1303 purist fucker
- playeur3
- Membres confirmés
- Messages : 537
- Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
- Localisation : angers 49 ou blois 41
Re: 1303 purist fucker
T'etais enmenché sur un tube lisse ? Dans ce cas là pas ettonnant que ça lache.
Il me semble qu'il existe un outil pour roulé une collerette sur le tube.
Collerette+collier de qualité, j'avais ça dans mon turbo diesel allemand survitaminé avec un gros echangeur, ça n'a jamais laché. Meme avec une pression inadmissible
Il me semble qu'il existe un outil pour roulé une collerette sur le tube.
Collerette+collier de qualité, j'avais ça dans mon turbo diesel allemand survitaminé avec un gros echangeur, ça n'a jamais laché. Meme avec une pression inadmissible
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
exact
tube lisse
je pensais, encore a tord que pour 500 gr de boost cela passerait
tube lisse
je pensais, encore a tord que pour 500 gr de boost cela passerait
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
je suis a recherche d'un 34 d'og pour le passer en carbman
si vous en avez un qui traine , merci.
si vous en avez un qui traine , merci.
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
nouveau filtre a air
nouvelle barre soutient moteur
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1303 purist fucker
Wow il va manger de la poussière le filtre
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
il manque juste la petite plaque de plexi du coté du marquage kn
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
la plaque de plexi est en place sur le filtre a air
ensuite suite à la lecture du sujet de chav'x 1300'76
j'ai monté deux ventilo de pc sur mon intercooler
ref et caractéristique des ventilos
SUNON
Modèle :
kd1209pts1-13
Construction
Entraînement :
Variation électronique Moteur à courant continu
Nombre de pôles moteurs :
4
Cadre, roue à pales :
PBT thermoplastique plein (UL94 V-0)
Type de roulement
Roulement coulissant
Connecteur (s) :
Porte-cartes AWG24, dénudés, étamé - sans prise
Données techniques
Tension nominale
12 V DC
Plage de tension de fonctionnement
4,5... 13,8 V DC
Rigidité diélectrique à 65% d'humidité relative :
500 V AC pour 1 min.
Résistance d'isolation à 500 V DC :
> 500 mW
Plage de température de stockage :
-40 °C à + 70 °C
Plage de températures d'utilisation :
-10 à + 70 °C
Débit de l'air :
83,23 m³/h
Niveau sonore :
34dBA
Courant :
0,16 A
Puissance :
1,9 W
Vitesse de rotation :
2800 tours/min.
le faisceau élec est en court
puis suite une lecture d'un sujet sur les lancias
http://www.lanciahf.eu/pulverisateur_eau.html
après échange sur le sujet avec chav'x et conseils de turboR
je fabrique donc mon système de pulvérisation
4 brumisateurs qui proviennent d'un kit de brumisation pour l'été(19.90 euros), une pompe de lave glace(5 euros) et un réservoir lave glace(en stock)
ensuite suite à la lecture du sujet de chav'x 1300'76
j'ai monté deux ventilo de pc sur mon intercooler
ref et caractéristique des ventilos
SUNON
Modèle :
kd1209pts1-13
Construction
Entraînement :
Variation électronique Moteur à courant continu
Nombre de pôles moteurs :
4
Cadre, roue à pales :
PBT thermoplastique plein (UL94 V-0)
Type de roulement
Roulement coulissant
Connecteur (s) :
Porte-cartes AWG24, dénudés, étamé - sans prise
Données techniques
Tension nominale
12 V DC
Plage de tension de fonctionnement
4,5... 13,8 V DC
Rigidité diélectrique à 65% d'humidité relative :
500 V AC pour 1 min.
Résistance d'isolation à 500 V DC :
> 500 mW
Plage de température de stockage :
-40 °C à + 70 °C
Plage de températures d'utilisation :
-10 à + 70 °C
Débit de l'air :
83,23 m³/h
Niveau sonore :
34dBA
Courant :
0,16 A
Puissance :
1,9 W
Vitesse de rotation :
2800 tours/min.
le faisceau élec est en court
puis suite une lecture d'un sujet sur les lancias
http://www.lanciahf.eu/pulverisateur_eau.html
après échange sur le sujet avec chav'x et conseils de turboR
je fabrique donc mon système de pulvérisation
4 brumisateurs qui proviennent d'un kit de brumisation pour l'été(19.90 euros), une pompe de lave glace(5 euros) et un réservoir lave glace(en stock)
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
petite lecture surtout à la fin
https://turbo-sprayer.de.tl/EINBAUANLEI ... -Tipps.htm
https://turbo-sprayer.de.tl/EINBAUANLEI ... -Tipps.htm
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 purist fucker
Prévois-tu une solution pour éviter le gel en hiver ou tu ne tiens pas compte de cette évantualité ?
Un peu de trousspinette dans le bocal pour éviter le gel ?
Un système de vidange si arrêté pendant l'hiver ?
Un peu de trousspinette dans le bocal pour éviter le gel ?
Un système de vidange si arrêté pendant l'hiver ?
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
la trouspinette je la préfère dans mon corps!lol!lol!
ça gel pas dans ma cox !!!!je suis trop chaud patate!!!
la purge il suffit de faire tourné la pompe et quand y a plus rien ,bah il y a plus rien!lol!lol!lol!
ça gel pas dans ma cox !!!!je suis trop chaud patate!!!
la purge il suffit de faire tourné la pompe et quand y a plus rien ,bah il y a plus rien!lol!lol!lol!
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
rampe de brumisation finie
rampe fixée
réservoir et pompe
ventilos en place
pour le moment ,le montage est comme cela, mais il va évoluer au fur et a mesure- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 purist fucker
Pourrais tu mettre une photo de ton compartiment moteur ?
Je ne me rend pas compte de la place qui reste.
Je ne me rend pas compte de la place qui reste.
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 purist fucker
Je comprends pas où tu vaporise, sur le tube ça sert presque a rien et je vois pas d'échangeur
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1303 purist fucker
je vaporise sur le tube mêmes si cela ne sert presque a rien, le presque reste utile
je vaporise sur l'entrée de l'échangeur aussi cela reste utile
pose ta main sur le piping et ton échangeur quand tu auras roulé ne serai ce que 15 minute et tu verra que cela peu être utile
je vaporise aussi sous mon échangeur comme cela la brumisation est aussi aspiré par les deux ventilos et aussi poussée du bas vers le haut, la partie rose métalisée sert de guide pour l'air qui vient d'une entrée d'air forcée prise sous la voiture.
je vaporise sur l'entrée de l'échangeur aussi cela reste utile
pose ta main sur le piping et ton échangeur quand tu auras roulé ne serai ce que 15 minute et tu verra que cela peu être utile
je vaporise aussi sous mon échangeur comme cela la brumisation est aussi aspiré par les deux ventilos et aussi poussée du bas vers le haut, la partie rose métalisée sert de guide pour l'air qui vient d'une entrée d'air forcée prise sous la voiture.
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 purist fucker
Sur le tube l'échange thermique est faible, la surface d'échange est très faible donc très peu d'échange donc le gain est ridicule.
Je suis même pret a dire que ton tube restera chaud.
Sur l'echangeur oui la il y a un bon gain.
Sur ma s13 même apres 30min de bouchons le tube est très chaud pourtant l'air atteint a peine 40°c, et apres 1 accel ca revient a la température atmo plus quelques degrés ... Et pourtant avec 350+++ y'a de quoi chauffer l'air
La solution hyper efficace (au point de rendre un echangeur inutile) est l'injection eau+methanol dans le conduit avant papillon, et les gains sont pas degueux ... Mais ça revient cher en produit (sinon il faut trouver le bon lave glace hiver eau methanol, mais rare)
Je suis même pret a dire que ton tube restera chaud.
Sur l'echangeur oui la il y a un bon gain.
Sur ma s13 même apres 30min de bouchons le tube est très chaud pourtant l'air atteint a peine 40°c, et apres 1 accel ca revient a la température atmo plus quelques degrés ... Et pourtant avec 350+++ y'a de quoi chauffer l'air
La solution hyper efficace (au point de rendre un echangeur inutile) est l'injection eau+methanol dans le conduit avant papillon, et les gains sont pas degueux ... Mais ça revient cher en produit (sinon il faut trouver le bon lave glace hiver eau methanol, mais rare)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités