Config 40idf sur 2056cc
- lehardi
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Config 40idf sur 2056cc
Salut je viens vers vous car n'y connaissant rien j'ai besoin de quelques conseils
Voilà donc les caractéristiques mon moteur:
2056cc 71x96
soupapes inox ech 36
soupapes inox adm 42
chambre 47cc
creux piston 2.5cc
pmh a 2.816mm
soit un RV 8.35:1
AAC Schleisher 316°
Avec ça je veux associé deux 40 idf actuellement équipé comme ceci :
buse 28
gicleur principal essence 115
gicleur air 200
tube émulsion f11
gicleur de ralenti 50
gicleur de reprise 50
pointeau 175
Voilà d'après mes renseignements je voulais l'équipé d'une buse de 32 avec un gicleur essence en 135 et un air en 175 et laisser le reste tel quel.
Question : est ce que mon idée de config vous parait correcte ? Sachant que je veut un moteur qui pousse mais en restant fiable et qui surchauffe pas si possible .
Si non que proposez vous ?
Voilà j'attend vos retours .
merci @+
Godefroy
Voilà donc les caractéristiques mon moteur:
2056cc 71x96
soupapes inox ech 36
soupapes inox adm 42
chambre 47cc
creux piston 2.5cc
pmh a 2.816mm
soit un RV 8.35:1
AAC Schleisher 316°
Avec ça je veux associé deux 40 idf actuellement équipé comme ceci :
buse 28
gicleur principal essence 115
gicleur air 200
tube émulsion f11
gicleur de ralenti 50
gicleur de reprise 50
pointeau 175
Voilà d'après mes renseignements je voulais l'équipé d'une buse de 32 avec un gicleur essence en 135 et un air en 175 et laisser le reste tel quel.
Question : est ce que mon idée de config vous parait correcte ? Sachant que je veut un moteur qui pousse mais en restant fiable et qui surchauffe pas si possible .
Si non que proposez vous ?
Voilà j'attend vos retours .
merci @+
Godefroy
- edzxr
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Salut,
J'ai un RV de 9:1 avec la même config mais en 71x94 pas 96mm.
Voila la config de mes 40Idf (remplacer par des 40Drla)
Des buses (venturi) : Ø32mm
Ajustage d'air (air corrector) : 190
tube émulseur (émulsion tube) : F11
ralenti (idle jet) : 55
reprise (pump jet) : 50
principal (main jet) : 135
pointeau : 150
Pour les Dell, je suis passer en buses de Ø35mm sur les conseil de Loïc et sans regret.
Slts
David & co
J'ai un RV de 9:1 avec la même config mais en 71x94 pas 96mm.
Voila la config de mes 40Idf (remplacer par des 40Drla)
Des buses (venturi) : Ø32mm
Ajustage d'air (air corrector) : 190
tube émulseur (émulsion tube) : F11
ralenti (idle jet) : 55
reprise (pump jet) : 50
principal (main jet) : 135
pointeau : 150
Pour les Dell, je suis passer en buses de Ø35mm sur les conseil de Loïc et sans regret.
Slts
David & co
- Superflo
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Re: Config 40idf sur 2056cc
La valeur que tu appels pmh j'imagine que c'est le deck height? Comment tu arrives à la mesurer au micron près??
- lehardi
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Oui c'est le Deck height. Simplement en additionnant l'épaisseur des cales qui sont vendues pour cet épaisseur là avec mes autres mesures je sais que c'est pas génial mais fautes d'instruments suffisamment précis.Superflo a écrit :La valeur que tu appels pmh j'imagine que c'est le deck height? Comment tu arrives à la mesurer au micron près??
- lehardi
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Ok du coup tu me conseille de rester là dessus.?edzxr a écrit :Salut,
J'ai un RV de 9:1 avec la même config mais en 71x94 pas 96mm.
Voila la config de mes 40Idf (remplacer par des 40Drla)
Des buses (venturi) : Ø32mm
Ajustage d'air (air corrector) : 190
tube émulseur (émulsion tube) : F11
ralenti (idle jet) : 55
reprise (pump jet) : 50
principal (main jet) : 135
pointeau : 150
Pour les Dell, je suis passer en buses de Ø35mm sur les conseil de Loïc et sans regret.
Slts
David & co
Merci pour ta réponse
@+
- edzxr
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Ba sa marchais pas mal avant qu'un de mes carbu rende l’âme.. (Un corps devenu in-réglable)lehardi a écrit :Ok du coup tu me conseille de rester là dessus.?
Merci pour ta réponse
Donc je pense que sa passerais pour ton moteur. (à affiné au réglage fin)
- lehardi
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Re: Config 40idf sur 2056cc
ok merci !
- lehardi
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Help j'ai des soucis avec les carbus ...
J'arrive pas à régler mes carbus ...
J'ai fais la syncro des 4 corps et déjà j'arrive à avoir un semblant de ralentis.
Grâce à ça j'ai pu réglé mon Allumage à la strombo je l'ai calé en statique à +5° comme d'origine sur le moteur
Pour le reste je suis obligé de mettre 2 tours à la vis de ralentis pour avoir un ralentis qui boîte et dès que j'essaie de toucher les vis de richesse ça boite encore plus et ça finis par caler
donc impossible de régler quoi que ce soit...
Je suis à court d'idée ....
Pour rappel voilà la config définitive de mon moteur:
2056cc 71x96
soupapes inox ech 36
soupapes inox adm 42
chambre 47cc
creux piston 2.5cc
dh a 2.816mm
soit un RV 8.35:1
AAC Schleisher 316°
un allumeur 009
deux 40 idf équipé comme ceci :
buse 32
gicleur principal essence 135
gicleur air 175
tube émulsion f11
gicleur de ralenti 50
gicleur de reprise 50
pointeau 175
Merci pour votre aide !
Godefroy
J'arrive pas à régler mes carbus ...
J'ai fais la syncro des 4 corps et déjà j'arrive à avoir un semblant de ralentis.
Grâce à ça j'ai pu réglé mon Allumage à la strombo je l'ai calé en statique à +5° comme d'origine sur le moteur
Pour le reste je suis obligé de mettre 2 tours à la vis de ralentis pour avoir un ralentis qui boîte et dès que j'essaie de toucher les vis de richesse ça boite encore plus et ça finis par caler
donc impossible de régler quoi que ce soit...
Je suis à court d'idée ....
Pour rappel voilà la config définitive de mon moteur:
2056cc 71x96
soupapes inox ech 36
soupapes inox adm 42
chambre 47cc
creux piston 2.5cc
dh a 2.816mm
soit un RV 8.35:1
AAC Schleisher 316°
un allumeur 009
deux 40 idf équipé comme ceci :
buse 32
gicleur principal essence 135
gicleur air 175
tube émulsion f11
gicleur de ralenti 50
gicleur de reprise 50
pointeau 175
Merci pour votre aide !
Godefroy
- tor66
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Re: Config 40idf sur 2056cc
t'a pas des gicleurs de ralenti en 55 ou 60.?? il me semble un peu petit le 50.
verifie aussi que t'a pas de prise d'air... start pilot est ton ami
verifie aussi que t'a pas de prise d'air... start pilot est ton ami
- lehardi
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Pour les gicleurs de ralentis j'ai pas encore mais je peux commander ;)tor66 a écrit :t'a pas des gicleurs de ralenti en 55 ou 60.?? il me semble un peu petit le 50.
verifie aussi que t'a pas de prise d'air... start pilot est ton ami
Pour les prises d'air je vais vérifier mais à première vue je pense pas ...
Merci pour ton aide Victor !
- Xav
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Oui, 55 me semble un minimum pour commencer, à affiner à la sonde lambda ensuite.
Et colle-lui 10 degrés à 900tr/min, sinon t'y arriveras pas.
Et colle-lui 10 degrés à 900tr/min, sinon t'y arriveras pas.
- lehardi
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Ok merci pour vos conseils !
Bon pour ce qui est de la prise d'air j'ai vérifié et normalement c'est bon !
Pour les gicleurs de ralentis en 55 c'est en commande! j'en ai profité pour commander 2 kits de joints pour idf40 et un nettoyant carburateur ! Je vais faire ce que j'aurais dû faire directement et faire un nettoyage dans les règles suivis d'une réfection joint etc et après je réessaierai en partant sur de meilleur bases ! L'inconnue n'est pas une bonne base pour moi ! Je devrais le savoir parce que c'est pour ça que j'ai jamais kiffé les équations
Merci encore @+
Godefroy
Bon pour ce qui est de la prise d'air j'ai vérifié et normalement c'est bon !
Pour les gicleurs de ralentis en 55 c'est en commande! j'en ai profité pour commander 2 kits de joints pour idf40 et un nettoyant carburateur ! Je vais faire ce que j'aurais dû faire directement et faire un nettoyage dans les règles suivis d'une réfection joint etc et après je réessaierai en partant sur de meilleur bases ! L'inconnue n'est pas une bonne base pour moi ! Je devrais le savoir parce que c'est pour ça que j'ai jamais kiffé les équations
Merci encore @+
Godefroy
- Loïc
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Re: Config 40idf sur 2056cc
Si ce n'est pas le cas, monte un allumeur adapté ou fait modifier celui d'origine, sinon il ne va pas être simple d'arriver à un résultat correct.
- lehardi
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Re: Config 40idf sur 2056cc
salut Loïc, qu'est ce que tu appels un allumeur adapté ? le 009 n'est pas bon ?Loïc a écrit :Si ce n'est pas le cas, monte un allumeur adapté ou fait modifier celui d'origine, sinon il ne va pas être simple d'arriver à un résultat correct.
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