Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
- vinde
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
J'ai remonté le croisillon ( et j'en ai ch.é vu l'espace disponible ) ... petite déception.
J'ai trouvé sur le net une procédure pour régler le croisillon
J'ai fait comme indiqué, du moins au mieux. J'ai testé le jeu du levier de vitesse, évidemment c'est nettement mieux mais ... vitesse enclenchée ... je trouve que ça bouge encore pas mal. Je n'ai pas d'expérience, je ne peux pas comparer. Par contre, autant avant c'était le flou total, autant ici les vitesses passent dans l'ordre, pas d'hésitation dans les rapports. Je me suis dit, c'est déjà ça.
Ne pouvant tester la voiture qui est sur chandelle, j'ai quand même mis le moteur en route et me suis amusé ( façon de parler ) à passer les rapports.
Déception, la deuxième craque en montant, et craque en rétrogradant ... pffff.
Il me reste un petit espoir :
_de un, le réglage du croisillon doit peut-être être revu et là, j'en appelle à la communauté.
_de deux, la boite fuit, depuis que la voiture est sur chandelle, il a y une flaque d'huile au sol, vu l'emplacement , ça vient de la boite. Quand j'ai ramené la cox, je me suis fait la remarque qu'à un moment donné la deuxième ne craquait plus, ni en montant de rapport, ni en rétrogradant. Par contre quelques jours plus tard, à froid, ça le faisait. Un niveau d'huile un peu bas, boite froide, pourrait-il être la cause de ce comportement ? Je vais vérifier le niveau d'huile de boite et faire le complément ... il doit forcément en manquer.
Si vous avez des indices, des avis, des expériences ... je suis preneur.
@+
J'ai trouvé sur le net une procédure pour régler le croisillon
J'ai fait comme indiqué, du moins au mieux. J'ai testé le jeu du levier de vitesse, évidemment c'est nettement mieux mais ... vitesse enclenchée ... je trouve que ça bouge encore pas mal. Je n'ai pas d'expérience, je ne peux pas comparer. Par contre, autant avant c'était le flou total, autant ici les vitesses passent dans l'ordre, pas d'hésitation dans les rapports. Je me suis dit, c'est déjà ça.
Ne pouvant tester la voiture qui est sur chandelle, j'ai quand même mis le moteur en route et me suis amusé ( façon de parler ) à passer les rapports.
Déception, la deuxième craque en montant, et craque en rétrogradant ... pffff.
Il me reste un petit espoir :
_de un, le réglage du croisillon doit peut-être être revu et là, j'en appelle à la communauté.
_de deux, la boite fuit, depuis que la voiture est sur chandelle, il a y une flaque d'huile au sol, vu l'emplacement , ça vient de la boite. Quand j'ai ramené la cox, je me suis fait la remarque qu'à un moment donné la deuxième ne craquait plus, ni en montant de rapport, ni en rétrogradant. Par contre quelques jours plus tard, à froid, ça le faisait. Un niveau d'huile un peu bas, boite froide, pourrait-il être la cause de ce comportement ? Je vais vérifier le niveau d'huile de boite et faire le complément ... il doit forcément en manquer.
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Il y aussi 2 pièces d'usure sous le levier: une bague et une cuvette. P15798 et P19278 chez Rose passion
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... boite-2156
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- prototix
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Et peut être une vidange de boîte et remettre l huile préconisée ou conseillée par les experts en bv Porsche.
- vinde
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Bon bin ... je voulais en avoir le coeur net, et vu le magnifique temps, autant le consacrer à ça.
PS : y a moyen de mettre les photos vignette à l'endroit ?
La tâche d'huile depuis que la cox est sur chandelle ( bien à plat ), je me dis que ça doit faire des années qu'elle fuit, donc le niveau est forcément pas bon ... espoir ... blablabla
Bouchon enlevé, de l'huile en sort ...
La preuve, c'est pas un peu
Finalement, je vais vidanger et recharger avec un additif ( mecacyl ), le bouchon du bas, magnétique pour bien ramasser ce qui traîne
PS : y a moyen de mettre les photos vignette à l'endroit ?
- Benoit
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Au fait, contenance de 2.5l pour une boite 902/1, c'est ce que j'ai trouvé sur le net.
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Si tu fait comme moi, photo prise du téléphone et posté via le telephone. Lorsque tu prend la photo il faut mettre le téléphone sur le côté.
- Benoit
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Pour revenir à ton histoire, une vitesse qui craque... à un moment le Mecacyl ne fera pas de miracle. Dans quelques km il faudra y passer...
J'ai eu ça sur la 902 du bay, mais c'était la 1ère
J'ai eu ça sur la 902 du bay, mais c'était la 1ère
- vinde
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Oui Benoit, je me fais tout doucement à l'idée que ça ne le fera pas, mecacyl ou pas.
Le scénario idéal était que la boite fonctionne finalement et que je profite pleinement de la voiture 2 ou 3 ans, avec des petites modifs genre levier de vitesse court ...
Et puis viendrait une phase d'améliorations :
_upgrade moteur en 2.4l voir 2.6l.
_révision et upgrade de la boite avec le kit Bug@5speed, ce qui replacerait la boite et le moteur plus en avant.
_peut-être aussi des bras en alu.
_des ailes plus larges pour de plus grosses roues.
_un peu plus de surbaissement.
_ ...
Là, de toute façon, je n'ai pas la choix, je dois remplir la boite et tant qu'à faire, autant mettre du mecacyl.
- vinde
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Pas peur que le évacuation du sèche linge fonde ?
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
Elle est sympa la couleur de ta cox.
Je suppose que ce n'est pas une couleur du catalogue d'époque ?
La puissance est de combien sur ton banc perso ?
Je suppose que ce n'est pas une couleur du catalogue d'époque ?
La puissance est de combien sur ton banc perso ?
- vinde
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
C'est un bleu Audi perlé d'après Franck.
La puissance ? Ça dépend si je prends le programme "défroissage" ou pas.
- vinde
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Re: Coût d'une révision d'une boite 5 provenant d'une 912
C'est tout ce que j'avais sous la main, je voulais tester la boite avec la nouvelle huile et le mecacyl mais sans remettre les roues et descendre la belle des chandelles. J'ai laissé tourner le moteur 5/6 minutes avec la 2ième enclenchée histoire de bien "imprégner" la boite.
Et puis ... j'ai testé le passage des vitesses, pas bon, 1ère-2ème ça accroche, ça craque, 2ème-3ème nickel, les autres aussi. Rétrograder de 3ème-2ème ça craque, le reste ok. Si je décompose bien, ça passe, si je maintiens le levier un peu en pression sur la gauche au moment de passer la 2ème, ça craque pas. Peut-être le couple levier/tringle est mal connecté à la queue de boite ?
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