évolution 1915
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Re: évolution 1915
Merci pour vos commentaires, j’ai fait d’autres photos je les mettrais en ligne dans la semaine.
Je n’ai pas démonté le filtre à air pour faire une photo vue de dessus mais j’aurais dû.
Bon dimanche
Je n’ai pas démonté le filtre à air pour faire une photo vue de dessus mais j’aurais dû.
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- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
quelques photos avec la caméra thermique de la coiffe et des carbus
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-
- coté gauche du moteur
- RB00045X.JPG (15.99 Kio) Vu 7203 fois
-
- coiffe côté droit
- RB00046X.JPG (15.33 Kio) Vu 7203 fois
-
- la température du bloc moteur
- RB00048X.JPG (17.06 Kio) Vu 7203 fois
-
- la poulie de vilo et le tôle au dessus de l'échappement
- RB00049X.JPG (16.91 Kio) Vu 7203 fois
-
- j'aime bien celle-ci
- RB00051X.JPG (14.77 Kio) Vu 7203 fois
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Re: évolution 1915
top les photos infrarouge
- white lady
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Re: évolution 1915
J avais zappé que tu avais une coiffe Porsche.
On est donc un peu en dessous des 60°c si je me trompe pas.
Un grand merci pour le partage.
On est donc un peu en dessous des 60°c si je me trompe pas.
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- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Merci pour les commentaires, le prochain coup je testerais sur le T3 qui est équipé d'une injection DIGIFANT d'origine et d'un refroidissement liquide
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Re: évolution 1915
Pareil la dernière est superbe pour un changement de photo de profil.
Est-ce que par hasard tu aurais des photos normales de ton moteur pour que l'on puisse faire un parallèle de ce qui fonctionne mieux ou moins bien. Avec des détails à la jonction coiffe et bloc moteur. Tôle arrière et coiffe turbine Porsche.
Je trouve ça top ce que tu as fait
Ton cylindre 4, c'est celui qui est pauvre ? On dirait que c'est lui le plus chaud. Si je me suis bien repéré.
Est-ce que par hasard tu aurais des photos normales de ton moteur pour que l'on puisse faire un parallèle de ce qui fonctionne mieux ou moins bien. Avec des détails à la jonction coiffe et bloc moteur. Tôle arrière et coiffe turbine Porsche.
Je trouve ça top ce que tu as fait
Ton cylindre 4, c'est celui qui est pauvre ? On dirait que c'est lui le plus chaud. Si je me suis bien repéré.
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Alors en fait c’est le cylindre 2 qui était pauvre, il était à 43,6’C les autres sont a 130, 140 ‘C.
J’ai ouvert un peu la vis de richesse pour le réveiller.
L’appareil prend une photo infrarouge et en même temps une photo normale ce qui permet de repérer les composants qui chauffe dans une armoire électrique par exemple. Par contre il n’y a pas de flash et avec l’éclairage pas top du garage les photos sont très sombre c’est pour ça que je ne les ai pas mise en ligne.
J’ai ouvert un peu la vis de richesse pour le réveiller.
L’appareil prend une photo infrarouge et en même temps une photo normale ce qui permet de repérer les composants qui chauffe dans une armoire électrique par exemple. Par contre il n’y a pas de flash et avec l’éclairage pas top du garage les photos sont très sombre c’est pour ça que je ne les ai pas mise en ligne.
- ElPax
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Re: évolution 1915
Je me trompe peut-être mais lorsque un moteur est trop pauvre (pas assé d'essence) normalement cela fait chauffer le moteur.
A l'inverse un moteur trop riche (trop d'essence) chauffe moins.
Dans les deux cas arrivé à une limite le moteur cale.
Dites moi si j'ai bien compris ?
Que donnent tes bougies ? (couleur)
A l'inverse un moteur trop riche (trop d'essence) chauffe moins.
Dans les deux cas arrivé à une limite le moteur cale.
Dites moi si j'ai bien compris ?
Que donnent tes bougies ? (couleur)
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Je ne suis pas un expert en réglage moteur, j'apprend sur le tas et je fais beaucoup d'erreur.
Mais ce que j'ai expérimenté c'est que si tu est trop riche, la combustion de l'essence se poursuit dans l'échappement et cela dégage beaucoup de chaleur a ce niveau, sur la cox, je ne pouvais pas ouvrir le capot moteur sans me brûler en touchant la poignée. Mes gicleurs de ralentit était trop gros, c'est mieux maintenant que j'ai monté des plus petits.
Lors du contrôle thermo sur l'échappement du cylindre 2 la t° était de 43°C en ouvrant un peu la vis de richesse elle est remonté vers 120°C. Donc trop pauvre, la combustion fait moins chauffer le moteur.
Depuis que j'ai fait ce réglage le moteur est un peu mieux lorsque je suis sur un filet de gaz et l'accélération progressive est mieux aussi, il avait tendance a se chercher un peu entre 1500 et 2000tr/min.
J'ai suivi cette méthode de réglage pour les drla
https://www.flat4ever.com/reglage-ultim ... de-lambda/
C'est vrai que j'ai entendu dire ça aussi, que rouler trop pauvre on peut griller une soupape ou percer un piston, c'est peut-être plus lors des phases d'accélération franche ou lorsqu'on est dans les tours, j'ai déjà eu le cas ou je n'avais pas les bons gicleurs principaux (trop petit) le moteur prend des tours mais ne délivre pas de puissance et la sonde lambda indique un mélange pauvre.
Bref, je comprend pourquoi on a inventé l'injection électronique, régler des carbus ça peut-être bien prise de tête
J'ai une configuration pas vraiment homogène non plus des 48DRLA sur un 1915cc c'est pas le top pour avoir un moteur souple
Mais ce que j'ai expérimenté c'est que si tu est trop riche, la combustion de l'essence se poursuit dans l'échappement et cela dégage beaucoup de chaleur a ce niveau, sur la cox, je ne pouvais pas ouvrir le capot moteur sans me brûler en touchant la poignée. Mes gicleurs de ralentit était trop gros, c'est mieux maintenant que j'ai monté des plus petits.
Lors du contrôle thermo sur l'échappement du cylindre 2 la t° était de 43°C en ouvrant un peu la vis de richesse elle est remonté vers 120°C. Donc trop pauvre, la combustion fait moins chauffer le moteur.
Depuis que j'ai fait ce réglage le moteur est un peu mieux lorsque je suis sur un filet de gaz et l'accélération progressive est mieux aussi, il avait tendance a se chercher un peu entre 1500 et 2000tr/min.
J'ai suivi cette méthode de réglage pour les drla
https://www.flat4ever.com/reglage-ultim ... de-lambda/
C'est vrai que j'ai entendu dire ça aussi, que rouler trop pauvre on peut griller une soupape ou percer un piston, c'est peut-être plus lors des phases d'accélération franche ou lorsqu'on est dans les tours, j'ai déjà eu le cas ou je n'avais pas les bons gicleurs principaux (trop petit) le moteur prend des tours mais ne délivre pas de puissance et la sonde lambda indique un mélange pauvre.
Bref, je comprend pourquoi on a inventé l'injection électronique, régler des carbus ça peut-être bien prise de tête
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Re: évolution 1915
De ce que j avais lu, il y a longtemps en effet un mélange riche fait baisser la température sa température de fonctionnement ( température d huile). Cela peux masquer des problème éventuellement de jeux de fonctionnement trop juste.
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Re: évolution 1915
EGT: température des gaz d'échappement
CHT: température culasse
CHT: température culasse
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
HP c’est la puissance moteur ou l’Hopital Psychiatrique ?
Donc pour le réglage optimum il faut passer le pic de la température max de l’échappement?
Donc pour le réglage optimum il faut passer le pic de la température max de l’échappement?
- ElPax
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Re: évolution 1915
L'EGT, la courbe semble symétrique. D'où la confusion que je t'ai indiqué plus haut.
Lean (pauvre) est à droite
Rich (riche) est à gauche
Donc il faut être un poil pauvre pour être au max des hp.
À quoi correspond le 1,66 près de Rich ?
Lean (pauvre) est à droite
Rich (riche) est à gauche
Donc il faut être un poil pauvre pour être au max des hp.
À quoi correspond le 1,66 près de Rich ?
- Superflo
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Re: évolution 1915
HP est en noir, il faut être un peu riche pour avoir la Pmax
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