Remise en route 1303 Cab 1974
Remise en route 1303 Cab 1974
Je crée ce sujet dans lequel vous pourrez suivre et intervenir sur les différentes étapes de la
remise en route de ma 1303 de 1974. Cette dernière a subit beaucoup de moins il y a une dizaine d'années
mais la finition n'a jamais été faite.
L'objectif aujourd'hui est donc d'une part de la remettre en route et surtout de m'occupe de sa finition (intérieure
et mécanique) ainsi qu'une mise à jour mécanique pour profiter des nombreuses pièces performance
aujourd'hui disponibles pour la rendre plus agréable, efficace et performante.
Les projet de modifs à venir (dans le désordre) sont les suivantes :
- remplacement du G60 par un gros type 4 sortant + de 150CH
- amélioration des trains roulant avec le remplacement des barres de torsion par des rotules uniball + combinés filetés
- sellerie cuir complète
- capote alpaga
- rafraichissement peinture carrosserie et chassis + fermetures des découpes liées au montage du moteur de G60
Etc... car je ne doute pas qu'en parcourant ce forum, je trouve plein d'autres idées de montage
Au plaisir d'échanger avec d'autres furieux . Il va falloir être patient sur les évolution car je suis sur un autre
projet en même temps (audi A3 V6 turbo) donc il y aura des arbitrages financiers à faire
Ci-dessous quelques photos sur l'état des lieux de départ :
moteur golf 2 G60 monté sur boite 8X31 (réétagée) par l'intermédiare d'une entretoise. Boite reculée de quelques
centimètres pour pouvoir conserver son look d'origine au capot arrière
découpe obligatoire de la cloison pare-feu et finition jamais faite
Demi-trains avants en aluminium de porsche 964. Les points de fixations sont à revoir pour une meilleure finition
et surtout plus de rigidité. Ces trains roulants apportent une meilleure précision dans le guidage du train avant
sièges avant de BMW M3 E36, confortables mais un peu trop larges au niveau des fixations. Possible que je les
remplace par autre chose au moment de m'occuper de la sellerie cuir.
grosse finition à prévoir pour le coffre avant car là il y a beaucoup de courant d'air
j'ai bénéficier de l'expérience et de l'aide d'un copain à l'époque pour effectuer les modifs moteur et train avant donc
le mérite ne m'en revient pas
remise en route de ma 1303 de 1974. Cette dernière a subit beaucoup de moins il y a une dizaine d'années
mais la finition n'a jamais été faite.
L'objectif aujourd'hui est donc d'une part de la remettre en route et surtout de m'occupe de sa finition (intérieure
et mécanique) ainsi qu'une mise à jour mécanique pour profiter des nombreuses pièces performance
aujourd'hui disponibles pour la rendre plus agréable, efficace et performante.
Les projet de modifs à venir (dans le désordre) sont les suivantes :
- remplacement du G60 par un gros type 4 sortant + de 150CH
- amélioration des trains roulant avec le remplacement des barres de torsion par des rotules uniball + combinés filetés
- sellerie cuir complète
- capote alpaga
- rafraichissement peinture carrosserie et chassis + fermetures des découpes liées au montage du moteur de G60
Etc... car je ne doute pas qu'en parcourant ce forum, je trouve plein d'autres idées de montage
Au plaisir d'échanger avec d'autres furieux . Il va falloir être patient sur les évolution car je suis sur un autre
projet en même temps (audi A3 V6 turbo) donc il y aura des arbitrages financiers à faire
Ci-dessous quelques photos sur l'état des lieux de départ :
moteur golf 2 G60 monté sur boite 8X31 (réétagée) par l'intermédiare d'une entretoise. Boite reculée de quelques
centimètres pour pouvoir conserver son look d'origine au capot arrière
découpe obligatoire de la cloison pare-feu et finition jamais faite
Demi-trains avants en aluminium de porsche 964. Les points de fixations sont à revoir pour une meilleure finition
et surtout plus de rigidité. Ces trains roulants apportent une meilleure précision dans le guidage du train avant
sièges avant de BMW M3 E36, confortables mais un peu trop larges au niveau des fixations. Possible que je les
remplace par autre chose au moment de m'occuper de la sellerie cuir.
grosse finition à prévoir pour le coffre avant car là il y a beaucoup de courant d'air
j'ai bénéficier de l'expérience et de l'aide d'un copain à l'époque pour effectuer les modifs moteur et train avant donc
le mérite ne m'en revient pas
Modifié en dernier par Rebivince le 11 mai 2013, 01:06, modifié 1 fois.
- tham
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
joli cab US
- bill77
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
Joli chantier !
et pourquoi tu repars sur un T4 ?
Pas content du comportement du G60 ? Avec l'injection et le compresseur il doit quand même bien tourner, non ? De série il sort 160 Cv et 23 mkg de couple. Faut déjà un bon T4 pour sortir 23 mg de couple !
Et il peut sortir beaucoup plus ...
http://www.dailymotion.com/video/xjb6z_ ... 658ch_auto
et pourquoi tu repars sur un T4 ?
Pas content du comportement du G60 ? Avec l'injection et le compresseur il doit quand même bien tourner, non ? De série il sort 160 Cv et 23 mkg de couple. Faut déjà un bon T4 pour sortir 23 mg de couple !
Et il peut sortir beaucoup plus ...
http://www.dailymotion.com/video/xjb6z_ ... 658ch_auto
- kev1
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
Je suis entierement d accord avec bill77...
Re: Remise en route 1303 Cab 1974
Disons que j aspire aujourd hui a autre chose meme si je dois perdre un peu en puissance et couple.
Peut etre qu un type 4 turbo ou compresseur serait la solution.
Peut etre qu un type 4 turbo ou compresseur serait la solution.
- bill77
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
Moi qui pleure avec mon T4 que j'ai du mal à régler en carburation pour qu'il ait un vrai agrément de conduite . . .
Je dis souvent que je voudrais une Cox qui marche comme une Golf GTi, qui tient le ralenti, qui tourne rond, avec laquelle ma femme peut aller chercher le pain, mais qui en a dans le ventre quand je veux doubler la Pigeot Mazout devant ...
On échange si tu veux !
Je dis souvent que je voudrais une Cox qui marche comme une Golf GTi, qui tient le ralenti, qui tourne rond, avec laquelle ma femme peut aller chercher le pain, mais qui en a dans le ventre quand je veux doubler la Pigeot Mazout devant ...
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- ElPax
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
Si ton montage est fiable je suis d'accord avec Bill77.
Aprés je comprends aussi le retour bases soit le type 4 voir type 1 (mais ce dernier demande beaucoup d'usinages).
Tu peux nous en dire plus sur le comportement de ton cab avec cette config ? Ca m'intéresse les plus et les moins et je ne pense pas être le seul ici
les fixation des demis-bras de 964/993 sont comme les 1303/02 tenu avec la barre stab ? Ou tu as fais la modif à l'époque ? Ce ne sont pas des triangles comme sur les 944 ?
Aprés je comprends aussi le retour bases soit le type 4 voir type 1 (mais ce dernier demande beaucoup d'usinages).
Tu peux nous en dire plus sur le comportement de ton cab avec cette config ? Ca m'intéresse les plus et les moins et je ne pense pas être le seul ici
les fixation des demis-bras de 964/993 sont comme les 1303/02 tenu avec la barre stab ? Ou tu as fais la modif à l'époque ? Ce ne sont pas des triangles comme sur les 944 ?
- diabolo
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
oufti!! ca merite plus de détails sur le train avant, ca semble inédit!
sinon, je suis moi aussi du meme avis que bill77, moi je lui referais une beauté avec de belles finitions, un g60 c'est pas un petit bloc, la solidité d'un bon vieux gti 8soupapes avec un bon compresseur, j'en connais pleins qui serait envieux!!
mais d'un autre coté je respecte ta volonté de revenir à un type 4 "plus conforme" , mais ca va te couter un bras pour qu'il sorte à peu près la meme puissance et qu'il soit fiable, va falloir un bon assembleur!
sinon, je suis moi aussi du meme avis que bill77, moi je lui referais une beauté avec de belles finitions, un g60 c'est pas un petit bloc, la solidité d'un bon vieux gti 8soupapes avec un bon compresseur, j'en connais pleins qui serait envieux!!
mais d'un autre coté je respecte ta volonté de revenir à un type 4 "plus conforme" , mais ca va te couter un bras pour qu'il sorte à peu près la meme puissance et qu'il soit fiable, va falloir un bon assembleur!
- Benoit
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
T'es pas au bon endroit, y'en a aucunRebivince a écrit :Au plaisir d'échanger avec d'autres furieux .
-
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
salut,
un sacre montage c une usine, pas evident de tout rentrer, tu as une ecope pour l'echangeur
a+nico
un sacre montage c une usine, pas evident de tout rentrer, tu as une ecope pour l'echangeur
a+nico
- ElPax
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- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
Je viens de revoir la photo de ton bloc avant, en attendant le T4 tu peux peut être combler le trou de ton ancienne roue de secour pour reprofiter d'un coffre avant. je pense juste au confort là
- marc1302
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Re: Remise en route 1303 Cab 1974
Cette voiture me rappelle beaucoup de souvenirs....
bonne remise en route
marc1302
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marc1302
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