Jantes tôle 16p
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Jantes tôle 16p
Hello les poikés du German!!
Bonne année 2016 à vous tous!!
Je sollicite vos avis et conseils dans l'avancée de ma 1303 racing style '70: les trains sont en réfection et il va falloir bientôt penser aux jantes! J'avais prévu de monter des d90 en 16 mais le poste budget ne suivra pas! Je me rabats donc sur des jantes tôle 16'' VAG en 5x112: 6/6.5 de large pour l'avant, 7/8 à l'arrière, sachant que le déport va de 45 à 50 mm en fonction des jantes que je trouverai!! Le hic: je suis en perçage 5x130 sur les disques et tambours!!
Faisable ou pas? qu'en pensez-vous??
Merci pour vos suggestions!!
Bonne année 2016 à vous tous!!
Je sollicite vos avis et conseils dans l'avancée de ma 1303 racing style '70: les trains sont en réfection et il va falloir bientôt penser aux jantes! J'avais prévu de monter des d90 en 16 mais le poste budget ne suivra pas! Je me rabats donc sur des jantes tôle 16'' VAG en 5x112: 6/6.5 de large pour l'avant, 7/8 à l'arrière, sachant que le déport va de 45 à 50 mm en fonction des jantes que je trouverai!! Le hic: je suis en perçage 5x130 sur les disques et tambours!!
Faisable ou pas? qu'en pensez-vous??
Merci pour vos suggestions!!
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Re: jantes tôle 16p
fait usiner des cales pour passer de 5x130 a 5x112
bien cela va élargir les voies
puis aprés faut voir le budjets
des fois le prix des jantes tôles+la boulonnerie+les cales reviennent plus cher ou a peu de chose prêt a acheter les jantes de ton choix tout comme si tu changeais tes disques et tes tambours , pour en mettre des non percés que tu passerais en 5x112.
autrement cherché a passé en disque 5x112 issus de la gamme vw actuelle, pareil cela a un prix.
bien cela va élargir les voies
puis aprés faut voir le budjets
des fois le prix des jantes tôles+la boulonnerie+les cales reviennent plus cher ou a peu de chose prêt a acheter les jantes de ton choix tout comme si tu changeais tes disques et tes tambours , pour en mettre des non percés que tu passerais en 5x112.
autrement cherché a passé en disque 5x112 issus de la gamme vw actuelle, pareil cela a un prix.
- prototix
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Re: jantes tôle 16p
Cherche des jantes toles en 16" en 5X130.
je pense que c est monté sur les utilitaires fiat/Peugeot.
J en ai deja vu sur des sites de ventes en ligne.
je pense que c est monté sur les utilitaires fiat/Peugeot.
J en ai deja vu sur des sites de ventes en ligne.
- coxy-ben
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Re: jantes tôle 16p
lada nova aussi, il me semble…..
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Re: jantes tôle 16p
Non! c'est du 5x140 le Niva...coxy-ben a écrit :lada nova aussi, il me semble…..
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Re: jantes tôle 16p
yes, mercos sprinter en 5x130, y a bien des utilitaires vw avec des jantes porsche, alors pourquoi pas des berlines vw avec des jantes d'utilitaires!prototix a écrit :Cherche des jantes toles en 16" en 5X130.
je pense que c est monté sur les utilitaires fiat/Peugeot.
J en ai deja vu sur des sites de ventes en ligne.
d'ailleurs depuis qu'ils font des tdi chez Porsche, on peut pas considérer ça comme la branche utilitaire de la marque?
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Re: jantes tôle 16p
Bonjour à tous et merci pour vos suggestions!!
Je pense donc passer par la fabrication de cales de changement d'entraxe. J'ai déja en ma possession des jantes tôle en 7x16 ET 45 (que je compte monter à l'AR) et suis à la recherche pour l'avant de 6x16 (le déport le plus courant: 50mm). Mon problème: quelle épaisseur pour les cales ? Cela se calcule-t-il?
Je pense donc passer par la fabrication de cales de changement d'entraxe. J'ai déja en ma possession des jantes tôle en 7x16 ET 45 (que je compte monter à l'AR) et suis à la recherche pour l'avant de 6x16 (le déport le plus courant: 50mm). Mon problème: quelle épaisseur pour les cales ? Cela se calcule-t-il?
- Alex
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Re: jantes tôle 16p
En double goujonnage c'est 15 MM. Mini
- prototix
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Re: jantes tôle 16p
Et du 7x16 ET45 avec des cales de 15mm sa va faire ET30. sa va sortir des ailes d origines, du 7" ET55 est juste a fleur d aile...
- Superflo
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Re: jantes tôle 16p
Si tu es en freins d'origines l'autre solution c'est de passer en disques et tambours en perçage 5x112 ou faire une double perçage sur les pièces actuelles.
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Re: Jantes tôle 16p
Bonjour à tous et merci pour vos suggestions!!
J'ai des disques AV en perçage 5x130!! Si je veux monter les jantes tole en 5x112 6x16 ET50 il me faudra des cales des changement d'entraxe: quelle épaisseur pour ces dernières? Pour l'arrière, je compte faire percer les tambours en 5x130 pour monter des 5x112 7x16 ET45 et là se pose aussi le pb de la largeur de ces cales!
Des propositions ??
J'ai des disques AV en perçage 5x130!! Si je veux monter les jantes tole en 5x112 6x16 ET50 il me faudra des cales des changement d'entraxe: quelle épaisseur pour ces dernières? Pour l'arrière, je compte faire percer les tambours en 5x130 pour monter des 5x112 7x16 ET45 et là se pose aussi le pb de la largeur de ces cales!
Des propositions ??
- Superflo
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Re: Jantes tôle 16p
Je pense que tu veux dire 5x112 pour les tambours?
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Re: Jantes tôle 16p
Qu'est-ce qui est plus compliqué: percer les tambours en 5x130 (le diamètre ne change pas) ou tout repercer en 5x112??Superflo a écrit :Je pense que tu veux dire 5x112 pour les tambours?
- Superflo
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Re: Jantes tôle 16p
Je comprends pas trop ce que tu veux faire. Perso avec des disques et tambours de repro prévus pour être re percé qui ont beaucoup de matière je ferais un double perçage en 5x130 et 5x112 pour y monter tout type de jantes Porsche ou VW/Audi. Ensuite je montrerais les jantes et je mesurerai si il y a besoin de cales pour placer les jantes ou je veux dans les ailes.
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Re: Jantes tôle 16p
En fait j'ai déjà des disques AV en perçage Porsche (sur lesquels je désire monter des cales 5x130 vers 5x112: le paramètre que je ne maîtrise pas c'est l'épaisseur des cales à faire fabriquer pour avoir le bon déport; les jantes AV devraient être du 6x15 ET50) et je comptais faire passer les tambours AR en 5x130 et ensuite utiliser des cales (épaisseur pour le bon déport?) pour monter les 7x16 ET45 . Voilà! J'espère que c'est un peu plus clair (j'ai pas choisi la solution la plus simple ).
Par contre ton idée n'est pas mal!! Je n'y avais pas pensé!! Mais est-ce que ce double perçage n'affaiblit-il pas disques et tambours??
Par contre ton idée n'est pas mal!! Je n'y avais pas pensé!! Mais est-ce que ce double perçage n'affaiblit-il pas disques et tambours??
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