Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2647
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

I read that you were looking for a fuel pressure sensor, I will use a VDO 5 bars sensor with a pull-up resistor mounted on the FPR, I'll just have to set VDO 5b in the DTA software, the conversion table between voltage and pressure is already set in the software.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2647
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Le circuit d'essence est terminé et testé sous pression, les 2 filtres et la grosse pompe Bosch sont rentrés tout juste
IMGP0328.jpg
Maintenant je suis sur l'elec côté tableau de bord, j'ai aussi passé 14 fils de l'avant vers l'arrière.
IMGP0329.jpg
IMGP0330.jpg
J'ai ajouté 2 prolite au compte tour, un shiftlight et un rappel de pression d'huile
IMGP0332.jpg
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Re: Superflo's 1303

Message par mickcox »

une vrai centrale nucléaire tout ca, pourquoi tu as ramené les fils a l'avant ? pour les manos ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2647
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Il y a pas mal de fils a ramené à l'avant:
-5V
-masse capteurs
-capteur de roue
-compte tour
-shiftlight
-bouton du launch control
-bouton d'aquisition des données
-inter de la 2nd carto
-relais de pompe
-mano de pression d'huile
-mano de tempé d'huile
-3 en plus au cas ou

Le mano de température culasse digital a ses propres fils bien spécifiques.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2442
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Superflo's 1303

Message par coxy-ben »

c'est de l'insonorisant qu'on voit a l'arrière ?
qu'est-ce que tu as utilisé ?




Benoît
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2647
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

C'est du 3M autocollant en plaque de 50x50cm.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3548
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par Alex »

terrible tout ca!!!!!!!
Compte inactif

Re: Superflo's 1303

Message par Compte inactif »

Nickel, mais c'est encore plus beau en vrai... :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6052
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Superflo's 1303

Message par Benoit »

Superflo a écrit :-inter de la 2nd carto
ça c'est très bon.
Le fonctionnement, c'est "une impulsion = changement de carto" ?
Tu fais une éco et une full power?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2647
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

C'est un inter basculeur, 0-> première carto, 1->2ème carto.

Oui le but est d'avoir une carto puissance max et l'autre conso mini, je vais commencer par faire la carto puissance max en dégrossissant le maxi sur route et surement un passage au banc à rouleaux pour la finir puis en partant de celle la je compte diminuer les temps d'injection et l'avance pour faire la carto eco. Une fonction intéressante permet de corriger la richesse en boucle fermée avec la sonde lambda large bande (il y a une carto pour determiner la richesse désirée en fonction du régime et de la charge) et on peut désactiver cette fonction quand on passe sur la 2ème carto vu que les valeurs lambda seront différentes. J'ai hate de mettre tout ça sous tension :D
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2971
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Superflo's 1303

Message par prototix »

la il y a de la recherche,super idee les 2 cartos,sa va etre une belle bete de course :wink:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par dangerous »

Oui le but est d'avoir une carto puissance max et l'autre conso mini
vous vous cherchez vraiment des complications ca prend 30 seconde pour changer les gicleurs

nan pas la tete :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6052
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Superflo's 1303

Message par Benoit »

haha, géniale cette remarque dangerous :lol:

Je pense faire de même sur mon futur 2.4i géré par Megasquirt.
Faut-il redémarrer le boitier ou c'est instantané le changement? le moteur doit-il être éteint?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3548
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par Alex »

Benoit a écrit :haha, géniale cette remarque dangerous :lol:

Je pense faire de même sur mon futur 2.4i géré par Megasquirt.
Faut-il redémarrer le boitier ou c'est instantané le changement? le moteur doit-il être éteint?
Petit rigolo genre tu me croises sur la route et tu appuis sur le bouton magique mouahahahahD
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6052
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Superflo's 1303

Message par Benoit »

ya de ça... :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 130 invités