dirty 1302 ddcup
- dirty-pierrot
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dirty 1302 ddcup
Ce post complète mon sujet de présentation afin de mettre a jour les évolutions de mon bolide, car comme il a déjà été dit sur ce site "une cox de course ce n'est jamais terminé"
Le sujet de présentation les-membres-du-forum-f34/dirty-pierrot-t904.html
donc ma 1302 "de course" :
-elle est du 1/4/71 (c'est pas un poisson c'est une coccinelle), je l'ai acheté en 1997 à un couple de retraité qui l'avait depuis 1974. Je l'ai décoqué et restauré car les longerons et la tôle sous la lunette arrière étaient percés.
-déco blanche à bandes bleu genre viper c'était la mode (je crois) il y a 20 ans et maintenant j'y suis attaché alors je garde tel quel.
le chassis :
-train avant : fusée disque étriers de 944 phase 1, montage B (2 boulons pour les jambes de force), jambe de force réglables et raccourcies bilstein B6 (cartouche de golf), grosse barre anti-roulis et barre anti-rapprochement home-made.
-train arriére : renfort triptyque home made, train arrière alu de 944, ceinture de boîte avant et arrière
-4 jantes porsche cup1 en 6*16 à l'avant et 8*16 derrière
-ailes en polyester csp +20 mm devant et +40 mm derrière
le moteur :
-1915
-engle 120 culbus 1.25
-RV 9
-culasse cb 044 40*35.5 retravaillé par moi-même
-2 40 DRLA
-pompe a essence électrique pierburg
-vilo à cp DPR équilibré, vm allégé 6kg
-bielles en H longueur origine
-pistons au poids
-Allumage TZH.
-refroidissement turbine porsche 11 pales
-pompe à huile cb perf carter sec, bâche a huile dans le coffre arrière
-radiateur huile origine sous coiffe Porsche + radiateur huile Mercedes a l'avant
-thermostat huile externe
-4 en 1 BAS silencieux de BX
-boîte de vitesse 8x31 origine .
Le dedans :
2 baquets Recaro et 2 harnais 4 points en 3'' (périmés mais gratuit).
volant Grant, compte tours auto-gage, mano t° et pression huile, sonde lambda aem large bande, mano double de t° culasse.
travaux en cours :
-rien pour l'instant je roule avec
A faire plus tard :
-a tester carbu 45 drla
-restaurer un jeu de jantes Gotti et un autre de Mad'in
Voilà c'est tout, a l'utilisation le 1915 se montre assez souple on peu cruiser à 1500 tr/min en 4éme et mettre pied au plancher et ça part, je commence à le pousser un peu et en 4ème il prend un peu plus de 5000tr/min ce qui fait dans les 160km/h (sur circuit bien sûr).
Le refroidissement est ok en faisant de l'autoroute par 35°C la t° d'huile est à 105°C max, les culasses sont presque trop refroidit car elle ne dépasse jamais les 150°C
La voiture est un vrai kart, il n'y a que la direction qui date un peu, le boîtier d'origine a un peu de jeu ce qui dérange quand on augmente la cadence, il y a sûrement quelque chose à améliorer de ce côté... c'est jamais fini une cox de course.
Merci de votre attention
Le sujet de présentation les-membres-du-forum-f34/dirty-pierrot-t904.html
donc ma 1302 "de course" :
-elle est du 1/4/71 (c'est pas un poisson c'est une coccinelle), je l'ai acheté en 1997 à un couple de retraité qui l'avait depuis 1974. Je l'ai décoqué et restauré car les longerons et la tôle sous la lunette arrière étaient percés.
-déco blanche à bandes bleu genre viper c'était la mode (je crois) il y a 20 ans et maintenant j'y suis attaché alors je garde tel quel.
le chassis :
-train avant : fusée disque étriers de 944 phase 1, montage B (2 boulons pour les jambes de force), jambe de force réglables et raccourcies bilstein B6 (cartouche de golf), grosse barre anti-roulis et barre anti-rapprochement home-made.
-train arriére : renfort triptyque home made, train arrière alu de 944, ceinture de boîte avant et arrière
-4 jantes porsche cup1 en 6*16 à l'avant et 8*16 derrière
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le moteur :
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-engle 120 culbus 1.25
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-2 40 DRLA
-pompe a essence électrique pierburg
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-bielles en H longueur origine
-pistons au poids
-Allumage TZH.
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Le dedans :
2 baquets Recaro et 2 harnais 4 points en 3'' (périmés mais gratuit).
volant Grant, compte tours auto-gage, mano t° et pression huile, sonde lambda aem large bande, mano double de t° culasse.
travaux en cours :
-rien pour l'instant je roule avec
A faire plus tard :
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Voilà c'est tout, a l'utilisation le 1915 se montre assez souple on peu cruiser à 1500 tr/min en 4éme et mettre pied au plancher et ça part, je commence à le pousser un peu et en 4ème il prend un peu plus de 5000tr/min ce qui fait dans les 160km/h (sur circuit bien sûr).
Le refroidissement est ok en faisant de l'autoroute par 35°C la t° d'huile est à 105°C max, les culasses sont presque trop refroidit car elle ne dépasse jamais les 150°C
La voiture est un vrai kart, il n'y a que la direction qui date un peu, le boîtier d'origine a un peu de jeu ce qui dérange quand on augmente la cadence, il y a sûrement quelque chose à améliorer de ce côté... c'est jamais fini une cox de course.
Merci de votre attention
- prototix
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Re: dirty 1302 ddcup
Sympa tout cela.
Pour la direction j ai fait reviser le renvoie, et installer des roulements a l interieur a la place des cc, il y avait un poste sur le forum qui explique les demarche. Et sa fonctionne plutôt bien.
Pour la direction j ai fait reviser le renvoie, et installer des roulements a l interieur a la place des cc, il y avait un poste sur le forum qui explique les demarche. Et sa fonctionne plutôt bien.
- toujoursdécapoté
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Re: dirty 1302 ddcup
C'est là :prototix a écrit :Sympa tout cela.
Pour la direction j ai fait reviser le renvoie, et installer des roulements a l interieur a la place des cc, il y avait un poste sur le forum qui explique les demarche. Et sa fonctionne plutôt bien.
articles-techniques/
Patrice.
- Superflo
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Re: dirty 1302 ddcup
Ça commence à être une cox à bon potentiel sur piste! Les 45 DRLA devraient améliorer les perfs sensiblement si les culasses suivent.
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
merci j'avais oublié cette histoire de relais monté sur roulements, en plus je dois en avoir un d'avance qui traîne quelque part.toujoursdécapoté a écrit :C'est là :prototix a écrit :Sympa tout cela.
Pour la direction j ai fait reviser le renvoie, et installer des roulements a l interieur a la place des cc, il y avait un poste sur le forum qui explique les demarche. Et sa fonctionne plutôt bien.
articles-techniques/
Patrice.
Pour faire la modif' vous vous êtes adressé à qui ? merci Dangerous pour l'article. Qui connait les dimensions des roulements à monter dans le relais ?
- Benoit
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Re: dirty 1302 ddcup
Je viens de mettre à jour l'article car une page était manquante! Les cotes des roulements sont en dernière page...
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
merci beaucoup
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
Nouvelle évolution boîte 5 de Porsche 914. Il faut retourner le couple conique et adapter un nez de 901 ou un de chez bug@5speed.
- mickcox
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Re: dirty 1302 ddcup
Le baladeur de 1ere est en bonne état? C'est la maladie sur ces boîtes. Je doit commander un nez de boîte aussi, si tu peux négocier une commande groupée
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
je viens de demander un prix avec le port sur le site de bugat5speed on verra s'il me répond.
La boite a été démonté d'une 914 roulante, j'ai testé toute les vitesses passent sans problème, pour le baladeur de 1ère je regarderais.
La boite a été démonté d'une 914 roulante, j'ai testé toute les vitesses passent sans problème, pour le baladeur de 1ère je regarderais.
- Superflo
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Re: dirty 1302 ddcup
Bonne évo la boite 5! Tu passeras surement pas la 5 sur circuit tellement est est longue mais au moins sur autoroute ce sera impec.
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
je suis impatient de la mettre en place, c'est clair que la 5 c'est juste pour cruiser théoriquement ça devrais faire environ 3500 rpm à 130 km/h.Superflo a écrit :Bonne évo la boite 5! Tu passeras surement pas la 5 sur circuit tellement est est longue mais au moins sur autoroute ce sera impec.
- Benoit
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Re: dirty 1302 ddcup
Si vous contactez Martin Bott, dites bien que vous venez de ma part!
- white lady
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Re: dirty 1302 ddcup
Oui vous aurez droit à un rabais.Benoit a écrit :Si vous contactez Martin Bott, dites bien que vous venez de ma part!
- dirty-pierrot
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Re: dirty 1302 ddcup
ok merci pour l'infowhite lady a écrit :Oui vous aurez droit à un rabais.Benoit a écrit :Si vous contactez Martin Bott, dites bien que vous venez de ma part!
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