J'avais un post sur 1302-03only mais les photos ont disparu (je dois toujours les avoir)
https://1302-1303only.forumpro.fr/t2824 ... light=reno
J'essaie de faire un recap dans la semaine mais voici quelques éléments.
Elle a commencé sa vie en tant que 1302 mais il s'avère que la caisse était pourrie. Quand je l'ai rénovée il y a 15 ans, j'ai choisi la facilité en achetant une coque de 1303 qui trainait chez WPK (au tout début du shop, ça ne rajeunit pas

)
Le moteur a connu plusieurs configurations :
- 1641 engle 100 et des 044 avec un DCNF central, puis des 40DRLA
- un 2ème 1641 avec un R280 et des kadrons puis DRLA puis un R270 en 34 pict central.
Ce qui a dirigé les évolutions moteur c'est l'agrément et le bruit/aspect d'origine. En ce moment, elle a un carbu modifié par carbman (modif quadrijet)et je dois encore monter la pipe qui va avec.
Sinon le reste :
- train avant à disques (avec des fusées de S) et des ressorts bleu de chez kerscher (l'équivalent des blancs autopassion) et des silentblocs de barre stab pour augmenter la chasse de chez topline.
- boite 8*33 avec 4eme longue, le trou entre la 3 et 4 est énorme mais permet de rouler à 130 plutôt silencieusement. Boite dont la marche arrière avait décide de ne plus marcher et il a fallu opérer :
- chauffage eberspacher d'époque.
Il y a eu aussi une tentative d'allumage dérivé d'un ford edis piloté par arduino (qui marchait bien) mais il avait la facheuse tendance à se réinitialiser tout le temps (et au final c'était le +12 après contact de la baie moteur qui était en train de lacher.
La question du moment c'est une fois le 2,6l fini, est-ce que le t4 2l va finir dans la cox ou pas... mais les pièces manquantes sont hors de prix (collecteurs courts et pots (même les trucs vintage speed sont devenus hors de prix), thermostat, tringlerie à câble)) ou est-ce que le 1641 ne deviendrait pas un 1904 ou 1956 ? Déjà je vais un peu la faire rouler.