Restauration réglo-phare

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Restauration réglo-phare

Message par spyder »

20190120_120920.jpg
Bonjour à tous, j'ai récupéré un réglo-phare électronique identique werther, mais toutes l'électronique est hs (ne s'allume pas). j'ai donc supprimé les circuits électroniques et j'ai donc usiné plusieurs platines pour le laser. les platines servent de réglage horizontal et vertical, aucun souci pour le moment.
Ayant réglé le laser de niveau etc . je m’aperçois lors du réglage du phare d'une voiture que les valeurs des phares ne correspondent pas aux valeurs du contrôle technique passer y a -de 15 jours.
phare gauche sur le PV du contrôle technique -0.8% réglo-phare -2% et phare droit sur le p.-v. du CT -2%réglo-phare -2.5%. la cible étant fixe je ne vois pas d'où vient le problème.
quelqu'un a une idée? merci
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: Restauration réglo-phare

Message par cheap speed »

aucune idée , mais un sujet qui m'interesse car je voulais m'en fabriquer un et je n'ai rien trouvé pour le faire DIY

le trou au centre de la cible ,c'est pour le lazer?
Quelles sont les dimensions de la cible , celle du boitier,a quelle profondeur se situe la cible?
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Restauration réglo-phare

Message par spyder »

oui le trou au milieu c'est le laser(un point) il y en a un autre laser en haut de la potence une ligne horizontale. la fente sur la cible c'est pour calculer électroniquement la luminosité de l'ampoule et la hauteur qui est transmis sur le PV quand on va au contrôle technique. je ferai un plan prochainement si ça intéresse. avant il faut que je cherche l'erreur et sans doute il n'y en a pas . Sur 2 vérifications des phares avec réglo-phare différent 2 valeurs différentes sur quoi me basées?
j'appellerai le fabricant pour avoir des renseignements.
cheaps speed tu peux venir me voir si tu passes sur Luçon.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: Restauration réglo-phare

Message par cheap speed »

n'y a t'il pas un verre spécifique sur le réglophare qui changerai le pourcentage obtenue au ct ce qui rendrai un résultat différent sur le tien?
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Restauration réglo-phare

Message par spyder »

c'est un réglo-phare de contrôle technique avec une lentille épaisse de 2 cm un truc de fou. la semaine prochaine je contrôlerai plusieurs voitures pour comparer avec le CT. Je pense que cette lentille sert uniquement de grossissement sur la cible. après -1% est égale à-1 cm sur 1 mètre par rapport à l'horizontale du centre de l'ampoule. dommage il n'y a pas grand-chose sur le net a par les réglementations des plateformes en béton, elle ne doit pas dépasser un faux niveau de plus de 0.5% sur 10 mètres. je cherche :rambo:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Restauration réglo-phare

Message par prototix »

Il se peut que le sol de ton garage et du contrôle technique ne soit pas parfaitement plat. Que la charge dans le véhicule soit pas la même et repartir de la même façon entre le contrôle et chez toi. Que la pression des pneus ne soit pas correcte...
Toutes ces bricoles peuvent faire varier légèrement le réglage.

Ayant travaillé un peu dans un centre de ct. Le même véhicule, le même appareil, mais sur les 4 lignes de passages du contrôle, le réglage était légèrement différent, et sur une des ligne, c était même véhicule refusé pour réglage hors tolérance. Tout cela car le sol de la station de contrôle avait légèrement travailler sur cette ligne.
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Restauration réglo-phare

Message par spyder »

merci prototix de ta réponse. super pour les clients, en gros sois le contrôleur triche un peu sur le calibrage du réglo phare où sois une contre-visite directe ? Je regarderai le niveau de mon garage, le reste n'a pas changé a par le plein d'essence :lol:
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Restauration réglo-phare

Message par spyder »

prototix connais- tu la différence des réglo phare cible fixes(CT) et réglo phare avec cible qui bouge selon le pourcentage de la molette(garage) ?
sur la photo je me suis basé sur-1 %pour un phare de -1% CIBLE FIXE qu'en penses-tu ?BON, MAUVAIS
Fichiers joints
20190126_150037.jpg
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Restauration réglo-phare

Message par prototix »

Sorry je ne connais pas la différence.
Et les réglo étaient Calibrés par une société.

Mais ton dessin du phare est bien avec une cassure nette. :thumb:
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Restauration réglo-phare

Message par spyder »

aucune idée je n'ai toujours pas réparé le mien, le réglo-phare de centre de contrôle technique son a la propriété d'un service de l'État. Ils ne doivent pas être vendu pour des particuliers mais en cherchant bien on trouve.
j'ai faits la tourner des garages et c'est l'horreur, ils sont tous recalé par le contrôle technique. Volkswagen attendait un technicien pour régler le réglo-phare.
cela devient tellement compliqué maintenant pour un pauvre réglage de phare il faut un sol aux normes pour être correct et un appareil contrôler tous les 6 mois.
tu peux toujours en trouver des neuf sur le net.
Pour info Volkswagen et Renault font le réglage gratuit et Leclerc auto payant les voleurs
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Restauration réglo-phare

Message par playeur3 »

Des reglos phare basique ça existe chez tous les revendeurs de materiel de garage. Et ça fait bien le boulot. Il suffit juste de ce calibrer par rapport à celui di controle, comme ça tu sais si avec ton reglo tu dois regler un peu plus haut ou un peu plus bas. Il faut bien evidement de preference l'utiliser toujours au meme endroit.

Perso je les règles avec un reglo qui doit avoir 15 ans, et aucun souci au ct
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités