disques sur 1303

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

disques sur 1303

Message par vherso »

j'ai une 1303 de 74, en freins à tambours av/ar, j'avais acheté y a quelques temps un freinage à disque avant de 1303(fusées, étriers, disques...), oui pas trés "GERMAN" vous allez dire mais bon je fais avec mes moyen.
Pour l'arrière si je veux passer en disques également, en attendant un jour un freinage porsche digne d'un vrai german, vous me conseillez, étriers, BX, 205gti, GT Turbo??
fridolin
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2007, 20:08
Localisation : dans la rillette

Message par fridolin »

ou sinon etrier vw golf 2 gti 16s comme sur les kits karcher

reste a faire les platine
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Message par vherso »

ok et trouver les bons disques
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

attention il y a deux modeles d etriers
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

Tambours de T3. J'ai eu du kersher dans les mains, ou plutôt sous le pied, ça ne freine pas mieux...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Message par dangerous »

Si tu veut vraiment mettre des etrier arriere de golf utilise des 38 et pas des 36 (de tete) et de TRES bonnes plaquette sinon sa va etre presque comme des tambours (voire pire)
je ne suis pas sur que ce montage (kercher) soit coérent
j'ai pas encore entendut dire du bien de ses kercher AR avec pince de golf .....
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Message par Manu »

En clair, garde tes sous pour te payer ton ensemble de freins porsche. Et si tu es pressé d'avoir de meilleurs freins, tu as toujours la possibilité à l'arrière de monter des cylindres avant de 1302/03 ou monter des tambours de T3 (ce qui est qd même le mieux).
Pour l'avant trouve toi des étriers de Talbot horizon. On peux même les trouver neufs pour moins de 300€ les deux pinces. Sinon c'est +/- 50€ le jeu en casses. Un étrier de Talbot c'est plug and play sur les fusées de cox à disques. C'est un étrier à 2 pistons, le même que sur les 911 à l'entraxe de fixation près. Tu trouves en neuf de l'ATE et du Girling. Choisi l'ATE. Il est possible de l'élargir pour le monter avec des disques ventilés, toujours de cox.
vwcox
Membres confirmés
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4
Localisation : 95

Message par vwcox »

pour ma part , j'ai le choix entre etrier av de bx ou ar de super 5 gt turbo.
Avec des disques empi dun revendeur pres de dijon, a votre avis ou par expérience ça donne quoi?
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par tham »

Manu a écrit : Un étrier de Talbot c'est plug and play sur les fusées de cox à disques. C'est un étrier à 2 pistons, le même que sur les 911 à l'entraxe de fixation près. Tu trouves en neuf de l'ATE et du Girling. Choisi l'ATE. Il est possible de l'élargir pour le monter avec des disques ventilés, toujours de cox.
t'es sur des 2 pistons? parce que j'en ai vu un et le piston etait plus gros que celui de vw mais il y en avait q'un !!! 50 mm au lieu de 40 mm de memoire...
pour les fixations je suis ok.
@+
Thierry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités