13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6059
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par Benoit »

Avec un soupçon de syntaxe, quelques accents et sans les fautes, c'est mieux :thumb:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par playeur3 »

j'avoue, je ne me suis pas relu et je ne suis pas une bete en francais (enfin ce n'es pas instinctif en tout cas) ;)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par Kanrinin »

Pour ceux qui fréquentent beaucoup les garages, vous devez certainement avoir comme moi un avis négatif de l'expert genre "tient vla l'autre naze en costard qui branle rien dla journée , qui veut juste foutre des voitures à la casse, et qui y connait que dalle si si avouez, je pensai la même chose
et bien si c'était vraiment sa un expert auto, ba je serai vachement content en faite........
En fait, ce n'est pas vraiment ça, pour un véhicule client standard, il fait son boulot comme toute personne, la seule chose est que l'on est (était pour moi j'ai changé de branche) toujours obligé, dans 95% des cas de rajouter des pièces qui ne se voyaient pas véhicule fraichement arrivé. C'est d'ailleurs à cause de ce point précis que je me suis vu, sortir de bonnes géo à la disqueuse avec de multiples déposes reposes mesure calculs car impossibilité de mettre une jambe de force supplémentaire. Et pas qu'une fois.

Par contre, pour un véhicule perso, il est vu directement comme le juge et bourreau qui n'est là que pour appliquer une sentence parfois inévitable. Et dans ce cas précis, si la sentence est donné, il passe de bourreau à ennemi personnel numéro un, passe en tête de liste devant tout le monde au tableau des pris pour cible avec parfoit dommages matériels à la clef...

Un expert est une personne respecté dans un garage ou une carrosserie un temps soit peu sérieuse mais attention si le véhicule en question est limite et encore plus si c'est le notre car celà peut très (trop) vite mal tourner. Et vu l'ampleur des dégâts (pas très important finalement mais beaucoup de pièces et de temps), c'est pour ça, qu'à la place de tintin, je la referai moi-même sans passer par une assurance.


Dangerous est en plein dedans avec son KR.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par germanbuilder »

playeur3 a écrit :
un autre point important, j'entends souvent dire "je ne suis pas en tord, c'est l'assurance du tiers qui va payer", et bien c'est faux, c'est votre assurance qui va payer et selon le prix de la réparation va se faire indemniser d'un forfait par la compagnie adverse, ce sont des accords entre compagnies très compliqués.
ton argumentation est valable, mais seulement dans le cas ou tu es assuré en "tous risque", au tiers, ton assurance attends que l'autre paye pour faire réparer ta voiture, et ca je l'ai vaicu, j'ai meme du faire réparer ma voiture de ma poche et n'ai toujours rien recu...
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par playeur3 »

dans le cas de tintin justement, si son véhicule est nikel avec une valeur d'environ 4/5000e
si on dépasse la valeur du véhicule, ce dernier rentre en procedure VEI, si tintin veut réparer son véhicule alors l'assurance prendra en charge les réparations jusqu'a la valeur du véhicule, avec un peu de chance si il n'es pas en tort, elle pourra meme "peut etre" prendre en charge le suivi d'expertise. Tintin devra alors remettre en conformité sont véhicule, sa lui coutera peut etre un peu d'argent, mais nettement moin que si il avait à tout payer de sa poche pour la réparer.

Sa c'es sur que quand on es limite , on passe très vite en tete de liste des wanted :D

effectivement, ce que je disais était valable dans le cas d'une prise en charge à 100% de l'assurance, sinon il faut attendre le recour.
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par playeur3 »

pour karinin, si tout les raparateur connaissait aussi bien la géo que toi, on serai vachement moin enmerdé avec les controle de train (surtout dans le cadre d'un véhicule en procédure VGE), car des mauvais, ou du moin des garage qui font une géométrie en regardant juste le para et vaguement le carrossage avant, il y en as un paquet, bien plus que ce que l'on pouvait immaginer, et ça, on ne le voit que depuis la nouvelle procédure du moi de juin
Compte inactif

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par Compte inactif »

germanbuilder a écrit :
playeur3 a écrit :
un autre point important, j'entends souvent dire "je ne suis pas en tord, c'est l'assurance du tiers qui va payer", et bien c'est faux, c'est votre assurance qui va payer et selon le prix de la réparation va se faire indemniser d'un forfait par la compagnie adverse, ce sont des accords entre compagnies très compliqués.
ton argumentation est valable, mais seulement dans le cas ou tu es assuré en "tous risque", au tiers, ton assurance attends que l'autre paye pour faire réparer ta voiture, et ca je l'ai vaicu, j'ai même du faire réparer ma voiture de ma poche et n'ai toujours rien reçu...
Salut et bien non tout risque ou pas ça ne change rien
oui il y a bien des accort inter assurances et au final c bien ton assurance qui va te payer et si - de je ne connais plus le chiffre il n'y aura même pas de forfait.
si nito passe par la il vous le dira il c fait exploser ça polo il ya quelques années il étais garé. pas en tors du tout bref il va voir son assurance évidement l'expert passe et dit poubelle
son assurance lui dis écoutez mon ptit monsieur votre caisse elle vallait plus rien alors op 800€ je crois et c'est fini.

j'en ai parlé a mon père qui est depuis plus de 25ans dans les assurances il ma dis bouge pas il a fait un courrier pour nito ou il n'avais plus que les blanc a remplir résultats il a eu 2800€ je cois

car dans le cas d'un véhicule qui part a la casse suite a des dommages non responsable l'assurance doit vous rembourser de la valeur de REVENTE du dis véhicule avant l'accident...

il ya plusieurs site qui donne cette cote en fonction des option km..... le mieux c'est si tu as une expertise de la voiture
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par NiToOoOo »

ppp a écrit :
germanbuilder a écrit :
playeur3 a écrit :
un autre point important, j'entends souvent dire "je ne suis pas en tord, c'est l'assurance du tiers qui va payer", et bien c'est faux, c'est votre assurance qui va payer et selon le prix de la réparation va se faire indemniser d'un forfait par la compagnie adverse, ce sont des accords entre compagnies très compliqués.
ton argumentation est valable, mais seulement dans le cas ou tu es assuré en "tous risque", au tiers, ton assurance attends que l'autre paye pour faire réparer ta voiture, et ca je l'ai vaicu, j'ai même du faire réparer ma voiture de ma poche et n'ai toujours rien reçu...
Salut et bien non tout risque ou pas ça ne change rien
oui il y a bien des accort inter assurances et au final c bien ton assurance qui va te payer et si - de je ne connais plus le chiffre il n'y aura même pas de forfait.
si nito passe par la il vous le dira il c fait exploser ça polo il ya quelques années il étais garé. pas en tors du tout bref il va voir son assurance évidement l'expert passe et dit poubelle
son assurance lui dis écoutez mon ptit monsieur votre caisse elle vallait plus rien alors op 800€ je crois et c'est fini.

j'en ai parlé a mon père qui est depuis plus de 25ans dans les assurances il ma dis bouge pas il a fait un courrier pour nito ou il n'avais plus que les blanc a remplir résultats il a eu 2800€ je cois

car dans le cas d'un véhicule qui part a la casse suite a des dommages non responsable l'assurance doit vous rembourser de la valeur de REVENTE du dis véhicule avant l'accident...

il ya plusieurs site qui donne cette cote en fonction des option km..... le mieux c'est si tu as une expertise de la voiture
Effectivement, je confirme, après cet incident ma pauvre petite polo ne valais au dire de l'expert que 800€, je venais de changer les pneus, les amortos etc... bref la voiture était niquelle.
Après avoir reçu la lettre type du père de PPP, je l'ai transmise à mon assureur, qui finalement me rembourse pas 2800 mais 2500€, la raison est la suivante, un assureur en cas de sinistre non responsable, qui considère votre véhicule comme épave, ce doit de vous rembourser à hauteur du prix du marché pour un véhicule équivalent.

Véhicule équivalent veux bien dire, avec le même type d'équipement, et d'accessoires. Les accessoires aussi pèsent un poid important dans la valeurs du véhicule, il faut cependant avoir bien évidement les factures.

Dernier point important à savoir, au cas ou le véhicule soit considéré épave et que vous ne soyez pas reconnu responsables, l'assurance vous doit la carte grise du nouveau véhicule.

tintin j'espère que ces informations pourront te servir, pour faire augmenter la valeur de l'expertise de ta voiture, et espère aussi qu'elle ne sera pas considérée comme épave. :cry:
Dernier point dès que l'expert est passé et que tu as le résultat, n'hésite pas à appeler TOUS LES JOURS ton assureur, soit pour qu'il t'indemnise, soit pour renégocier. Pour moi sa avait mis environ 1 mois et demi.

Je chercherai ce soir si je ne retrouve pas la lettre type que j'avais transmise à mon assureur.

Bon courage, car pour prendre les sous y sont rapides , mais pour les rendre..... c'est pas la même histoire.
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par nicocow »

NiToOoOo a écrit :
Bon courage, car pour prendre les sous y sont rapides , mais pour les rendre..... c'est pas la même histoire.
Mouais, c'est comme tout, chez les assureurs y'a de tout.

J'ai été assuré pendant longtemps à une grosse mutuel, jamais aucun soucis de remboursement, toujours payé même avant que les travaux ne se fassent.

Je suis assuré désormais chez le gars du coin, il est agent général, pour la société qui met Zidane sur un bateau et là aucun soucis non plus, je crois avant tout qu'il faut que tu prennes rendez vous chez ton assureur que tu lui explique bien ton cas et lui a aussi les moyens de faire en sorte que l'expert soit généreux mais attention prends lui pas la tête non plus... Je ne suis pas sur que l'appeler tous les jours soit une solution.

Dans le cas d'une mutuel nationale c'est un peu plus difficile d'entreprendre ce genre de négo.

Nicolas
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par NiToOoOo »

nicocow a écrit :
Je ne suis pas sur que l'appeler tous les jours soit une solution.
Dans le cadre d'un remboursement, c'est une des seules solutions efficace.

Cependant si tu est dans une démarche de négociation, effectivement les "harceler" n'est peut-être pas le meilleur moyen d'arriver à tes fin.

mais n'hésite pas à leurs rappeler que tu est là, pour qu'ils gardent ton dossier en haut de la montagne...
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 959
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par tintin13_2 »

merci a tous pour les encouragements et conseils ...

le truc maintenant , c'est que j'ai appris que le mc pherson aurait bougé ... les plis a la joue d'aile laisse entrevoir que ça a travaillé ...

qui dit celà dit marbre et qui dit marbre dit ???

QUE JSUIS MARRON , DEAD , DANS LA MERDE quoi .... :cry: :cry: :cry:

si je tenais le mec , j'aurai pas été aussi sympa que le soir de l'accident !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Compte inactif

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par Compte inactif »

Quelle merde, ça fait chier pour toi!
Tu as pas des photos de l'intérieur du coffre, pour voir si y'a des plis au niveaux des ancrage d'amorto? au niveau du chassis? ça pas pas due bouger je pense, non?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par Kanrinin »

Prends une mesure le bord à bord de joue d'aile aux point les plus proches, tu dois trouver 843mm, tu peux aller jusqu'à 841mm, on peut considérer ça comme la limite qui ne modifie pas la géo dans l'excès, se sera rattrapable. Si tu es bon, ça peut le faire, sinon, récupère-là, fait jouer l'assurance au seuil max prévu et fais toi-même les réparations car elle passera inévitablement en épave.
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 959
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par tintin13_2 »

Kanrinin a écrit :Prends une mesure le bord à bord de joue d'aile aux point les plus proches, tu dois trouver 843mm, tu peux aller jusqu'à 841mm, on peut considérer ça comme la limite qui ne modifie pas la géo dans l'excès, se sera rattrapable. Si tu es bon, ça peut le faire, sinon, récupère-là, fait jouer l'assurance au seuil max prévu et fais toi-même les réparations car elle passera inévitablement en épave.
si je dois faire moi meme les réparations , je la recupere au prix épave ( 100/200 euros on m'a dit environ) et la stock a la maison et en attendant je m'en rachete une autre....

car étant étudiant et pas de revenu mensuel ... ça va pas etre possible de faire sa de suite...!

mais bon rien n'est perdu , j'attends de la ramener et de linspecter avec mon carrossier .. :roll:
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 959
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 13 2 de 71 sleeper/german in progress...

Message par tintin13_2 »

ayrton a écrit :Quelle merde, ça fait chier pour toi!
Tu as pas des photos de l'intérieur du coffre, pour voir si y'a des plis au niveaux des ancrage d'amorto? au niveau du chassis? ça pas pas due bouger je pense, non?

d'apres speedy apparement sa a bougé en haut .. a voir tranquilement au garage ... :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité