1303 Cab 74 german
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Allez, encore un petit détail qui fait la différence.
J'avais monté des supports de ceinture d'origine BMW, car sur les cab la ceinture est loin derrière le siège, et sous la fenêtre arrière, pas facile à attraper.
Très chics, agréables, sauf que ... articulation en plastique trop légère, le truc se décroche et tombe sous le siège une fois sur deux.
J'ai donc fouiné sur le net et trouvé ces supports en alu poli prévus initialement pour MG, que j'ai repercés à 12 mm car les tiges de repose tête des Recaros sont plus épaisses.
Discret, et ca fait le job. Content !
J'avais monté des supports de ceinture d'origine BMW, car sur les cab la ceinture est loin derrière le siège, et sous la fenêtre arrière, pas facile à attraper.
Très chics, agréables, sauf que ... articulation en plastique trop légère, le truc se décroche et tombe sous le siège une fois sur deux.
J'ai donc fouiné sur le net et trouvé ces supports en alu poli prévus initialement pour MG, que j'ai repercés à 12 mm car les tiges de repose tête des Recaros sont plus épaisses.
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: 1303 Cab 74 german
Superbe le tissus de ces sièges, origine Porsche ou VW ??? où le trouver ?? mercibill77 a écrit : ↑22 juin 2020, 00:16 petit update, je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles, montage d'un volant de Porsche 944, ça monte direct, un vrai plaisir !
Et le diamètre de 38cm me permet à nouveau de voir le haut du compteur, ce qui est beaucoup plus confortable qu'avant, ou je ne voyais plus rien entre 80 et 120 km/h
20200618_230128.jpg
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Ni l'un ni l'autre...
Je voulais m'inspirer des sièges GTI 1ère génération, mais pas fan du rouge et noir.
J'ai donc cherché sur le net un tissu écossais qui me plaisait, et trouvé de mémoire ici :
https://thescottishweaver.com/product/r ... ern-heavy/
Je voulais m'inspirer des sièges GTI 1ère génération, mais pas fan du rouge et noir.
J'ai donc cherché sur le net un tissu écossais qui me plaisait, et trouvé de mémoire ici :
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Re: 1303 Cab 74 german
Merci pour l'info, avec les côtés bleu, ça se marie super bien !bill77 a écrit : ↑05 sept. 2021, 17:48 Ni l'un ni l'autre...
Je voulais m'inspirer des sièges GTI 1ère génération, mais pas fan du rouge et noir.
J'ai donc cherché sur le net un tissu écossais qui me plaisait, et trouvé de mémoire ici :
https://thescottishweaver.com/product/r ... ern-heavy/
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Belle sortie ce weekend avec l'auto.
Le moteur pousse toujours autant, ça permet de rouler comme une moderne qui va bien...
Mais je retrouve du jeu dans la direction. Au CT passé la semaine dernière, on a bien tout regardé, pas de soucis de rotules ou autres. Ça doit donc être le boitier, je l'avais pourtant changé pour un neuf il y a 15 000 km environ, mais c'était il y a 20 ans. (!)
Comme elle est d'aout 1974, elle a encore le boitier de direction, et pas encore la crémaillère.
Je vois que pour les 1200-1300 Kerscher a sorti une crémaillère qui parait-il transforme la voiture, volant léger et précis, retour de volant en sortie de virage ... que du bon.
Que peut on faire pour nos 1303 pour avoir un train avant agréable, sans jeu, léger et précis ?
j'ai déjà des coupelles décalées.
Le moteur pousse toujours autant, ça permet de rouler comme une moderne qui va bien...
Mais je retrouve du jeu dans la direction. Au CT passé la semaine dernière, on a bien tout regardé, pas de soucis de rotules ou autres. Ça doit donc être le boitier, je l'avais pourtant changé pour un neuf il y a 15 000 km environ, mais c'était il y a 20 ans. (!)
Comme elle est d'aout 1974, elle a encore le boitier de direction, et pas encore la crémaillère.
Je vois que pour les 1200-1300 Kerscher a sorti une crémaillère qui parait-il transforme la voiture, volant léger et précis, retour de volant en sortie de virage ... que du bon.
Que peut on faire pour nos 1303 pour avoir un train avant agréable, sans jeu, léger et précis ?
j'ai déjà des coupelles décalées.
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Re: 1303 Cab 74 german
Peut être du jeu dans le renvoie de direction, sur le contre aile droite. Il y avait un schéma pour faire remplacer les Silent bloc par des roulements. Mais il y a de l'usinage a faire.
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Oui, c'est dangerous qui avait fait cet excellent tuto.
A priori je n'ai pas de jeu dans mon renvoi, mais je vais envisager la modif quand même, dangerous dit que le silentbloc a l'intérieur crée du frottement qui alourdit la direction.
Mon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs ne terme de qualité ?
A priori je n'ai pas de jeu dans mon renvoi, mais je vais envisager la modif quand même, dangerous dit que le silentbloc a l'intérieur crée du frottement qui alourdit la direction.
Mon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs ne terme de qualité ?
- vinde
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- Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )
Re: 1303 Cab 74 german
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de kit crémaillère pour les 1302 et 1303, je pense qu'il y a un marché à prendre. Kersher l'a fait pour les trains à lame de suspension homologué en plus, enfin c'est assez relatif, homologué en Allemagne et quelques autres pays.
Et dans le milieu de la compétition ? Rien de ce coté-là ?
Et dans le milieu de la compétition ? Rien de ce coté-là ?
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Re: 1303 Cab 74 german
Le problème c'est que il y a pas le passage pour une crémaillère sur 1302/1303 non équipée d'origine donc kit PNP impossible et modif lourde a la clef .
- dangerous
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Re: 1303 Cab 74 german
370€ pour commencerMon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs
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Re: 1303 Cab 74 german
Je posais la question en terme de qualité...
J'ai eu le probleme avaec les jauges de carburant récentes, qui sont de bien moins bonne qualité que les anciennes.
- vinde
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1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )
Re: 1303 Cab 74 german
En effet, il y avait longtemps que je n'avais pas regardé sous les jupes de nos 1302/1303, c'est encombré là-dessous
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Bon, je rame toujours avec mon train avant imprécis.
Lors d'une révision, on a reserré le boitier de direction, vérifié tout les train avant, mais toujours du jeu au volant et de l'imprécision sur voie rapide, pas agréable du tout à conduire.
Quelqu'un a des pistes ?
On a refait la géo aussi, que pensez vous des valeurs ? Pour mémoire, j'ai des combinés filetés et des coupelles alu.
carrossage -1°51 et -1°55
chasse gauche 2°29
chasse droit 1°43
Lors d'une révision, on a reserré le boitier de direction, vérifié tout les train avant, mais toujours du jeu au volant et de l'imprécision sur voie rapide, pas agréable du tout à conduire.
Quelqu'un a des pistes ?
On a refait la géo aussi, que pensez vous des valeurs ? Pour mémoire, j'ai des combinés filetés et des coupelles alu.
carrossage -1°51 et -1°55
chasse gauche 2°29
chasse droit 1°43
- Alex
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Re: 1303 Cab 74 german
Le renvoi ?
- white lady
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Re: 1303 Cab 74 german
Depuis que j' ai remis la voiture sur route j ai aussi un train que je juge imprécis.
Peut tu redonner ta config ? Moi c est une 1302 avec bras de 1303, fusée 944 (celle où le disque viens par dessus) combiné fk (trop raide) et crapaudine réglable ppp.
Symptôme pas de jeu dans la direction, mais a vitesse modéré 70-80 je joue beaucoup avec le volant pour garder une ligne droite, a l attaque d un virage la voiture engage très vite, pas de retour du volant en sortie de virage. Tout ça me fait penser à un manque de chasse.
Peut tu redonner ta config ? Moi c est une 1302 avec bras de 1303, fusée 944 (celle où le disque viens par dessus) combiné fk (trop raide) et crapaudine réglable ppp.
Symptôme pas de jeu dans la direction, mais a vitesse modéré 70-80 je joue beaucoup avec le volant pour garder une ligne droite, a l attaque d un virage la voiture engage très vite, pas de retour du volant en sortie de virage. Tout ça me fait penser à un manque de chasse.
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