Tainkiet pa jatant leu gramare nazi au daitoure
Dis-moi, tu connais dolan? tu devrais essayer...
Préparation AS41+ montage moteur pg3
- Kanrinin
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- Sham
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Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3
Dracarys!
- Kanrinin
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Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3
Salut à tous, déjà, désolé d'avoir coupé court à ce sujet, voici donc des nouvelles.
Après pratiquement un an et plus de 10000kms de services, je fais un compte rendu de ce moteur.
Déjà, il n'a pas fini dans la 1303 mais dans le combi. Donc ça veut dire que le swap BM, on l'oubli ça m'a gonflé.
Toutes les modifs que j'avais fais sur la caisse sont revenue à l'origine.
Il m'a sorti donc 105ch à la coupure sur ma demande, je pousse ce moteur jusqu'à 6000, à 6200 j'ai un affolement soupapes
ce qui est normal vu les ressorts et j'avais peur que le gars qui le pousse sur banc arrive à ça et reste sur cet affolement (comme il l'a fait avec la strudel quand elle a burnée sur les rouleaux...) Donc 105ch à 5500 sans crête, je sais que c'est peu pour ce moteur mais vu la courbe, il ne demande qu'à prendre des tours et à sortir un chiffre, de plus, sans changer aucune pièce, je sais que je peux gagner au moins 15ch sans trop de problème.
Néanmoins il va être démonté courant les semaines qui suivent car je vais en faire un 2L (78 90.5) pour la 1303.
Durant ces 10000kms, il ne m'a fait qu'une panne, j'ai eu la cosse de la bobine (golf 2) qui s'est arrachée (problème mineur),
je suis donc passé sur une bobine de moderne standard de chez valéo et c'est tout.
Si celà vous intéresse, je peux continuer ce post avec son démontage et son remontage en 2L.
Après pratiquement un an et plus de 10000kms de services, je fais un compte rendu de ce moteur.
Déjà, il n'a pas fini dans la 1303 mais dans le combi. Donc ça veut dire que le swap BM, on l'oubli ça m'a gonflé.
Toutes les modifs que j'avais fais sur la caisse sont revenue à l'origine.
Il m'a sorti donc 105ch à la coupure sur ma demande, je pousse ce moteur jusqu'à 6000, à 6200 j'ai un affolement soupapes
ce qui est normal vu les ressorts et j'avais peur que le gars qui le pousse sur banc arrive à ça et reste sur cet affolement (comme il l'a fait avec la strudel quand elle a burnée sur les rouleaux...) Donc 105ch à 5500 sans crête, je sais que c'est peu pour ce moteur mais vu la courbe, il ne demande qu'à prendre des tours et à sortir un chiffre, de plus, sans changer aucune pièce, je sais que je peux gagner au moins 15ch sans trop de problème.
Néanmoins il va être démonté courant les semaines qui suivent car je vais en faire un 2L (78 90.5) pour la 1303.
Durant ces 10000kms, il ne m'a fait qu'une panne, j'ai eu la cosse de la bobine (golf 2) qui s'est arrachée (problème mineur),
je suis donc passé sur une bobine de moderne standard de chez valéo et c'est tout.
Si celà vous intéresse, je peux continuer ce post avec son démontage et son remontage en 2L.
- Benoit
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Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3
On est toujours intéressés nous tu sais!
- dirty-pierrot
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Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3
wow maxi déterrage, on veut la suite!!!
- Superflo
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Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3
Tu nous remets la config?
- Kanrinin
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Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3
Actuellement:
vilo stock/volant allégé 4kg de souvenir+ 8 pionts
aac 122/125
kit 87 standard deck 1mm
poussoir bilstein
bielles standard + arp
culasses 36/35.5 3 angles RV 9.5 soupapes inox
ressorts simple renforcés berg
rampe de culbu stock avec calage rigide, culbu stock
tiges acier classique
40idf busé 32mm
En gros, il n'y a rien d'exceptionnel mais cette config seule n'aurait pas dû sortir autant
même si je trouve que ça n'est pas beaucoup, elle aurait du faire entre 85 et 90ch.
La future config
4340 contrepoids 78mm
bielles 5.5 + arp
kit 90.5 course longue
FK89 avancé de 2°
rampes vissées et culbus 1.4
Ce sont les grandes choses qui changent, le reste sera re-pioché dans la liste au dessus.
J'ai préféré partir sur un fk89 plutôt que plus petit pour combler le manque de section des conduits
de culasse, ça ouvre plus haut, plus longtemps, plus de passage d'air et je pense à l'avancer
car je pense avoir ma pmax vers les 6500 6800.
Après je ne vais évidement pas changer que ça mais ça n'est que de l'accessoire.
Pour l'instant la 1303 est en finition avant peinture donc j'ai de la poussière un peu partout, je ne vais pas
l'attaquer de suite. Mais vu qu'elle doit rouler pour le 16 juillet, ça ne saurait tarder, l'équipage mobile
est déjà chez feller.
vilo stock/volant allégé 4kg de souvenir+ 8 pionts
aac 122/125
kit 87 standard deck 1mm
poussoir bilstein
bielles standard + arp
culasses 36/35.5 3 angles RV 9.5 soupapes inox
ressorts simple renforcés berg
rampe de culbu stock avec calage rigide, culbu stock
tiges acier classique
40idf busé 32mm
En gros, il n'y a rien d'exceptionnel mais cette config seule n'aurait pas dû sortir autant
même si je trouve que ça n'est pas beaucoup, elle aurait du faire entre 85 et 90ch.
La future config
4340 contrepoids 78mm
bielles 5.5 + arp
kit 90.5 course longue
FK89 avancé de 2°
rampes vissées et culbus 1.4
Ce sont les grandes choses qui changent, le reste sera re-pioché dans la liste au dessus.
J'ai préféré partir sur un fk89 plutôt que plus petit pour combler le manque de section des conduits
de culasse, ça ouvre plus haut, plus longtemps, plus de passage d'air et je pense à l'avancer
car je pense avoir ma pmax vers les 6500 6800.
Après je ne vais évidement pas changer que ça mais ça n'est que de l'accessoire.
Pour l'instant la 1303 est en finition avant peinture donc j'ai de la poussière un peu partout, je ne vais pas
l'attaquer de suite. Mais vu qu'elle doit rouler pour le 16 juillet, ça ne saurait tarder, l'équipage mobile
est déjà chez feller.
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