Pompe à carburant électrique de marque Hardi
- vinde
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1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
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Pompe à carburant électrique de marque Hardi
Alors ... hier je sors la 1303 qui n'a pas roulé depuis un certain temps. Elle a démarré très facilement. Un petit galop de 2km tout au plus.
Je me remémore une discussion avec Kevin ... vérifier régulièrement toute fuite éventuelle de fluides ( huile mais surtout carburant )
Et bien m'en a pris, la pompe à carburant électrique suintait, et pas qu'un peu d'où la présence d'un extincteur http://vinde.be/wp-content/uploads/2022 ... .38.44.mp4
Ne connaissant pas le modèle de pompe, je suis allé sur le net, c'est une Hardi 18812 Et j'ai lu aussi que visiblement la mienne est montée tête en bas, ce qui ne se fait jamais d'après le forum consulté. Sur le site Hardi-automotive, pas d'instructions de montage.
Votre opinion ?
Je me remémore une discussion avec Kevin ... vérifier régulièrement toute fuite éventuelle de fluides ( huile mais surtout carburant )
Et bien m'en a pris, la pompe à carburant électrique suintait, et pas qu'un peu d'où la présence d'un extincteur http://vinde.be/wp-content/uploads/2022 ... .38.44.mp4
Ne connaissant pas le modèle de pompe, je suis allé sur le net, c'est une Hardi 18812 Et j'ai lu aussi que visiblement la mienne est montée tête en bas, ce qui ne se fait jamais d'après le forum consulté. Sur le site Hardi-automotive, pas d'instructions de montage.
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- Superflo
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
C'est pas la position qui gêne c'est l'emplacement. Pour moi une pompe elec doit pousser le carburant, donc elle doit être sous le réservoir pour être bien gavée par gravité.
- vinde
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
Je note Superflo
Elle est dans cette configuration depuis plus d'une décennie je crois, mais rien n'est éternel
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- prototix
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
Elle n a pas rouler beaucoup en 20 ans que je la connais cette Cox...
- vinde
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
En effet Sanyi, pas beaucoup avec Frank, pas beaucoup avec moi.
Et après avoir résolu les problèmes de boite ( enfin plutôt de commande de boite ), de frein à main, etc ... alors que j'allais tout remettre en place pour le CT, je remarque que les soufflets de cardan sont troués ... pas insurmontable comme problème mais ça m'a découragé un peu.
Puis j'ai été pris par la 67.
Puis j'ai fait cet achat compulsif avec la 1302, passée au CT en décembre dernier par l'ex-proprio, je m'étais dit "facile". Ce sera une bonne base pour mes kids
Ouai ... de l'essence qui pisse de partout, des parties d'échappement même pas serrées ... grrrr
Et puis, et puis ... une journée Fun Cup à Spa-Francorchamp dimanche passé, 10 tours en biplace , le pied. Ça m'a boosté. On y est allé avec la Boxster de ma compagne, 2.7l, 220ch, 21 ans d'âge, CT vierge, récemment remise en route et réimmatriculée par mes soins. Pour les cardans de la 1303,je vais les démonter bientôt et faire l'inventaire, sont-ce des purs vw, ou mix de type2/type 1 ? Je ne sais plus.
J'ai procédé à un grand cirque ce lundi :
_ garer la voiture dans la rue afin de libérer l'emplacement devant mon garage, vu mon quartier, c'est déjà une victoire.
_ sortir la 67 et la garer dans la rue, deuxième victoire .
_ démarrer la 1302 et la rentrer dans le garage, elle va être bloquée un moment, j'attaque une grande révision plus que nécessaire.
_ avoir une nouvelle sueur froide quand je vois l'essence pisser par la durite connectée au filtre
_ filer au box de la 1303 avec la 67, démarrer la 1303, l'équiper des plaques de la 67, parquer la 67 dans le box.
_ ramener la 1303 chez moi, je préfère que la 67 ne traîne pas dans la rue.
_ deuxième sueur froide, la pompe à essence qui pisse .... pfff
Quelle épopée, 6 trousseaux de clés dans les poches, quelques frayeurs .... hahaha hé YOLO !!!
Et après avoir résolu les problèmes de boite ( enfin plutôt de commande de boite ), de frein à main, etc ... alors que j'allais tout remettre en place pour le CT, je remarque que les soufflets de cardan sont troués ... pas insurmontable comme problème mais ça m'a découragé un peu.
Puis j'ai été pris par la 67.
Puis j'ai fait cet achat compulsif avec la 1302, passée au CT en décembre dernier par l'ex-proprio, je m'étais dit "facile". Ce sera une bonne base pour mes kids
Ouai ... de l'essence qui pisse de partout, des parties d'échappement même pas serrées ... grrrr
Et puis, et puis ... une journée Fun Cup à Spa-Francorchamp dimanche passé, 10 tours en biplace , le pied. Ça m'a boosté. On y est allé avec la Boxster de ma compagne, 2.7l, 220ch, 21 ans d'âge, CT vierge, récemment remise en route et réimmatriculée par mes soins. Pour les cardans de la 1303,je vais les démonter bientôt et faire l'inventaire, sont-ce des purs vw, ou mix de type2/type 1 ? Je ne sais plus.
J'ai procédé à un grand cirque ce lundi :
_ garer la voiture dans la rue afin de libérer l'emplacement devant mon garage, vu mon quartier, c'est déjà une victoire.
_ sortir la 67 et la garer dans la rue, deuxième victoire .
_ démarrer la 1302 et la rentrer dans le garage, elle va être bloquée un moment, j'attaque une grande révision plus que nécessaire.
_ avoir une nouvelle sueur froide quand je vois l'essence pisser par la durite connectée au filtre
_ filer au box de la 1303 avec la 67, démarrer la 1303, l'équiper des plaques de la 67, parquer la 67 dans le box.
_ ramener la 1303 chez moi, je préfère que la 67 ne traîne pas dans la rue.
_ deuxième sueur froide, la pompe à essence qui pisse .... pfff
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- ElPax
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- vinde
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
En fouinant un peu sur gogol, yaourt et autre cochonnerie , je lis souvent
"low pressure pump near the bulkhead ... high pressure pump near the fuel tank" , en gros pompe basse pression près du moteur, pompe haute pression près du réservoir.
et aussi
"fuel outlet higher than fuel inlet", la sortie plus haute que l'arrivée, afin d'éviter que des bulles d'air ne restent prisonnières dans le corps de la pompe, un truc du genre.
- fred1303
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
Très jolie la couleur du Boxster c'est quelle référence?
Futur collector le boxster car c'est une très bonne caisse.
Futur collector le boxster car c'est une très bonne caisse.
- vinde
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
Je l'ignore, c'est un modèle américain, peut-être une référence pure US ?
Je regarderai la prochaine fois que je l'ai en main, elle est dans un box chez ma copine, à 60km, heureusement d'ailleurs, je l'aime beaucoup cette voiture , je serais tenté de rouler tout le temps avec
- vinde
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
Confirmation : la pompe à essence est montée tête en bas, et si elle était montée à l'horizontal, il faudrait que la sortie soit plus haute que l'entrée .
Alors ce weekend, après l'épisode "je fuis de partout" dans la semaine, j'ai tout checké, resserré un peu les visses de la pompe, vérifié et resserré les colliers là où ils étaient un peu lâches.
J'ai refixé à la cloison moteur la pompe, démarré le moteur ... plus de fuite ... bien ça, et puis le moteur s'est arrêté.
Ce soir j'ai mis de l'essence dans le réservoir, à peine 5l, on peut exclure la panne sèche
Et puis ... révélation ... que je peux être très con des fois
Samedi j'ai profité de remonter la pompe sur des silentblocs, si si.
Plus de masse mon coco ...
Alors ce weekend, après l'épisode "je fuis de partout" dans la semaine, j'ai tout checké, resserré un peu les visses de la pompe, vérifié et resserré les colliers là où ils étaient un peu lâches.
J'ai refixé à la cloison moteur la pompe, démarré le moteur ... plus de fuite ... bien ça, et puis le moteur s'est arrêté.
Ce soir j'ai mis de l'essence dans le réservoir, à peine 5l, on peut exclure la panne sèche
Et puis ... révélation ... que je peux être très con des fois
Samedi j'ai profité de remonter la pompe sur des silentblocs, si si.
Plus de masse mon coco ...
- Benoit
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- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
C'est beau ce genre de panne
- Alex
- Admin
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- Contact :
Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
On en a tous à notre actif des plus ou moins honteuse
-
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
bonjour désoler... je passe a coter de ton problème , j espère résolus , moi je voudrait savoir tu a quoi comme model d échappement dessus
- vinde
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
Loulou,
Attends, ça va me revenir. Ce n'est pas un BAS ... un g.....
Je ne retombe pas sur le fabricant, je crois même qu'il était plus cher qu'un BAS auquel il ressemblait très fort.
Il y avait le modèle avec les 2 sorties, qui était encore plus cher.
Je regarde dans mes papiers et je reviens vers toi
Attends, ça va me revenir. Ce n'est pas un BAS ... un g.....
Je ne retombe pas sur le fabricant, je crois même qu'il était plus cher qu'un BAS auquel il ressemblait très fort.
Il y avait le modèle avec les 2 sorties, qui était encore plus cher.
Je regarde dans mes papiers et je reviens vers toi
- vinde
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Re: Pompe à carburant électrique de marque Hardi
Voilà, c'est un GWD.
Qui a coûté à l'époque ... il y a 10/12 ans ... 1645€. Ça a dû piqué à Franck à qui je ai achetée la 1303.
Il avait à coeur d'avoir du matériel de qualité
Qui a coûté à l'époque ... il y a 10/12 ans ... 1645€. Ça a dû piqué à Franck à qui je ai achetée la 1303.
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