bonjour, bonjour^^

POSTEZ ICI AVANT DE POSTER DANS LES AUTRES RUBRIQUES
Répondre
Avatar du membre
Yokuroh
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:15

bonjour, bonjour^^

Message par Yokuroh »

Salut a tous,
et bien jme présente Erwann 22 ans étudiant installé en normandie,
près de Rouen pour être plus précis.
Je possède une 1303 de 73 avec laquelle je sillonne les routes depuis maintenant 4 ans avec un plaisir,
qu' à mon avis seul d'autres passionnés peuvent comprendre :biggrin:
Avatar du membre
clem21200
Membres confirmés
Messages : 170
Enregistré le : 26 mai 2008, 18:08
Votre German : 1303
Moteur : Type 1 1776

Re: bonjour, bonjour^^

Message par clem21200 »

Salut,bienvenue aurais tu des photos de ta tite coccinelle???
Compte inactif

Re: bonjour, bonjour^^

Message par Compte inactif »

salut et bienvenue Erwann. tu as des projets pour ta 1303?
Avatar du membre
Yokuroh
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:15

Cox un jour... Cox toujours!

Message par Yokuroh »

Rallala, si vous saviez...
En effet on peut dire que j ai des projets pour ma 1303 car ma restauration d' apprenti carrossier et mecano m' a bien entendu ravi
durant quatres ans mais cela m 'a surtout fait prendre conscience des erreures que j ai commis et il y en a malheureusement beaucoup...
La voici dans sa configuration actuelle, auquel il faut rajouter presque 50000km de "dailydriver" et quelques rayures localisées sur une aile ou mes par-chocs
j'en profite d'ailleur pour remercier mes voisins de parking à qui ma cox doit beaucoup...

Bien que la casi totalité des bings de ma voiture furent fait par Mr x. je dois bien l'avouer son principal problème est, la rouille (comme c'est original...)
qui faute de moyens pour changer différents éléments continue sont oeuvre lentement mais surment; ce qui m' attriste énormement bien entendu.

J' ai deja passé beaucoup de temps sur, sous et dans ma cox, et continuerai à le faire tout simplement car jamais je ne pourrais m'en séparer...
J 'ai découvert malgrès les galères à quel point on peut être fier de réaliser sa voiture soit-même; avec ses moyens et ses capacités pour finalement
prendre la route se faire plaisir et ravir de nombreux curieux par la meme occasion.

La cox pour moi c'est une voiture magnifique qui traverse les époques sans jamais avoir pris une seule ride...
Une seule chose à dire; chapeau bas Ferdinand :thumb:
yokucox.jpg
P.S. : Ayrton mon projet est tout simplement dans un premier temps de réparer les erreures du passé on va dire :)
J' en ferai le détails dans la partie réservée au projet en cours lorsque j'aurais une idée plus precise, décoquage, changement de plancher
et constatation des travaux avenirs tout d'abord...Mais pour le moment je bosse l'été pour mettre des fonds de coté et pour cela j ai besoin de ma voiture :scratch:
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Re: bonjour, bonjour^^

Message par fullpower »

Bienvenue à toi :cheers:

La grande question, projet german ou pas?
Avatar du membre
Yokuroh
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2008, 00:15

Re: bonjour, bonjour^^

Message par Yokuroh »

Tout dépend de ce que tu entend par german look, l'aspect général de ma voiture je compte le conserver à quelques modifs près genre le tour des phares
et l interieur des jantes couleur carrosserie, mon idée à la base était une 1303 noire vernie avec des jantes porsche cup et un interieur plus sportif qu'à l'origine, blanc;
vu le prix des jantes j ai finalement opté pour des ptites empi qui je trouve donne une allure plus sportive sans pour autant donner l'impression de puissance démesurer^^

J'en viens ainsi au moteur qui bien que j'eu à l'époque la folie des grandeurs voulant monter une grosse bête comme vous avez la chance de possèder :D le tout avec des jantes porsche
c vraiment superbe je l 'avoue mais la raison m'a finalement conduit à rouler paisiblement avec mon 1600 echange standard qui attend depuis maintenant 1an
son duo de weber dcnvh (oui je sais mais c'est un cadeau qui me ferait patienter plus facilement quand même non?^^).
Maintenant vu l'imminence des travaux qui arrivent pour sauver ma protégée, il est clair que cette remise a neuf sera l'occasion de poursuivre par le remplacement du moteur.

De toute facon jme suis toujours quand mon moteur lache, j'investi dans du gros :twisted:
Mais chaque chose en son temps j'ai d'autres problèmes à traiter avant.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: bonjour, bonjour^^

Message par prototix »

jolie la cox
et chaque choses a la fois,
crois moi sa vaut la peine,sa fais 3ans que je suis dessus,elle roule enfin,mais tjs avec son 1200 d origine :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités