contrôle technique et combinés filetés

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Contact :

Re: contrôle technique et combinés filetés

Message par vinde »

Oui j'ai lu un peu la législation.

En fait en France si le véhicule n'est pas immatriculé "véhicule de collection", c'est d'office tous les 2 ans, quel que soit l'âge :scratch: .
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 756
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: contrôle technique et combinés filetés

Message par dirty-pierrot »

oui, et pour avoir la carte grise collection il faut que ta voiture soit 100% d'origine. Avec la CG collection le contrôle est tous les 5 ans.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Contact :

Re: contrôle technique et combinés filetés

Message par vinde »

Et vive l'harmonisation européenne ...

Accroche-toi :

Flandre :
_ CT tous les ans.
_ entre 30 et 50 ans, tous les 2 ans
_ 50 ans et plus, tous les 5 ans

Bruxelles : comme la Flandre

Wallonie : là c'est unique
_ CT tous les ans.
_ entre 30 et 50 ans, tous les 2 ans
_ 50 ans et plus, DISPENSE de CT c'est unique je crois en Europe :boire:
Il y a aussi des subtilités du genre "véhicule présentant une caractère historique" --> DISPENSE de CT.

Tu peux passer le CT là où tu veux, ils appliquent la législation de la région. Donc un Flamand qui passe son ancêtre de 50 ans ou plus en Wallonie recevra un beau papier ( en français :mrgreen: ) avec la mention "VEHICULE DISPENSE DE VISITE PERIODIQUE DU CONTROLE TECHNIQUE" mais il devra quand même le repasser dans 5 ans :scratch: .

Un nouvel acquéreur d'un ancêtre de plus de 50 ans devra de toute façon passer/repasser le CT.

Tu connais le club RadikalBugZ de la région de Mons ( pas très loin de Valenciennes). Une fois la dispense CT acquise ils transforment leurs voitures de façon radicale ( d'où le nom ) . Mais ces véhicules sont invendables après.

https://www.instagram.com/radikalbugz_officiel/
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 756
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: contrôle technique et combinés filetés

Message par dirty-pierrot »

🤣🤣🤣🤣 les splendeurs de l’administration. On a laissé les clefs de l’asile aux pensionnaires
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Contact :

Re: contrôle technique et combinés filetés

Message par vinde »

Dans ton cas Pierrot, tu vas systématiquement passer de combinés-filetés à jambes de force "origine" tous les 2 ans ?
Et puis remonter tes combinés ? :scratch:
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 756
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: contrôle technique et combinés filetés

Message par dirty-pierrot »

Vu qu’il y a un peu de tolérance je vais essayer de trouver un centre qui l’accepte tel quel, en leur demandant avant de prendre rendez-vous si ça passe ou non.
Parce que c’est chiant de devoir démonter et remonter tout ce bazar tous les 2 ans.
D’ailleurs je vais voir s’il y a moyen de faire la contre visite dans un centre plus tôlérants.
Je vais d’abord régler les autres motif de refus (éclairage de plaque et rotule porteuse) et tenter d’avoir la contre visite comme ça
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot
Contact :

Re: contrôle technique et combinés filetés

Message par vinde »

Je te souhaite que ça rentre dans l'ordre :thumb:
2026-05-27 21.39.02.jpg
De mon côté, 3 convocations pour le CT , 2 cox de 67 et 78 et une Boxster de 2001.
Et pas vraiment de temps pour les préparer :scratch:

11 mois et j'aurai tout mon temps libre ... c'est du moins le scénario
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 756
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: contrôle technique et combinés filetés

Message par dirty-pierrot »

vinde a écrit : 12 juin 2026, 11:46 Je te souhaite que ça rentre dans l'ordre :thumb:

2026-05-27 21.39.02.jpg

De mon côté, 3 convocations pour le CT , 2 cox de 67 et 78 et une Boxster de 2001.
Et pas vraiment de temps pour les préparer :scratch:

11 mois et j'aurai tout mon temps libre ... c'est du moins le scénario
Merci et bon courage à toi aussi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité