Modification d'un turbo

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Modification d'un turbo

Message par Benoit »

Hello les pros du turbo!
J'ai dans un carton un turbo GARRETT T2 (origine R19TD) en parfait état, peu de bornes, pas de fissures, pas de jeu.
Seul hic : le palier est un eau/huile.

J'ai vu qu'il était possible de le changer, ça existe en pièce détachée neuve, ou il faut trouver en occase.
Image

J'ai 2 questions :
- n'importe quel modèle de T2 est-il compatible? les 1ère R5 gt, les 205 td, etc... étaient en huile only par exemple.
- est-il intéressant de tout démonter l'axe principal ou faut-il tout changer, pour des questions d'équilibrage?

Merci!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Modification d'un turbo

Message par Superflo »

Moi je dirai, ne change rien et ne branche pas la flotte dessus!
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Modification d'un turbo

Message par Benoit »

Mais dans ce cas, il sera juste lubrifié, pas refroidi...
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Modification d'un turbo

Message par prototix »

fais un circuit d eau juste pour le turbo ... :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Modification d'un turbo

Message par Benoit »

Toi tu sors!!! :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Modification d'un turbo

Message par Kanrinin »

Moi je dirai comme flo également. Si tu ne veux pas être emmerdé, tu faire passer ta lubrification d'huile dans le circuit
d'eau avant de l'envoyer dans les paliers (pas l'inverse, refroidissement et lubrification).
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Modification d'un turbo

Message par Superflo »

La refroidissement de la cartouche est utile pour prolonger la durée de vie du turbo quand un abruti conduit, genre il fait tirer et coupe le moteur sans attendre un peu, mais c'est pas ton cas hein?!
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Modification d'un turbo

Message par Benoit »

je vous aime quand vous m'apportez de belles solutions toutes simples...
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: Modification d'un turbo

Message par seb12 »

Superflo a écrit :Moi je dirai, ne change rien et ne branche pas la flotte dessus!
Salut , c est exactement ce que j ai fait fait avec mon T2 de golf , je n est rien mis sur le circuit de flotte et pas de soucis pour le moment
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Modification d'un turbo

Message par Superflo »

Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Modification d'un turbo

Message par Alex »

Superflo a écrit :Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)
Ca va il est à la moitié de sa vie :biggrin:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Modification d'un turbo

Message par coxy-ben »

Superflo a écrit :Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)
celui avec les bielles tordues ??? :lol: :lol: :lol: :D
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Modification d'un turbo

Message par Superflo »

Non ça c'est la Bora 130!
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: Modification d'un turbo

Message par fred1302 »

faut y aller sur un TDi pour flinguer des bielles :scratch:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Modification d'un turbo

Message par Superflo »

Non c'est possible avec une fuite de gazoil dans la culasse qui remplit le carte d'huile de plusieurs litres...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités