1302 Clémentine
- prototix
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Re: 1302 Clémentine
Ah beau taf marc, hâte de la voir sur le bitume!
- Alan GL
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Re: 1302 Clémentine
Que dire de ta 1302 marc.....
MAGNIFIQUE!!!!
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- diabolo
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Re: 1302 Clémentine
c'est vraiment fait avec gout et respect d'une epoque, parfait!!
- marc1302
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Re: 1302 Clémentine
Merci à tous!coxy-ben a écrit :c'est le ciel de toit....Benoit a écrit : Les parties intérieures qui apparaissent blanches, c'est du à quoi? C'est comme cela d'origine?
je suis déjà loin.....
C'est juste un Film pour protéger lors du remontage!
- Xav
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Re: 1302 Clémentine
Terrible en effet, modifs pensées et modérées, look sobre mais agressif juste ce qu'il faut,...
Exactement ce qui me fait aimer le german look.
J'aurais une 1302, je ne la ferais pas autrement!...enfin, à part le type4!
Exactement ce qui me fait aimer le german look.
J'aurais une 1302, je ne la ferais pas autrement!...enfin, à part le type4!
- Superflo
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Re: 1302 Clémentine
Magnifique et réalisé avec gout!
- Superflo
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Re: 1302 Clémentine
Un peu de news pour ce projet! En effet la 1302 Clémentine vient d'arriver chez moi pour virer ces vilains carbus et passer à l'injection!
Ici il n'y aura pas de pièces anodisées taillées dans la masse ni de durites avia mais des composants plus discrets et éprouvés, par exemple j'ai choisi un max de pièces Bosch OEM, comme ça en cas de défaillance il sera très simple pour Marc de trouver la pièce de remplacement. Le calculateur sera un DTA car c'est ce que je connais, l'allumeur TZH va être conservé pour le look, mais l'avance centrifuge sera bloquée et la cible du capteur modifiée pour servir de capteur d'arbre à cames (ou capteur de phase) ainsi le calculateur saura sur quel cylindre il est et je pourrai activer l'injection séquentielle.
Les 2 lignes d'essence sont déjà tirées (Marc avait prévu le coup), le réservoir on part sur mon ancien déjà prévu pour l'injection et les autres pièces commencent à arriver:
En revanche la belle tringlerie MSS ne se montent pas sans modifs, Marc a décidé de commander une tringlerie Klaus et vendre celle-ci, avis aux amateurs...
Ici il n'y aura pas de pièces anodisées taillées dans la masse ni de durites avia mais des composants plus discrets et éprouvés, par exemple j'ai choisi un max de pièces Bosch OEM, comme ça en cas de défaillance il sera très simple pour Marc de trouver la pièce de remplacement. Le calculateur sera un DTA car c'est ce que je connais, l'allumeur TZH va être conservé pour le look, mais l'avance centrifuge sera bloquée et la cible du capteur modifiée pour servir de capteur d'arbre à cames (ou capteur de phase) ainsi le calculateur saura sur quel cylindre il est et je pourrai activer l'injection séquentielle.
Les 2 lignes d'essence sont déjà tirées (Marc avait prévu le coup), le réservoir on part sur mon ancien déjà prévu pour l'injection et les autres pièces commencent à arriver:
En revanche la belle tringlerie MSS ne se montent pas sans modifs, Marc a décidé de commander une tringlerie Klaus et vendre celle-ci, avis aux amateurs...
- Benoit
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Re: 1302 Clémentine
Depuis le temps qu'on en parle!
Parfait le choix des belles pièces...
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- prototix
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Re: 1302 Clémentine
Surtout depuis le 1er mai ;)Benoit a écrit :Depuis le temps qu'on en parle!
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Belleq pieces en tous cas
- diabolo
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Re: 1302 Clémentine
Quel beau moteur! Ca devait déjà bien fonctionner, ca va arracher maintenant!
- marc1302
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Re: 1302 Clémentine
Bonjour à tous,
Très peu de nouvelles concernant mes projets ces deux dernières années… mais pas d’inquiétude, ma 1302 clémentine et 914 sont toujours là ! je prendrais le temps de parler de la 914 prochainement.
Clémentine n’a pas eu reçu beaucoup de modifications réalisées ces dernières années. Elle a par contre roulé régulièrement et même fait divers meetings en Belgique ou en Allemagne. Tout cela pour indiquer que la voiture roule parfaitement.
Après mon parcours du combattant pour homologuer l’ensemble des modifications en Allemagne et l’impossibilité de faire homologuer des jantes en 17’’ (je voulais impérativement mettre des jantes Fuchs en 17’’), cela m’avait un peu calmé ! Mais comme toujours, il y a cette envie d’évolution en nous…
La voiture est presque parfaite à mon gout comme elle est aujourd’hui. Techniquement, des bras « à la Jacquo » prendront placent une fois terminés et si possible, des pneus un peu plus larges & haut (205/50 en place des 195/50). Je vais refaire les jantes Fuchs avoir l'etoile polie pendant cet hiver.
Restait le moteur… Le TÜV n’est pas précis quant á la cylindrée. Je peux en théorie avoir un 2,8 et être en règle. Mais comme indiqué plus haut, le moteur tourne – ou tournait avant de lui démonter les carbus ! - parfaitement.
Le châssis lors de sa réflexion avait reçu des conduits d’essence prévu pour passer en injection. Cette idée me trotte depuis longtemps !
Tous ceux qui ont eu la chance d’essayer une injection connaissent les avantages que cela peut avoir. Après plusieurs échanges avec des préparateurs allemands, ma demande de passage en Injection est restée sans réponse concrète.
Flo et ses compétences reconnues s’est proposé pour faire le passage en injection!
Le montage sera expliqué de main de maitre par Flo.
Ci-joint les dernières photos avant le passage en injection !
Un GRAND merci à Flo !
Très peu de nouvelles concernant mes projets ces deux dernières années… mais pas d’inquiétude, ma 1302 clémentine et 914 sont toujours là ! je prendrais le temps de parler de la 914 prochainement.
Clémentine n’a pas eu reçu beaucoup de modifications réalisées ces dernières années. Elle a par contre roulé régulièrement et même fait divers meetings en Belgique ou en Allemagne. Tout cela pour indiquer que la voiture roule parfaitement.
Après mon parcours du combattant pour homologuer l’ensemble des modifications en Allemagne et l’impossibilité de faire homologuer des jantes en 17’’ (je voulais impérativement mettre des jantes Fuchs en 17’’), cela m’avait un peu calmé ! Mais comme toujours, il y a cette envie d’évolution en nous…
La voiture est presque parfaite à mon gout comme elle est aujourd’hui. Techniquement, des bras « à la Jacquo » prendront placent une fois terminés et si possible, des pneus un peu plus larges & haut (205/50 en place des 195/50). Je vais refaire les jantes Fuchs avoir l'etoile polie pendant cet hiver.
Restait le moteur… Le TÜV n’est pas précis quant á la cylindrée. Je peux en théorie avoir un 2,8 et être en règle. Mais comme indiqué plus haut, le moteur tourne – ou tournait avant de lui démonter les carbus ! - parfaitement.
Le châssis lors de sa réflexion avait reçu des conduits d’essence prévu pour passer en injection. Cette idée me trotte depuis longtemps !
Tous ceux qui ont eu la chance d’essayer une injection connaissent les avantages que cela peut avoir. Après plusieurs échanges avec des préparateurs allemands, ma demande de passage en Injection est restée sans réponse concrète.
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Ci-joint les dernières photos avant le passage en injection !
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Re: 1302 Clémentine
Marc tu peut être fière de ta voiture.
Elle représente tout ce que j aime dans le german une caisse avec sa teinte d origine et tout ses accessoires. elle est juste parfaite.
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- Benoit
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Re: 1302 Clémentine
[quote="white lady"elle est juste parfaite.[/quote]
Et tu n'as pas vu l'intérieur...
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- white lady
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Re: 1302 Clémentine
Et tu n'as pas vu l'intérieur...[/quote]Benoit a écrit :[quote="white lady"elle est juste parfaite.
Pourquoi elle est dégueulasse àl intérieur ?? :-)
- prototix
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Re: 1302 Clémentine
Les cup1 lui vont a merveille
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