évolution 1915
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: évolution 1915
Il est sympa avec son look d'origine.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2662
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: évolution 1915
Tu as quoi actuellement?
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 714
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: évolution 1915
Actuellement, j’ai un BAS streetsport que j’ai modifié pour qu’il passe avec la pompe carter sec et j’ai aussi monté des silencieux de bx sport.
Le 4 en 1 est trop près de la pompe à huile, par temp chaud l’huile monte trop en température.
J’espère avoir plus de dégagement à ce niveau avec le nouvel échappement.
Le 4 en 1 est trop près de la pompe à huile, par temp chaud l’huile monte trop en température.
J’espère avoir plus de dégagement à ce niveau avec le nouvel échappement.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2662
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: évolution 1915
Tu nous fera un retour au niveau des différences de performance aussi quand tu l'auras monté stp
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2473
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: évolution 1915
je suis aussi curieux de ton retour sur l'échappement !
je prévois de remettre un échappement avec des sorties "look origine" à la place de mon merged + t-bird.
je prévois de remettre un échappement avec des sorties "look origine" à la place de mon merged + t-bird.
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 714
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: évolution 1915
1er cri le montage, c’est bien passé. Le pot est livré avec tous les écrous et les joints. Un seul bémol concernant l’ajustement entre les divers tube, j’ai dû empiler plusieurs joints pour que ça plaque. Sinon il y’avait 10mm de jeu. J’ai pas fait le bourrin en serrant les vis jusqu’à que ça plaque.J’ai contacté le fabricant pour savoir si c’est normal.
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 714
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: évolution 1915
Sinon niveau bruit, 75db au ralenti, comme avec l’ancien pot. C’est mesuré avec le téléphone donc ça vaut ce que ça vaut, c’est surtout là comparaison qui est intéressante
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: évolution 1915
Petit déterrage, tu l'as toujours l'échappement? Tu en es content?
Je souhaite mettre un échappement avec les sorties comme à l'origine sur mon 2L T1 de course et je m’apprêtait à acheter un CSP Evolution Competition en 42mm mais celui-ci de Vintage Speed est certainement plus léger et compact. Par contre ce n'est pas un vrai 4en1... Du coup j'hésite!
Je souhaite mettre un échappement avec les sorties comme à l'origine sur mon 2L T1 de course et je m’apprêtait à acheter un CSP Evolution Competition en 42mm mais celui-ci de Vintage Speed est certainement plus léger et compact. Par contre ce n'est pas un vrai 4en1... Du coup j'hésite!
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 714
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: évolution 1915
Oui je l'ai toujours, j'en suis content, j'aime bien la sonorité et le look avec les sorties aux emplacements d'origine.
Niveau performance c'est difficile à dire, je n'ai jamais passé la voiture au banc de puissance.
Mon ressenti, je dirais que c'est pareil qu'avec le précédent échappement, je n'ai pas eu a changer la configuration des carbus.
Niveau performance c'est difficile à dire, je n'ai jamais passé la voiture au banc de puissance.
Mon ressenti, je dirais que c'est pareil qu'avec le précédent échappement, je n'ai pas eu a changer la configuration des carbus.
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: évolution 1915
Merci c’est plutôt un bon retour d’expérience ! Tu as quel diamètre ?
Je suis embêté comme toi sur les circuits…
Je suis embêté comme toi sur les circuits…
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 714
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: évolution 1915
Malheureusement, je ne suis pas retourné sur un circuit depuis des années, c’est dommage la Cox n’a jamais été autant au point.
Alors, je ne sais pas si niveau bruit ça passe ou pas.
C’est le 44 mm, c’est peut-être un peu gros pour ma configuration mais j’ai profité d’un déstockage, VS faisait une promo sur Instagram ils avaient un exemplaire disponible pas le choix du diamètre.
Alors, je ne sais pas si niveau bruit ça passe ou pas.
C’est le 44 mm, c’est peut-être un peu gros pour ma configuration mais j’ai profité d’un déstockage, VS faisait une promo sur Instagram ils avaient un exemplaire disponible pas le choix du diamètre.
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 714
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: évolution 1915
On a acheté une caméra thermique au boulot, je l'ai testé sur la cox ce qui m'a permis de voir que c'était un peu pauvre sur le cylindre 3 au ralentis.
Il y a quelques fuites sur la coiffe de refroidissement aussi.
Il y a quelques fuites sur la coiffe de refroidissement aussi.
- Fichiers joints
-
- RB00041X.JPG (15.94 Kio) Vu 8200 fois
-
- RB00056X.JPG (16.42 Kio) Vu 8200 fois
-
- RB00039X.JPG (15.22 Kio) Vu 8200 fois
-
- RB00057X.JPG (19.11 Kio) Vu 8200 fois
-
- RB00053X.JPG (11.94 Kio) Vu 8200 fois
-
- RB00043X.JPG (16.22 Kio) Vu 8200 fois
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2604
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: évolution 1915
Super intéressant tout ça
- Benoit
- Admin
- Messages : 6077
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: évolution 1915
C'est énorme comme diagnostic ça !
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2315
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: évolution 1915
Salut .
Est ce que par le plus grand des hasard tu as fait de relevés de température sur les tôles couvre cylindre et coiffe de refroidissement ?
Est ce que par le plus grand des hasard tu as fait de relevés de température sur les tôles couvre cylindre et coiffe de refroidissement ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité