Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
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Bonjour a tous,
et merci de tous vos posts qui me font reflechir depuis longtemps et donnent envie d'avancer dans des projets.
Pour me présenter rapidement, une 1300 de 68, restaurée full origine, utilisée en daily,
et un westy de 77, boite CP, avec un T4 CJ prépré en 2.1 (dell 40, webcam, culasses origine retravaillées).
Non passsé au banc, mais tourne bien et me donne entière satisfaction.
J'ai envie depuis longtemps de monter autre chose dans la cox. Et puis je suis a cours de projets....
donc je tomberais bien le T4 pour le greffer sur choupette (en revoyant bien evidemment freinage et trains roulant)
mais resterait en 8x35. Le but serait pas de rouler fort, mais plus de profiter sur un filet de gaz de la belle,
et pouvoir de temps en temps deposer quelques mazouts agressifs au feu vert ... et de profiter en WE driver de routes de montagne de la region grenobloise où j'ai posé mes valises, sans se faire insulter. Avec bien sur un nouveau travail sur le moteur pour le passer en turbine porsche. jusque là, ça va.
Reste que si je depouille le bibi familial, je vais avoir qques soucis avec la mère de mes enfants, et les enfants aussi.
C'est là que j'ai besoin de vous : J'ai la possibilité d'aquerrir pour 1000 euros, un Forester complet 2.0 is turbo, de 99.
plus de 200000 au compteur, mais toujours suivi, courroie et galets de distri refaits à 190000, pas de defaut d'etancheité, alternateur à 120000, radiateur à 160000).A part un defaut airbag (non declanché), un soucis sur amortisseur et sur cable embrayage,RAS au dernier CT. La voiture roule regulièrement, encore aujourd'hui.
Si je me suis pas gourré, j'ai la un 2.5 EJ253 de 173 cv et 225Nm de couple. J'ai le faisceau, la clef, bref a part la platine tout pour le monter dans le BUS. Apres faudra que je me debarrasse de l'épave, mais en pièce, ça paiera le moteur....
Deja, que penser d'un EJ235 de 210000 km entretenu regulièrement, factures a l'appui ? j'ai trouvé peu d'info dessus
Sur un bus, pas besoin de decoupe pour le positionner ? le fait qu'il soit turbo pose-t-il des soucis particuliers (diffcultés a positionner/refroidir l'intercooleer..etc.., collecteur plus complexe a realiser...) l'un de vous a deja-t-il gréffé ce moteur dans un T2B ? Vaut il meiux trouver un EJ25 atmo tout simplement ?
Pour la boite, la CP supportera un temps ? ou je dois direct me mettre en quette d'une 915 ? L'avantage serait de recupérer une cinquième ! Ideal pour descendre en WE sans etre à 5000 tours à un 120 stabilisé sur autoroute ...
Voilà, merci de vos avis.
Dominique
et merci de tous vos posts qui me font reflechir depuis longtemps et donnent envie d'avancer dans des projets.
Pour me présenter rapidement, une 1300 de 68, restaurée full origine, utilisée en daily,
et un westy de 77, boite CP, avec un T4 CJ prépré en 2.1 (dell 40, webcam, culasses origine retravaillées).
Non passsé au banc, mais tourne bien et me donne entière satisfaction.
J'ai envie depuis longtemps de monter autre chose dans la cox. Et puis je suis a cours de projets....
donc je tomberais bien le T4 pour le greffer sur choupette (en revoyant bien evidemment freinage et trains roulant)
mais resterait en 8x35. Le but serait pas de rouler fort, mais plus de profiter sur un filet de gaz de la belle,
et pouvoir de temps en temps deposer quelques mazouts agressifs au feu vert ... et de profiter en WE driver de routes de montagne de la region grenobloise où j'ai posé mes valises, sans se faire insulter. Avec bien sur un nouveau travail sur le moteur pour le passer en turbine porsche. jusque là, ça va.
Reste que si je depouille le bibi familial, je vais avoir qques soucis avec la mère de mes enfants, et les enfants aussi.
C'est là que j'ai besoin de vous : J'ai la possibilité d'aquerrir pour 1000 euros, un Forester complet 2.0 is turbo, de 99.
plus de 200000 au compteur, mais toujours suivi, courroie et galets de distri refaits à 190000, pas de defaut d'etancheité, alternateur à 120000, radiateur à 160000).A part un defaut airbag (non declanché), un soucis sur amortisseur et sur cable embrayage,RAS au dernier CT. La voiture roule regulièrement, encore aujourd'hui.
Si je me suis pas gourré, j'ai la un 2.5 EJ253 de 173 cv et 225Nm de couple. J'ai le faisceau, la clef, bref a part la platine tout pour le monter dans le BUS. Apres faudra que je me debarrasse de l'épave, mais en pièce, ça paiera le moteur....
Deja, que penser d'un EJ235 de 210000 km entretenu regulièrement, factures a l'appui ? j'ai trouvé peu d'info dessus
Sur un bus, pas besoin de decoupe pour le positionner ? le fait qu'il soit turbo pose-t-il des soucis particuliers (diffcultés a positionner/refroidir l'intercooleer..etc.., collecteur plus complexe a realiser...) l'un de vous a deja-t-il gréffé ce moteur dans un T2B ? Vaut il meiux trouver un EJ25 atmo tout simplement ?
Pour la boite, la CP supportera un temps ? ou je dois direct me mettre en quette d'une 915 ? L'avantage serait de recupérer une cinquième ! Ideal pour descendre en WE sans etre à 5000 tours à un 120 stabilisé sur autoroute ...
Voilà, merci de vos avis.
Dominique
- tham
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Pour te repondre rapide le 253 c est un atmo de 173 cv , victor en a un dans sont bus, pour ma cp ca sera amplement sufisant vu quon les utilse en drag , une bonne revision et hop, la 915 je ne te conseille pas j en ai une c est galere, c est cher et franchement le jeu n en vaut pas la chandelle sauf si comme moi t aimes avoir la plus grosse !
Pour le turbo ca necessite trop de modif , regarde le montage de victor c est a mon avis le mieux avec des pneus moins gros derriere lol ( 150 gps a fond de 3) ca tire long mais il a une 4eme en 0,82
Pour le turbo ca necessite trop de modif , regarde le montage de victor c est a mon avis le mieux avec des pneus moins gros derriere lol ( 150 gps a fond de 3) ca tire long mais il a une 4eme en 0,82
- Benoit
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
happydaily a écrit :2.0 is turbo, de 99.
happydaily a écrit :j'ai la un 2.5 EJ253 de 173 cv
Faudrait savoir si c'est un forester S, c'est bien un 2l turbo, sinon un 2.5 atmo.happydaily a écrit :le fait qu'il soit turbo
Ce post n'étant pas purement technique, je le déplace dans la section des projets...
- Kanrinin
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Moi j'en pense que si ça continu comme ça, ce forum va s’appeler subaru-look.org...
- white lady
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
J allais le dire, les trois derniers sujets que je viens de consulter parle de subaru.Kanrinin a écrit :Moi j'en pense que si ça continu comme ça, ce forum va s’appeler subaru-look.org...
Y en a pas un qui veut nous pondre un petit type 1 ou 4 de derrière les fagots ??
Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Merci Ben, desolé de ne pas avoir posté là ou il fallaitBenoit a écrit :happydaily a écrit :2.0 is turbo, de 99.happydaily a écrit :j'ai la un 2.5 EJ253 de 173 cvFaudrait savoir si c'est un forester S, c'est bien un 2l turbo, sinon un 2.5 atmo.happydaily a écrit :le fait qu'il soit turbo
Ce post n'étant pas purement technique, je le déplace dans la section des projets...
Justement, j'arrive pas a savoir. . L'annonce précise que c'est un Forester Break 2.0i S Tbo de 99
C'est en cherchant les ref moteur sub sur wikipedia que j'ai conclus que c'était un EJ253....
au passage je viens de me faire tout le poste de Tor66 sur son bus... très beau travai ! Et quel son !
Maintenant l'annonce précise 11 CV fiscaux.
ce serait donc un 2.0 turbo de 170 cv
http://www.auto-evasion.com/fiches-tech ... -1999.html
Et dans ce cas ce serait un EJ20 turbo... donc plus complexe a adapter ....
De plus, la photo du forester en question a une ecope sur le capot...
Dans tous les cas, j'ai mis une option dessus a ce prix, j'irais le voir ce WE.
A suivre
Merci
Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
oui mais bon, chez flat4 ou vw camp... ca passe moins bien quand on parle d'autre chose que de T1 ou T4white lady a écrit :J allais le dire, les trois derniers sujets que je viens de consulter parle de subaru.Kanrinin a écrit :Moi j'en pense que si ça continu comme ça, ce forum va s’appeler subaru-look.org...
Y en a pas un qui veut nous pondre un petit type 1 ou 4 de derrière les fagots ??
Maintenant, si mon affaire de sub (turbo?) se fait pas, on se fera un petit T4 pour la cox, promis !!
- Benoit
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Si c'est un 2l turbo, c'est mini 217cv... S'il a l'écope et que c'est un "S", aucun doute...
S'il est bleu foncé avec un avant gauche choqué et qu'il vient de suisse, ne le prend pas, le moulinos claque, il est dans le sac
S'il est bleu foncé avec un avant gauche choqué et qu'il vient de suisse, ne le prend pas, le moulinos claque, il est dans le sac
Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
sympa
non c'est un première main, toujours en isère.
Au pire, il repartira sur le marché en pièces !
pour financer un T4
car monter 217 CV, on est plus dans la meme prépa....
faut rester un minimum raisonnable.....
non c'est un première main, toujours en isère.
Au pire, il repartira sur le marché en pièces !
pour financer un T4
car monter 217 CV, on est plus dans la meme prépa....
faut rester un minimum raisonnable.....
- Benoit
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Dans ce cas, un EJ25 atmo sera amplement suffisant. On est 3 ici à pouvoir t'affirmer que ça marche. Avec chacun une config différente...
Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Les vidéos sont convaincantes et je suis d'accord avec vousBenoit a écrit :Dans ce cas, un EJ25 atmo sera amplement suffisant. On est 3 ici à pouvoir t'affirmer que ça marche. Avec chacun une config différente...
Merci a tous de vos conseils rapides et avisés !!
A bientot sur le forum !
- tor66
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
bienvenue sur germansubarulook.org
le subaru, c'est l'avenir pour les combis
mettre un EJ20 turbo, y'en a qui l'ont fait, ca marche super fort mais c'est compliqué.. le EJ25 bouge déjà bien le combi
allez, au boulot...
faut que tu pense a monter des vrais freins avant le moteur
va falloir importer des moteurs neufs du japon.....
le subaru, c'est l'avenir pour les combis
mettre un EJ20 turbo, y'en a qui l'ont fait, ca marche super fort mais c'est compliqué.. le EJ25 bouge déjà bien le combi
allez, au boulot...
faut que tu pense a monter des vrais freins avant le moteur
va falloir importer des moteurs neufs du japon.....
- StraBenrennen
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
J'ai déjà donné cette réponse mais pour avoir 180ch dans un combi/cox c'est 15000 euros de moteur...
dans une cox je dit pas mais dans un combi je pense que la question se pose plus, pour 15000 tu montes un Sub 2.5 tu fait réétagée ta boite et tu peux même te faire faire une 091 avec kit Berg pour avoir 5 rapports...
dans une cox je dit pas mais dans un combi je pense que la question se pose plus, pour 15000 tu montes un Sub 2.5 tu fait réétagée ta boite et tu peux même te faire faire une 091 avec kit Berg pour avoir 5 rapports...
- tham
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Benoit a écrit :Dans ce cas, un EJ25 atmo sera amplement suffisant. On est 3 ici à pouvoir t'affirmer que ça marche. Avec chacun une config différente...
je pense que la config de victor est la plus fiable, pas de soucis de boite ni d adaptation de tringlerie, pas de multi raccords d eau et de colliers, 1 seul radia
en obd2 il pourrait se faire faire 2 configs sp95 et ethanol au top pour tirer la quintescence de son moteur ca coute 1000 €
- Benoit
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Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Je partage aussi votre avis, adapter la boite est plus complexe que l'adaptation du moteur en lui-même, on le voit bien tous les 2.
L'idée de Low de coller un kit Berg est vraiment séduisante !
L'idée de Low de coller un kit Berg est vraiment séduisante !
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