1302 Clémentine

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1302 Clémentine

Message par prototix »

Ah beau taf marc, hâte de la voir sur le bitume!
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: 1302 Clémentine

Message par Alan GL »

Que dire de ta 1302 marc..... :boire: :boire: :boire:
MAGNIFIQUE!!!!
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1302 Clémentine

Message par diabolo »

c'est vraiment fait avec gout et respect d'une epoque, parfait!!
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Re: 1302 Clémentine

Message par marc1302 »

coxy-ben a écrit :
Benoit a écrit : Les parties intérieures qui apparaissent blanches, c'est du à quoi? C'est comme cela d'origine?
c'est le ciel de toit.... :wink:











je suis déjà loin..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci à tous!
C'est juste un Film pour protéger lors du remontage!
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: 1302 Clémentine

Message par Xav »

Terrible en effet, modifs pensées et modérées, look sobre mais agressif juste ce qu'il faut,...
Exactement ce qui me fait aimer le german look.
J'aurais une 1302, je ne la ferais pas autrement!...enfin, à part le type4!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1302 Clémentine

Message par Superflo »

Magnifique et réalisé avec gout!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1302 Clémentine

Message par Superflo »

Un peu de news pour ce projet! En effet la 1302 Clémentine vient d'arriver chez moi pour virer ces vilains carbus et passer à l'injection! :thumb:

Ici il n'y aura pas de pièces anodisées taillées dans la masse ni de durites avia mais des composants plus discrets et éprouvés, par exemple j'ai choisi un max de pièces Bosch OEM, comme ça en cas de défaillance il sera très simple pour Marc de trouver la pièce de remplacement. Le calculateur sera un DTA car c'est ce que je connais, l'allumeur TZH va être conservé pour le look, mais l'avance centrifuge sera bloquée et la cible du capteur modifiée pour servir de capteur d'arbre à cames (ou capteur de phase) ainsi le calculateur saura sur quel cylindre il est et je pourrai activer l'injection séquentielle.

Les 2 lignes d'essence sont déjà tirées (Marc avait prévu le coup), le réservoir on part sur mon ancien déjà prévu pour l'injection et les autres pièces commencent à arriver:
Pompe Bosch de 944, filtre HP Bosch, capteurs de température Bosch, etc...
Pompe Bosch de 944, filtre HP Bosch, capteurs de température Bosch, etc...
Poulie 60-2 dents usinée d'un bloc et bichromatée.
Poulie 60-2 dents usinée d'un bloc et bichromatée.
Corps d'injection Klaus 48mm et injecteurs Bosch 320cc
Corps d'injection Klaus 48mm et injecteurs Bosch 320cc
Essais sur le moteur, ça se monte tip top!
Essais sur le moteur, ça se monte tip top!
En revanche la belle tringlerie MSS ne se montent pas sans modifs, Marc a décidé de commander une tringlerie Klaus et vendre celle-ci, avis aux amateurs...
20151015_181043.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1302 Clémentine

Message par Benoit »

Depuis le temps qu'on en parle!
Parfait le choix des belles pièces...
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1302 Clémentine

Message par prototix »

Benoit a écrit :Depuis le temps qu'on en parle!
Parfait le choix des belles pièces...
Surtout depuis le 1er mai ;)

Belleq pieces en tous cas
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1302 Clémentine

Message par diabolo »

Quel beau moteur! Ca devait déjà bien fonctionner, ca va arracher maintenant!
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Re: 1302 Clémentine

Message par marc1302 »

Bonjour à tous,
Très peu de nouvelles concernant mes projets ces deux dernières années… mais pas d’inquiétude, ma 1302 clémentine et 914 sont toujours là ! je prendrais le temps de parler de la 914 prochainement.

Clémentine n’a pas eu reçu beaucoup de modifications réalisées ces dernières années. Elle a par contre roulé régulièrement et même fait divers meetings en Belgique ou en Allemagne. Tout cela pour indiquer que la voiture roule parfaitement.

Après mon parcours du combattant pour homologuer l’ensemble des modifications en Allemagne et l’impossibilité de faire homologuer des jantes en 17’’ (je voulais impérativement mettre des jantes Fuchs en 17’’), cela m’avait un peu calmé ! Mais comme toujours, il y a cette envie d’évolution en nous…

La voiture est presque parfaite à mon gout comme elle est aujourd’hui. Techniquement, des bras « à la Jacquo » prendront placent une fois terminés et si possible, des pneus un peu plus larges & haut (205/50 en place des 195/50). Je vais refaire les jantes Fuchs avoir l'etoile polie pendant cet hiver.

Restait le moteur… Le TÜV n’est pas précis quant á la cylindrée. Je peux en théorie avoir un 2,8 et être en règle. Mais comme indiqué plus haut, le moteur tourne – ou tournait avant de lui démonter les carbus ! :mrgreen: - parfaitement.

Le châssis lors de sa réflexion avait reçu des conduits d’essence prévu pour passer en injection. Cette idée me trotte depuis longtemps !

Tous ceux qui ont eu la chance d’essayer une injection connaissent les avantages que cela peut avoir. Après plusieurs échanges avec des préparateurs allemands, ma demande de passage en Injection est restée sans réponse concrète.

Flo et ses compétences reconnues s’est proposé pour faire le passage en injection!
Le montage sera expliqué de main de maitre par Flo.

Ci-joint les dernières photos avant le passage en injection !

Un GRAND merci à Flo !
Fichiers joints
Encore en 16" Fuchs, mais avec l'interieur vide pour plus de place
Encore en 16" Fuchs, mais avec l'interieur vide pour plus de place
Avant de partir chez Flo, j’ai monté le set de jantes CUP I, en 17’’
Avant de partir chez Flo, j’ai monté le set de jantes CUP I, en 17’’
Un meeting chez Flo! :-)
Un meeting chez Flo! :-)
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1302 Clémentine

Message par white lady »

Marc tu peut être fière de ta voiture.
Elle représente tout ce que j aime dans le german une caisse avec sa teinte d origine et tout ses accessoires. elle est juste parfaite.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1302 Clémentine

Message par Benoit »

[quote="white lady"elle est juste parfaite.[/quote]
Et tu n'as pas vu l'intérieur...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1302 Clémentine

Message par white lady »

Benoit a écrit :[quote="white lady"elle est juste parfaite.
Et tu n'as pas vu l'intérieur...[/quote]
Pourquoi elle est dégueulasse àl intérieur ?? :-)
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1302 Clémentine

Message par prototix »

Les cup1 lui vont a merveille
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités