Supporter le moteur ???
- dom181
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Supporter le moteur ???
salut
ayant lu qu'il ne faut pas ce servir du système de fixation sur la pompe à huile je me demande qu'elle solution utiliser lorsque que l'on a pas les trous dans le bloc comme c'est malheureusement le cas sur mon 1600cc brésilien?
la boite est une 002 de combi donc il me faut absolument supporter ce moteur !
voila 2 photos de mon châssis pratiquement terminé, c'est 30m de tubes !!!
Dom
ayant lu qu'il ne faut pas ce servir du système de fixation sur la pompe à huile je me demande qu'elle solution utiliser lorsque que l'on a pas les trous dans le bloc comme c'est malheureusement le cas sur mon 1600cc brésilien?
la boite est une 002 de combi donc il me faut absolument supporter ce moteur !
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Dom
- StraBenrennen
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Re: supporter le moteur ???
tu peux faire une toph de ton moteur de face?…
une toph sans moteur ni boite?
pas facile de visualiser sur tes deux tophs…
comment tu tiens la boite en ce moment? il n'y a pas de corne?
une toph sans moteur ni boite?
pas facile de visualiser sur tes deux tophs…
comment tu tiens la boite en ce moment? il n'y a pas de corne?
- dom181
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Re: supporter le moteur ???
Yes Low !
il n'y a pas de cornes sur ce châssis !
la conception est brésilienne modifié par un bricolo français, moi en l’occurrence !!!
je suis partie de çà:
normalement ce n'est même pas un train de VW mais des rotules de direction de Ford F150 au bout de bras Gurgel et ressorts hélicoïdaux, mais avec une boite à trompettes !
pour le moment la boite est suspendue par le haut mais je pense rajouter des supports bas
il est prévu de fixer le support moteur avec des silentblocs sur les tubes qui passeront en dessous servant pour la tôle de protection comme je l'ai fait sur le 181 à cause de la boite 902/1.
les moteurs de 181 étant les mêmes que les combi les trous servent pour les grilles de protection des carters !
le problème étant de se fixer sur ce bloc !
merci
Dom
il n'y a pas de cornes sur ce châssis !
la conception est brésilienne modifié par un bricolo français, moi en l’occurrence !!!
je suis partie de çà:
normalement ce n'est même pas un train de VW mais des rotules de direction de Ford F150 au bout de bras Gurgel et ressorts hélicoïdaux, mais avec une boite à trompettes !
pour le moment la boite est suspendue par le haut mais je pense rajouter des supports bas
il est prévu de fixer le support moteur avec des silentblocs sur les tubes qui passeront en dessous servant pour la tôle de protection comme je l'ai fait sur le 181 à cause de la boite 902/1.
les moteurs de 181 étant les mêmes que les combi les trous servent pour les grilles de protection des carters !
le problème étant de se fixer sur ce bloc !
merci
Dom
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Re: supporter le moteur ???
Au vu de ton chassis et de ton moteur, un support de boite du type montage de boite T2 sur chassis T1 devrais déjà renforcer le montage par contre c'est du rigide donc il te faudrait mettre des silentblocs en bout…
voila à quoi ça ressemble sinon ça existe tout fait chez Berg… avec ce type de montage et tes fixations supérieur tu ne devrais pas avoir besoin de soutenir le moteur, à condition de pas faire le zouave au démarrage…
voila à quoi ça ressemble sinon ça existe tout fait chez Berg… avec ce type de montage et tes fixations supérieur tu ne devrais pas avoir besoin de soutenir le moteur, à condition de pas faire le zouave au démarrage…
- dom181
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Re: supporter le moteur ???
merci !
il est très beau ce support, tu penses que la cloche est assez solide pour tenir un moteur dans le vide ?
dans le doute couplé avec le support sur la pompe à huile cela devrait le faire.
je ne fais pas le dingue au démarrage vu les 50cv de l'engin, mais du chemin plutôt vite, voir très vite.
j'ai encore quelques restes dans le pied droit de mes années de compétitions en rallyes tout terrain avec un buggy V6 assez puissant !
Dom
il est très beau ce support, tu penses que la cloche est assez solide pour tenir un moteur dans le vide ?
dans le doute couplé avec le support sur la pompe à huile cela devrait le faire.
je ne fais pas le dingue au démarrage vu les 50cv de l'engin, mais du chemin plutôt vite, voir très vite.
j'ai encore quelques restes dans le pied droit de mes années de compétitions en rallyes tout terrain avec un buggy V6 assez puissant !
Dom
- tham
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Re: Supporter le moteur ???
c est fixé comment sur une cox ?
y a bien que 2 silents blocs qui soutiennent le bas de la boite et ceux du nez de boite non ?
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- Xav
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Re: Supporter le moteur ???
Sur mon off-road j'ai la même boîte sur un châssis de 181, le tout monté grâce à un kit McKenzies (ça ressemble un peu à celui montré par Low, sur le principe quoi). C'est pas tout à fait rigide (uréthane) mais extrèmement bruyant quand-même.
Pour ce qui est de la solidité, pas de soucis jusqu'ici, malgré le poids du bloc alu.
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Re: Supporter le moteur ???
En fait sur tout les drag tubulaire la boite et le moteur ne tienne que comme ça, bien sur on a un support rigide au milieu de la boite mais toi tu as le nez qui ai fixé…
Le support c'est moi qui l'ai réalisé en m'inspirant fortement du Berg, je l'ai fait en reprenant des côtes sur la boite, c'est assez simple en fait…
Le support c'est moi qui l'ai réalisé en m'inspirant fortement du Berg, je l'ai fait en reprenant des côtes sur la boite, c'est assez simple en fait…
- dom181
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Re: Supporter le moteur ???
c'est une boite de combi !tham a écrit :c est fixé comment sur une cox ?
y a bien que 2 silents blocs qui soutiennent le bas de la boite et ceux du nez de boite non ?
ce que je me demandais si la cloche de la boite T2 supporte le moteur en porte à faux sans supports, j'ai maintenant ma réponse !
merci à vous !!!
Dom
- Kanrinin
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Re: Supporter le moteur ???
C'est pareil, je connais un paquet de combis qui n'ont pas de barre de support moteur, les deux que j'ai eu n'en avait pas non plus à l'achat et ça n'était pas dérangeant.
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