salut
je vais un peu ameliorer la cox de madame niveau securité de train roulants, j ai deja les fusées décalées, je ne veux pas trop dégradé le confort, pour l avant une barre stab ou grosse barre stab bugpack ?
pour l arriere camber ou barre stab bugpack ?
Amélioration trains Cox 1200
- tham
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Re: amélioration train 1200
L’ennemi de la tenue de route a toujours été le roulis.
L'ennemi des distances de freinage est la minimisation de l'écrasement du train AV.
Pour une bonne tenue de route sans sacrifier le confort, il faut minimiser au maximum le roulis
sans pour autant durcir énormément les ressorts de suspension.
De fait, monte des grosses barres-stab, elles vont rendre la caisse neutre dans les virages et ton
freinage ne souffrira pas. Cette tendance se démocratise de plus en plus en timetrial et on peut
gagner effectivement du temps au tour.
De plus, ne pas durcir les ressorts de trop veut aussi dire garder un confort.
Petite parenthèse perso, je n'ai jamais mais alors jamais compris pourquoi tout le monde pense que monter
un camber donne une meilleure tenue de route, c'est juste une barre qui évite au train en question de trop
se tasser lorsque l'on est chargé et rien d'autre.
Elle peut avoir un effet de plaquage de la roue au sol si l'on a beaucoup de roulis (et lorsqu'elle est monté
en rigide sur le train) mais a aussi pour effet d'en rajouter et vu que l'on veut limiter le roulis, elle n'a plus lieu d'être.
Les cambers, je les jette à la poubelle alors il faut m'expliquer en quoi c'est utile (je ne parle pas de motricité en sortie de virage).
L'ennemi des distances de freinage est la minimisation de l'écrasement du train AV.
Pour une bonne tenue de route sans sacrifier le confort, il faut minimiser au maximum le roulis
sans pour autant durcir énormément les ressorts de suspension.
De fait, monte des grosses barres-stab, elles vont rendre la caisse neutre dans les virages et ton
freinage ne souffrira pas. Cette tendance se démocratise de plus en plus en timetrial et on peut
gagner effectivement du temps au tour.
De plus, ne pas durcir les ressorts de trop veut aussi dire garder un confort.
Petite parenthèse perso, je n'ai jamais mais alors jamais compris pourquoi tout le monde pense que monter
un camber donne une meilleure tenue de route, c'est juste une barre qui évite au train en question de trop
se tasser lorsque l'on est chargé et rien d'autre.
Elle peut avoir un effet de plaquage de la roue au sol si l'on a beaucoup de roulis (et lorsqu'elle est monté
en rigide sur le train) mais a aussi pour effet d'en rajouter et vu que l'on veut limiter le roulis, elle n'a plus lieu d'être.
Les cambers, je les jette à la poubelle alors il faut m'expliquer en quoi c'est utile (je ne parle pas de motricité en sortie de virage).
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Re: amélioration train 1200
cool j ai ma reponse
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Re: Amélioration trains Cox 1200
perso j ai des kyb gr2 gris devant et derriere
barre stab d origine devant
les renforts style cup entre train et chassis
fusee decalee a disques
cales pour plus de chasse
arriere trompettes et juste 1/2 crans en moins et sa roule super,confort et tenue de route
mais pas top sur circuit
barre stab d origine devant
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