y touche pas pour l'instant, il a l'air de pas mal tourner .. à voir sinon je piquerai le 1915 de la 1303
pour les jantes c'est le flou artistique, je ne suis pas fan des Fuchs donc je ne sais pas trop quoi mettre
et biensur le karmann sera bien posé au sol
le L330 c'est cette teinte
de loin ça fait pas mal
pour la suite en terme d’esthétique ce sera le toit blanc avec une teinte VW L330 trout blue
le moulin (1641) j'y touche pas pour l'instant, il a l'air de pas mal tourner .. à voir sinon je piquerai le 1915 de la 1303
pour les jantes c'est le flou artistique, je ne suis pas fan des Fuchs donc je ne sais pas trop quoi mettre
et biensur le karmann sera bien posé au sol
le L330 c'est cette teinte
- mycki_78
- Membres confirmés
- Messages : 64
- Enregistré le : 01 juin 2010, 19:29
- Votre German : karmann ghia
- Moteur : 1915 type1
Re: [mycki_78] il est arrivé
salut
ça avance ça avance sur le kg
- tous les feux sont OK
- panneaux de porte arrière "reconstruit"
- réglage culbu OK
- calage allumage ok en statique (je passe la lampe strobo demain)
reste
- les warning, je pense que la commande est HS, je vais piquer celle du bay pour tester
- fixation rétro extérieur
bientôt sur les routes !!
ça avance ça avance sur le kg
- tous les feux sont OK
- panneaux de porte arrière "reconstruit"
- réglage culbu OK
- calage allumage ok en statique (je passe la lampe strobo demain)
reste
- les warning, je pense que la commande est HS, je vais piquer celle du bay pour tester
- fixation rétro extérieur
bientôt sur les routes !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 115 invités