1300 ´76

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: 1300 ´76

Message par vwcab1302german »

Donc vous precobises pas grosse barre Stab avant et arrière il en faut une plus grosse que l'autre je me renseigne pour un éventuel upgrade car je trouve que l'arrière perd vite l'adhérence donc je cherche à savoir si j'ai pas des petites modifs à faire
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1300 ´76

Message par ElPax »

Là je suis sur mon téléphone et je ne retrouve pas l'article que Kanrinin avait fait sur le réglage de la géométrie en général. Dans la rubrique article technique.
Superflo avait fait un résumé lors du réglage de la géométrie de sa 1303.
Si tu retrouve ces deux sujets tu auras une piste je pense.
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’ai commencé à faire les supports pour les étriers arrières, et pointé...

Image

Image

Image
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Ça y est, j’ai attaqué le démontage: moteur boite jupe..
Forcément, quelques mauvaises surprises: pointes arrières bien attaquées par la rouille, et une bougie complètement de travers. Heureusement j’ai réussi à la revisser droite et à la serrer..
Et en bonnes surprises : volant moteur allégé, et vu les trous qu’il y a dans le mécanisme, je ne serais pas surpris que le bas moteur ait été équilibré, vous en pensez quoi ?

Image

Image
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Et une petite curiosité, quelqu’un à déjà vu un capteur  pmh ( en tout cas ça y ressemble) à cet endroit?

Image
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Je suis en train de chercher des amortos, et j’ai trouvé un jeu de 4 koni réglables d’occase, mais les arrières sont pour train à trompettes; y’a vraiment une différence avec ceux pour cardans, c’est pas compatible ?
Sinon j’ai trouvé une paire de bilstein b6 arrières pour 1303 encore d’occase. J’ai pas réussi à trouver d’infos la dessus, et je me demandais si ils sont réglables, et si ils sont vraiment si raides que ça...
J’en profite pour voir si quelqu’un a des barres de torsion de 944 atmo à vendre.. Est-ce que les barres de 944 atmo se montent sur les lames de cox à cardan, ou faut-il aussi les lames de 944?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1300 ´76

Message par Benoit »

Chav’x a écrit :y’a vraiment une différence avec ceux pour cardans, c’est pas compatible ?
Le point de fixation bas n'est pas au même endroit. j'ignore toutefois si les longueurs sont les mêmes.
Chav’x a écrit :Est-ce que les barres de 944 atmo se montent sur les lames de cox à cardan, ou faut-il aussi les lames de 944?
Oui, cannelures identiques.
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Benoit a écrit :
Chav’x a écrit :y’a vraiment une différence avec ceux pour cardans, c’est pas compatible ?
Le point de fixation bas n'est pas au même endroit. j'ignore toutefois si les longueurs sont les mêmes.
Chav’x a écrit :Est-ce que les barres de 944 atmo se montent sur les lames de cox à cardan, ou faut-il aussi les lames de 944?
Oui, cannelures identiques.
Merci pour l’info!
J’ai trouvé des barres de torsion de 924 turbo renforcées ( dixit le vendeur) si il me les envoie, ça fait une semaine qu’il à encaissé mon chèque et j’ai pas de news :evil:
Je sais pas ce que ça vaut, mais ce sera sûrement mieux que celles d’origine!
Et j’ai également acheté des koni jaunes pour train à cardans. Quelqu’un en à déjà essayé ?
Modifié en dernier par Chav’x le 24 juil. 2018, 23:33, modifié 1 fois.
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’ai commencé à poser les supports de bras obliques, mais avant de souder, je réfléchis à l’endroit où je vais mettre la barre stab, car sous le châssis elle serait trop basse à mon goût pour la future garde au sol.
J’ai cherché sur le net mais impossible de trouver une photo d’une barre kerscher installée, si vous savez où trouver ça je suis intéressé !
J’envisage donc de la mettre au dessus des cornes, mais comme on voit sur la photo elle tombe devant le trou de la tringlerie. Je pense donc modifier le dessus des cornes pour qu’elle descende de 2cm environ. Et j’ai acheté la matière pour me faire un « triptyque » 5 barres pour renforcer tout ça..
Vos avis sont les bienvenus :wink:

Désolé pour les photos pas terribles, je les ai faites en tenant le téléphone d’une main et la lampe de l’autre..


Image


Image


Image
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1300 ´76

Message par ElPax »

Ca me rappelle des souvenirs cette opération.

En revanche ta barre stabilisatrice à cet endroit pour valider il faudrait que tu mettes ta boite de vitesses. Boite 4 obligé sous réserve que tout passes.

Tu tiens le bon bout !! :thumb:

Ton volant moteur n'a pas l'air d'être allégé mais seulement équilibré. Ce qui est déjà bien.
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Je suis à peu près sur qu’il est allégé, regarde bien la photo, derrière la couronne on voit bien qu’il manque un morceau, et les traces d’usinage!
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Aujourd’hui j’ai présenté la boite, et j’abandonne l’idée de mettre la barre stab au dessus ! :lol:
Ça m’a l’air trop compliqué sans decoquer, l’accès est vraiment merdique, et il y a vraiment peu de place avec le nez de boite.. Mais peut-être que ce sera faisable avec la boite 5, vu que la tringlerie doit passer ailleurs...
J’essaierai peut-être de l’encastrer dans les cornes par dessous quand j’aurais fini le reste, pour gagner un peu..
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Puis j’ai pointé un support de bras et j’ai monté le demi-train à blanc pour voir ce que je pouvais faire avec les câbles de frein à main, y’a juste à faire une’ petite rallonge pour la gaine..


Image
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Comme mes fuchs en 16 vont pas être prêtes tout de suite, au printemps j’ai chopé des porsche boxster en 17 pour faire l’interim, que j’ai refaites et un pote au boulot me les à peintes en gris anthracite mat.


Image

Image

Image
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Donc j’ai fait un essai sur mon demi-train pour voir. Et évidemment la jante touche le bras! J’avais pas réfléchi, mais l’ET et la largeur n’ont rien à voir avec les fuchs en 7/16, donc j’ai remis le disque à sa position originale pour récupérer le cm de rétrécissement. Mais ça touchait encore, sur le support de caisse dans la joue d’aile. Je l’ai meulé de 2mm et ça passe! Je vais faire des entretoises pour décaler l’etrier d’1 cm, et ça devrait aller..
Voilà à quoi ça va ressembler...

Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vinde et 54 invités