Optimisation d'un allumeur TZH

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par dangerous »

Bonne question
j'ai pas eut de reponse quand j'ai demander la meme chose a des mecanos ..........
Je pense que ca sert a magnetiser les drapeaux du rotor pour un meilleur signal au capteur
si vraiment t'en a besoin j'en ait qui traine dans ma banque d'organe :wink:
Gamb

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par Gamb »

Bonjour messieurs,

Je suis pas mal intéressé par ce post, le TZH a l'air d'apporter pas mal de plus avec po de moins :lol:
Ca fait quelque temps que je recherche un allumage complet de popo CU mais ça court pas les rues et les mecs en veulent une fortune :shock: :shock: :shock:

Visiblement, les golfs GTI sont équipés de la même électronique, on pourrait donc la prendre et la foutre dans un 009, j'ai bon ?
L'allumeur de popo qui va bien à pour ref : 071 905 205 / 0 237 023 007
Celui d'une golf GTI a pour ref : 026 905 205 / 0 237 024 007

Est ce que cela conviendrait pour le montage que vous exposé ici ? Et pour le module d'allumage, ya t'il une référence précise ??
De même, est ce que le module (ref TZ1) de golf 1 GTI irait bien ?

Merci, Gamb.
Gamb

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par Gamb »

Up, personne ne sait si on peut utiliser l'électronique d'un allumeur de golf gti ?

A+, Gamb.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par dangerous »

il faut rentré l'ensemble module/faisceau/capteur hall car le cablage n'est pas le meme que les air cooled
a voir comment on remet le hall dans l'allumeur cox CAD avec le plateau sur lequel il est riveté ou non
les allumages GTI 16S/ GTI G60/GTI 8S Digifant ne sont pas compatibles
Gamb

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par Gamb »

Salut !

Yes, on m'a dit sur FLat4 qu'il fallait un allumeur avec une vis sous la feutrine dans l'axe d'allumeur... Surement pour y fixer le plateau, me faudrait un allumeur de golf pour me rendre compte.

Bon entre temps, j'ai enfin trouvé un faisceau tzh de popo, je vais donc partir sur du tzh de popo. J'ai un module provenant d'une golf, il a 7 broches et porte la mention TZ1, comme ceux de popo nan ? Incompatible quand même ?

Mon 009 made in germany n'a pas de vis mais une sorte de goupille :S -> Donc je vais trouver un allumeur de popo car je veux modifier mon 009 germany.

Merci, A++
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par dangerous »

module pas compatible
les clipsée se demonte bien
pedro41
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2010, 21:39

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par pedro41 »

bonjour,

je me permets de remonter le post car j'ai quelques questions sur l'optimisation d'un tzh pour un T3 westy.

Je vais prochainement monter 2 40drla sur mon 2litres CU (stock pour le moment, un arbre à came est prévu dans le futur)

je me pose donc la question de l'allumage car en passant en double carbus, cela modifie le système des doubles dépressions sur la capsule de l'allumeur.

j'ai 2 TZH complets avec faisceaux/modules dont un avec le capteur hall HS + bobines
j'ai 1 allumeur de T4 2litres de bay à vis platinées.

Je pensais récupérer la capsule de dépression de l'allumage platiné pour la mettre à la place de la capsule double entrées de l'allumeur hs, lui greffer un capteur hall de golf 2 et coupler le tout à une bobine de golf 3 (avec son câble HT modifié) en réglant les bougies à 0.9.
J'ai bon?

reste ensuite la question de la courbe d'avance. Est-il utile de la modifier ou une courbe 050 d'origine convient?
tous les allumeurs marqués "050" ont la même courbe d'origine? et par conséquent les mêmes masselottes et ressorts?

Merci d'avance de votre aide!! :-)
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par dangerous »

Je pensais récupérer la capsule de dépression de l'allumage platiné pour la mettre à la place de la capsule double entrées de l'allumeur hs,
Dans ce cas il te faudrait rependre la dépression sur une des pipe.
Les 009 marche pas mal tel quel sur les T4 avec une baisse de conso en genéral (le mien tourne comme ca)
de tete le 050 beaucoup d'avance je certainement bien trop pour bus .
reste ensuite la question de la courbe d'avance. Est-il utile de la modifier ou une courbe 050 d'origine convient?
tous les allumeurs marqués "050" ont la même courbe d'origine? et par conséquent les mêmes masselottes et ressorts?
De tete encore le 050 a deux ressort (mais ca doit aussi dependre des productions)comme les 009 peuvent avoir 1 ou 2 ressort
passer de courbe 050 à 009 n'est pas insurmontable
lui greffer un capteur hall de golf 2 et coupler le tout à une bobine de golf 3 (avec son câble HT modifié) en réglant les bougies à 0.9.
J'ai bon?
La oui :wink:
pedro41
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2010, 21:39

Re: Optimisation d'un allumeur TZH

Message par pedro41 »

Merci!!! ;-)

la capsule de dépression ne se branche pas sur le carbu? j'ai un des DRLA qui à la sortie .

donc pour mon t3 westy, je peux partir sur la modif détaillée dans les pages précédentes pour avoir une avance centrifuge de 20° à 3000tr?
Avec un calage initial de 10°, je suis à 30° d'avance max à 3000. C'est bien ou je peux mettre plus?

Aujourd'hui, de mémoire, je suis à 30-32° avec un moteur stock mais avec un calage à 5° Avant PMH (qui passe à 0° en remettant le stabilisateur de ralenti)

Là où j'ai du mal, c'est sûr le rôle de la capsule de dépression : si j'ai bien compris, elle rajoute de l'avance sur un filet de gaz? et son effet est réduit moteur en charge, c'est pour cela que ça ne cliquette pas en prenant trop d'avance?

les 3 allumeurs 050 que j'ai ( 2 de popo Type4 CU et 1 de CJ) ont tous 2 ressorts. Je n'ai pas encore pesé les masselottes pour voir une éventuelles différences.


Le choix de la bobine de Golf3, c'est pour une question de prix? Une bobine haute perf type pertronix 60000v O,45ohms sera aussi performante?

sinon quelqu'un a un retour sur les capteurs Hall qu'on trouve chez les revendeurs? parce que ça va de 16€ à 80€ chez le même revendeur... et pas envie de me retrouver en panne en voulant économiser...

merci encore ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités