Moderniser injection vw t3

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6068
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Moderniser injection vw t3

Message par Benoit »

Thedubshop est top, la gars est très sympa et de bons conseils. J'avais tout pris chez lui, et je le suis depuis ce temps sur Facebook...
reno1303
Membres confirmés
Messages : 99
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: Moderniser injection vw t3

Message par reno1303 »

Tu as vwspeedshop en angleterre qui fait quelques trucs d'injection pour 1,9 et 2,1 refroidi par eau (roue 36-1 et kit de modernisation du plenum).

Sinon thedubshop est très bien.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Moderniser injection vw t3

Message par Kanrinin »

Moi j'ai fais ca, un capteur sur une étagère, un support venant d'un bout de métal et une poulie damper standard percée tous les 10°.
Le principal, c'est que le capteur soit bien droit et à une distance donnée, 1mm en général.
Si le capteur n'est pas parfaitement sur le pmh, c'est pas grave, tu fais le calage au point 0 au dixième de degrés près dans ton soft
avec une simple lampe strobo moteur tournant.
deuxième chose importante, la dent longue (36-1) ne doit pas être situé sur le capteur quand tu es au pmh sinon tu te retrouves avec un début de cycle hasardeux.
Je ne sais pas quelle poulie ou type poulie tu as, mais nullement besoin d'acheter un kit chère, il te suffit de faire des trous bien placés sur un cercle en acier.
Poulie.jpg
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Moderniser injection vw t3

Message par dirty-pierrot »

J'ai une poulie en tôle à 3 gorges (3 courroies, pompe à eau, pompe de DA et compresseur de clim') de ce type.
Capture d’écran 2022-09-12 211955.png
Capture d’écran 2022-09-12 213501.png
A voir si je peux caser un capteur, comme tu l'as fait, pas évident avec le passage de toutes les courroies.
Merci pour les infos en tout cas.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Moderniser injection vw t3

Message par Kanrinin »

Si t'as accès à un tour, tu peux te tourner une pièce supplémentaire qui se reflasque sur l'avant de ta poulie avec le capteur en porte-à-faux.
C'est une idée à pas chère si t'as les outils.
reno1303
Membres confirmés
Messages : 99
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: Moderniser injection vw t3

Message par reno1303 »

J'ai un truc du genre sur ma cox. le support du capteur pour l'edis etait une cornière prise sur le support de dynamo.

Image
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Moderniser injection vw t3

Message par dirty-pierrot »

Le projet Microsquirt commence, je suis en train de faire le faisceau moteur.
J’ai fait un croquis sur un carton avec l’emplacement des capteurs sur le moteur pour pouvoir faire le faisceau.
Je veux limiter le temps d’immobilisation du T3 qui est aussi mon daily.
Fichiers joints
B2D6BEA5-8C3D-414C-A54C-4A90DC61BDDC.jpeg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6068
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Moderniser injection vw t3

Message par Benoit »

Cool ça !
A suivre...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2594
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Moderniser injection vw t3

Message par ElPax »

Top tout ça.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Moderniser injection vw t3

Message par dirty-pierrot »

Je bosse sur le faisceau quand j’ai du temps, donc pas souvent.
J’ai pu mettre sous tension ce soir, pour prendre en main tunerstudio. J’en ai profité pour calibrer la sonde lambda et régler le tps, les capteurs de température et pression réagissent donc c’est cool.
Je n’ai pas trouvé comment forcer le fonctionnement de la pompe à essence, je voudrais qu’elle fonctionne comme à l’origine, elle tourne 3s lorsqu’on met le contact pour mettre en pression le circuit d’essence.
Fichiers joints
8A6F7811-9015-46D4-B350-850373E8BB1A.jpeg
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Moderniser injection vw t3

Message par Kanrinin »

Effectivement, la pompe à essence s'active 3s à la mise en tension et dès que le calculo reçoit une info régime.
en fait c'est un cycle de 3s qui est constamment à 0 lorsque l'info régime arrive. dès qu'il n'y a plus rien, le cycle de 3secondes
s'enclenche et coupe la pompe.
c'est comme ça sur toutes les injections depuis 30 ans et tu ne peux pas le modifier car il n'y a aucune utilité de le faire.
Par contre, tu peux la forcer dans les tests des sorties de commande pour contrôler si tout fonctionne bien.

PS: c'est dommage d'avoir pris une microsquirt, si tu avais pris une boitier classique, tu aurai pu jeter quelques composants dedans pour passer en jumostatique et dégager tout l'allumeur. Pour l'avoir fait, c'est très simple.

Et puis on est tous passer par là
IMG_20210917_225813.jpg
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Moderniser injection vw t3

Message par dirty-pierrot »

Bonjour a tous,
je suis en train d'installer la nouvelle gestion d'injection sur le T3 et je me suis planté en commandant le faisceau d'allumage, je n'ai pas les bons embouts coté bobine. J'ai une bobine à étincelle perdue de golf4, il me faudrait des embouts comme ça :

https://www.megasquirt.fr/connecteurs/2 ... coude.html

j'ai l'impression que le site megasquirt.fr ne fonctionne plus, impossible de commander dessus et le n° de téléphone n'est plus attribué.
Est-ce que quelqu'un a une source?
Merci
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Moderniser injection vw t3

Message par dirty-pierrot »

Je me suis encore compliqué la vie pour rien, le faisceau d’origine se monte sur la bobine.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Moderniser injection vw t3

Message par dirty-pierrot »



Ça a démarré 😎
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2594
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Moderniser injection vw t3

Message par ElPax »

:cheers: :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité