Du 95 e10 dans mon moteur

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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maxi
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Du 95 e10 dans mon moteur

Message par maxi »

salut a tous

donc voila je viens de me rendre compte que je faisais mon plein d'essence avec du 95e10(éthanol) depuis un bail,
je n'avais simplement pas fais attention que la station service avait changée le 95 je me doute que c'est pas malin mais c'est fait.
j'ai du faire peux être 5 ou 6 pleins avec surement quelques autres au 95 entre temps .
question :
il y a t'il un danger pour mon moulin un 1600cc SA avec tout d'origine ?
pour le moment elle marche mieux que avant , il y a comme un effet de prise de vitesse en augmentation dans les descentes plus 20kmh par rapport a avant ,je n'ai pas fait de modif autre que les amortisseurs entre temps .
demain elle va au Contrôle technique je me demande ce que le contrôle pollution va donner?
Sinon je n'ai pas de bruits bizarres ni aucune autres sensations étranges ?
ou alors j'ai un carbu magique ou des culasses en béton ou ma cox c'est la soeur de Choupette

mon la c'est la boulette je suis en attente de vos conseils .
Popol1300german

Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par Popol1300german »

Logiquement oui il y a un danger qui arrivera d'ici la dans pas très longtemps je pense Parce que l'ethanol ça bouffer tous ce qui est joint et roulement decton moteur donc tes joints de Carter et tout les roulements des pièces mobiles vont s'user prématurément et il me sable aussi que ça bouche ou abime tous ce qui est gicleurs et tout j'espere avoir répondu a ta question bonne soirée
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maxi
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par maxi »

bon merci pour ta réponse pour le moment pas de fuite ni rien mais bon je verrais a l'usure :?
cococinelle
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par cococinelle »

:oops: Cococinelle aussi roule au 95 e 10 ... Rien à signaler pour le moment ... Le pompiste ( enfin le caissier) m'a dit que c'était risqué pour des véhicule ancien à injection moderne...
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Kanrinin
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par Kanrinin »

Joint de carter, jusqu'à preuve du contraire, l'essence ne va pas dans l'huile.
Roulement de moteur, les seuls roulements qui existent dans le moteur, c'est...
Ha bah non y en a pas... En fait si sur les carbus étanches mais il a de l'origine.

Compte rendu d'une connaissance patron de station BP:
En fait on est obligé de vendre cette merde pour une question de pollution
répondant aux nouvelles normes. Ca pollue moins y parait mais c'est de la merde,
tu le paie moins chère mais tu consomme plus, résultat tu paie en gros plus chère
et ton moteur marche moins bien.

Ca c'est ce qu'on m'a dit texto au mot près vendredi dans une discussion sur pourquoi
je ne venais plus chez lui. Ce qui m'a fait peur c'est qu'il m'a dit que par rapport aux nouvelles
normes, on n'avait plus le droit de vendre du 95 et que plusieurs pompistes remplissaient
les cuves de 95 en 95e10, le vendait au prix du 95 et avez plus de clientelle dû au fait
qu'ils en vendent encore. Bref ça c'est une autre histoire (qui m'a définitivement fait passer
au 98).


Pour revenir au sujet, concrètement, le 95e10 a un rendement moins bon que le 95 et donc
demande un mélange stochïo plus riche de 14.3 contre 14.7 pour les 95 et 98 (et 9.7 pour l'E85)
Donc par définition on consomme plus et on a un rendement moins bon.
Si on ne règle pas bien son moteur pour ce carburant, il en résultera obligatoirement un moteur
qui tourne moins bien, concernant la fiabilité, tu n'aura pas le temps de voir un problème arriver
avec ce carburant s'il n'en est que la cause. Par contre si tu ne règle pas ton moteur pour lui et
roule comme ça, oui à moyen terme, tu auras des problèmes, peut être minimes mais qui demanderont
un remplacement de pièce interne.

De toute façon, si tu nous dis qu'avec l'e10, tu marche mieux, celà veut dire que ton moteur est à la base
mal réglé, vraissemblablement trop riche et que la stochïo de ce carburant tend à redresser la balance
donc les problèmes à moyen terme, tu les auras que tu roule en 95 ou 95e10.
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maxi
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par maxi »

ok kanrinin
comme d'ab toujours au courant de tout et c'est très bien pour ma part il y a un petit détail qui d'après les collègues a qui je viens de raconter mon histoire qui fait que je devrais pas avoir de problèmes si bien sur je passe au 98 car j'ai mon reniflard qui et bien raccordé au carbu par mon filtre a aire en camembert et comme je ne supporte pas d’avoir mon moteur tout gras j'avais fabriqué un petit coud qui injecte l'huile direct dans le carbu donc graissage du moteur garantie ?pour la richesse il est claire depuis le début que j'ai un petit problème avec soit le ressort soit le mécanisme de starter? bien vu Kanrinin par contre mon moteur je l'ai jamais ouvert j'ai juste travaillé sur les fuites d’huile du fait il ce peux qu'il m'arrive une bricole un jour ou l'autre de toute façon il faudrait que je me remonte un moteur de remplacement gentiment avant que ce soit une obligation;

merci: Kanrinin
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Kanrinin
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par Kanrinin »

, . : ? ! Alt255

Pour le reste, heureusement qu'on n'a pas de "Grammar nazi" ici.

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Loïc
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par Loïc »

Kanrinin a écrit : De toute façon, si tu nous dis qu'avec l'e10, tu marche mieux, celà veut dire que ton moteur est à la base
mal réglé, vraissemblablement trop riche et que la stochïo de ce carburant tend à redresser la balance
donc les problèmes à moyen terme, tu les auras que tu roule en 95 ou 95e10.
C'est exactement çà: trop riche pour du 98sp et çà focntionne mieux avec du 95e10 c'est classique.

Je ne roule plus qu'au 98sp aussi :cheers:
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maxi
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par maxi »

ok mais disons que le carbu et bien réglé pour ma configuration (avec des petits défauts) le filtre a aire pourrait il être a cause
du problème laissant entrée trop d'aire ou d'autre éléments du carbu qui serraient défectueux ou autre, quoi contrôler en premier lieux.

sachant que la personne qui me fait les réglages est un vieux mécano qui est serte très bon pour les vielles autos type traction
Ford des années 50 ex... mais qui n'est pas a la spécialiste sur les wv donc s'il y a une info qui nous manque veuillez bien nous dire ce qu'il faut faire simplement pour que je puisse lui expliquer le problème , il ne peux être en cause car ma demande c’était que ça marche a petit budget dans un premier temps .

un double carbu 34 ICT WEBER serait il la solution ?
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Kanrinin
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par Kanrinin »

Le but de toute prépa est de faire rentrer plus d'air.... Le but de tout carbu est de faire un bon mélange, si tu as un filtre qui fait rentrer plus d'air, tant mieux pour ton moteur mais le carbu est à régler.
Tous les vieux mécanos tout bon qu'ils soient règlent les vieux moteurs d'une façon simple, à l'oreille. Et c'est en général une méthode qui donne une réglage trop riche. Le seul moyen de régler un moteur parfaitement, c'est un échappement étanche et un CO au cul ou une lambda embarqué (pas une narrow-band), c'est tout. les autres méthodes toutes aussi bonnes qu'elles soient sont approximatives.
La différence est aussi grande qu'entre régler un chassis à la ficelle et un chassis au banc à géo.

D'abord règle ton moteur, après tu pourras chercher si tu as des problèmes.
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maxi
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Re: Du 95 e10 dans mon moteur

Message par maxi »

toujours trop pointu pour moi mais je prends note :rambo:
et oui il a bien réglé le carbu a l'oreille .
quand je pence que tous le monde dit que les cox c'est tout simple :lol: :lol:
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