Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
- bil
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Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
Bonjour à tous. Après avoir cherché sur le forum je post ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Je roulais jusque là avec ma 1200, (train rotule et passage en cardans) avec un train avant équipé de sway a way, amortisseurs courts by Car Concept, cales de chasse, excentriques cup, grosse barre stab, disques d'origines. Les roues alu sont en 7X15, ET 37, et pneus en 195X55, il y a aussi des cales de 5mm pour redonner un peu d'angle de braquage. Pour rouler bas, je roulais sur les rotules, donc forcément rotules HS.
J'ai remplacé les rotules, posé des fusées décalées "chinoises",(pour des raisons de coût mais aussi d'élargissement de voies), remis des amortisseurs d'origines, (je n'avais que ça sous la main).
Mon problème: après avoir réglé le train avant en hauteur d'origine, car je ne veux pas rouler hyper bas et que le décalage donné par les fusées me va bien, je me trouve obligé de meuler le bas des bras de suspensions inférieurs au niveau de l'emmanchement des rotules car mes jantes touchent. Alors je me doute qu'avec des amortisseurs plus fermes ça ira mieux et j'attends de monter à Spa pour en trouver. Autre solution: passé en 16".
Est ce normal d'en arriver là et suis-je le seul à qui ça arrive? Car même légèrement, le fait de meuler les bras de suspensions me gêne car ça peut-être dangereux et ce n'est pas très mécanique comme solution.
Voilà, merci pour vos commentaires et expériences.
Je roulais jusque là avec ma 1200, (train rotule et passage en cardans) avec un train avant équipé de sway a way, amortisseurs courts by Car Concept, cales de chasse, excentriques cup, grosse barre stab, disques d'origines. Les roues alu sont en 7X15, ET 37, et pneus en 195X55, il y a aussi des cales de 5mm pour redonner un peu d'angle de braquage. Pour rouler bas, je roulais sur les rotules, donc forcément rotules HS.
J'ai remplacé les rotules, posé des fusées décalées "chinoises",(pour des raisons de coût mais aussi d'élargissement de voies), remis des amortisseurs d'origines, (je n'avais que ça sous la main).
Mon problème: après avoir réglé le train avant en hauteur d'origine, car je ne veux pas rouler hyper bas et que le décalage donné par les fusées me va bien, je me trouve obligé de meuler le bas des bras de suspensions inférieurs au niveau de l'emmanchement des rotules car mes jantes touchent. Alors je me doute qu'avec des amortisseurs plus fermes ça ira mieux et j'attends de monter à Spa pour en trouver. Autre solution: passé en 16".
Est ce normal d'en arriver là et suis-je le seul à qui ça arrive? Car même légèrement, le fait de meuler les bras de suspensions me gêne car ça peut-être dangereux et ce n'est pas très mécanique comme solution.
Voilà, merci pour vos commentaires et expériences.
Modifié en dernier par bil le 04 août 2012, 10:10, modifié 1 fois.
- Alex
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Re: interaction bras de suspension / jante
des jante en 15' connais pas
Sérieusement ne meule pas le bras!!!!!!!!
Et j'ai déjà entendu parler d'interaction alors que l'on monte des 15'
Malheureusement j'ai pas la soluce mais peut être quelqu'un ici pourra plus t'aider!
Sérieusement ne meule pas le bras!!!!!!!!
Et j'ai déjà entendu parler d'interaction alors que l'on monte des 15'
Malheureusement j'ai pas la soluce mais peut être quelqu'un ici pourra plus t'aider!
- presse-purée
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Re: fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
cela arrive avec des jantes en alu bien epaisse, la solution et de les ecarté encore du moyeux, dans ton cas, je crois que non, sinon tu changes de jantes...
j'ai été dans ton cas, j'etais en 15" et j'ai changer, a toi de voir
j'ai été dans ton cas, j'etais en 15" et j'ai changer, a toi de voir
- Xav
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Re: fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
idem, ça touche avec pas mal de jantes alu en 15. Pas de solution miracle, déporter avec une cale (bof) ou passer en plus grand diamètre!
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Re: fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
J'ai eu le même problème, j'ai changé de jantes...
- bil
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Re: fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
Merci pour vos éclairages. Je sais ce qu'il me reste à faire. Au moins, mon expérience servira à d'autres.
Il faut maintenant que je me trouve un jeu de jantes dans des dimensions et déport convenables.
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Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
Avec les téléphone de porsche sa passait pilpoil si j ai bon souvenir.
- tham
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Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
en 6", 7" ?prototix a écrit :Avec les téléphone de porsche sa passait pilpoil si j ai bon souvenir.
en ET23 ou en ET52 ?
- prototix
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Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
6" de large ET36tham a écrit :en 6", 7" ?prototix a écrit :Avec les téléphone de porsche sa passait pilpoil si j ai bon souvenir.
en ET23 ou en ET52 ?
- tham
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Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
c est des telephone de 911
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Re: Fusées décalées: interaction bras de suspension / jante
Quoi comme telephone?
Nokia HTC?
Je sais pas, j'avais envie....
Ho ça va hein!
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