évolution 1915
- Benoit
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Re: évolution 1915
Ouch! Pas passé loin de la cata...
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Re: évolution 1915
slt, j'ai un peu le même problème, j'ai un carter d'occas usiné pour recevoir le joint mais j'ai pas la poulie..
Est ce que tu connais le diamètre exter de ton joint dans le carter? c'est qu'il reste pas beaucoup de matière avant le logement de clavette sur la poulie...ça t'oblige à utiliser de l'acier j'imagine sinon une poulie alu exploserait rapidos...
y'a pas moyen de changer le standard du joint et partir sur un usinage poulie d'un diamètre plus important..?
De mon côté j'ai 57 (enfin j'espère, etant donné que c'est le carter d'un ex drag US c'est probablement 57,15=2,25" mais j'ai mesuré 57 à l'arrache) au carter, je pars sur un joint 57x47x7 et je pensais usiner une poulie quelconque a 47...en voyant ta photo ça me fait réfléchir..est-ce que 1.5mm supplémentaire sur le rayon suffiront..c'est chaud!?.. ou acier obligé... l'avantage c'est que j'ai pas la contrainte "petite poulie"...donc un damper acier quelconque pourrait faire le job...
Celon l'évolution de ton problème je pourrais être intéressé par un modèle de poulie identique au tiens..
Est ce que tu connais le diamètre exter de ton joint dans le carter? c'est qu'il reste pas beaucoup de matière avant le logement de clavette sur la poulie...ça t'oblige à utiliser de l'acier j'imagine sinon une poulie alu exploserait rapidos...
y'a pas moyen de changer le standard du joint et partir sur un usinage poulie d'un diamètre plus important..?
De mon côté j'ai 57 (enfin j'espère, etant donné que c'est le carter d'un ex drag US c'est probablement 57,15=2,25" mais j'ai mesuré 57 à l'arrache) au carter, je pars sur un joint 57x47x7 et je pensais usiner une poulie quelconque a 47...en voyant ta photo ça me fait réfléchir..est-ce que 1.5mm supplémentaire sur le rayon suffiront..c'est chaud!?.. ou acier obligé... l'avantage c'est que j'ai pas la contrainte "petite poulie"...donc un damper acier quelconque pourrait faire le job...
Celon l'évolution de ton problème je pourrais être intéressé par un modèle de poulie identique au tiens..
- Superflo
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Re: évolution 1915
Avec les vis de 5mm ça cassera peut être plus jamais. Il y a un gros gain de section entre du 4 et du 5.
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
le soucis c'est que il y a du jeu entre le moyeu et le voile donc ce sont les vis qui supporte les efforts de rotation et de tension de courroie.
Donc ça devrait mieux tenir avec les vis de 5 mais quand même ça ne m'inspire pas confiance sur le long termes.
On va dire que c'est le planB, si je ne trouve pas une poulie qui convienne mieux.
Donc ça devrait mieux tenir avec les vis de 5 mais quand même ça ne m'inspire pas confiance sur le long termes.
On va dire que c'est le planB, si je ne trouve pas une poulie qui convienne mieux.
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Re: évolution 1915
Et si tu rajoutes 2 pionts comme pour le vilo et volant moteur l effort sera moindre sur les vis
- mickcox
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Re: évolution 1915
L'idée me paraît bonne mais son ensemble mobile ne sera plus équilibrédédé74 a écrit : Et si tu rajoutes 2 pionts comme pour le vilo et volant moteur l effort sera moindre sur les vis
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Oui, c’est une bonne idée les pions mais effectivement ça déséquilibre le montage donc pour garder un montage équilibré et augmenter la résistance, je vais doubler le nombre de vis.
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
J’ai commandé des vis à tête fraisées sur Marleva j’ai besoin de 10mm sous tête, j’ai commandé des M5*10 en dureté 12.9. En fait, pour ce type de vis c’est la longueur totale qui est noté donc celle que j’ai reçu font 10mm et il manque 4mm pour qu’elle vis à fond de filet.
- ElPax
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Re: évolution 1915
Je me suis fait avoir également sur ce site.
Tu ne peux pas fraiser ta poulie ?
Si elle est en alu, avec une fraise bois, ça rentre comme...
... Dans du bois.
J'ai fait ça sur ma boîte de vitesses.
Tu ne peux pas fraiser ta poulie ?
Si elle est en alu, avec une fraise bois, ça rentre comme...
... Dans du bois.
J'ai fait ça sur ma boîte de vitesses.
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Je peux pas descendre trop bas les trous sont tangents avec l’alésage central. Je vais recommander une poignée de vis M5*14.
J’ai modifié la poulie pour rajouter les vis supplémentaires.
- Superflo
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- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Oui, il faut que je retourne au lycée
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Travail pour le week-end, il y avait des soldes vintage speed sur Instagram
- lehardi
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Re: évolution 1915
échappement ?
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Oui un merge comp
Comme celui là
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