playeur3 a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:11
Quel technique t'as utilisé pour le poli/lustré?
A la main, cale, à l’eau, 1500-2000-2500
Machine, trizact a l’eau 3000
Polisseuse 125mm, polish et pad mousse Wurth en 2 étapes (équivalent du 3M d’après les "connaisseurs"…)
Le résultat me plaît vraiment….
Je me demande si l’étape du 2500 est vraiment utile ou pas ?
J’ai commencé à poncer toute la coque au 1500…. J’ai lu qu’il était bon de laisser respirer la peinture quelques jours entre chaque étape ….(sur des peintures récentes)
???
Pour étayer mais c est dans un autre registre. Après que tu m ai conseillé le trizact en 3000 et 6000. Dans mon cas il s agit d époxy lorsque j ai fini au 6000 j effectue juste un passage à la crème à polir et le résultats et nikel. Alors que quand je m arrêtais au 2000 a l eau même après plusieurs passage de crème à polir c étais pas satisfaisant.
playeur3 a écrit : ↑25 oct. 2021, 18:30
Surtout que le 1500 ça doit faire de belle saignée dans un brillant direct plutot "tendre"
c'est sur ! le 1500 marque pas mal !
le 2000 gomme énormément le passage du 1500, mais le 2500 est beaucoup plus nuancé, on ne voit pas trop ce que l'on a fait...
j'ai commencé mon nez de châssis il y a 3 semaines, mais j'ai été obligé d'arrêter suite à des corps étranger dans mon oeil droit.... (disqueuse sans lunettes de protection... )
j'ai repris hier, j'ai fait le poli-lustré du toit, tranquillement....
Je connais bien et après 2 séjour à l'hôpital, maintenant je porte mes lunettes de protection dès qu'il y a un risque, et des compléments fermées,pas des simples lunettes ouvertes partout autour parce que ça aussi j'ai un mauvais souvenir !
Elle est efficace ta technique, elle est magnifique cette peinture !