Poid d'un german

Suspensions, améliorations...
Compte inactif

Re: Poid d'un german

Message par Compte inactif »

pour ce qui est de la rigidité de la poutre aprt rapport aux perçages je peu te proposer un truc tu fais un plan a la main vite fais mais assé précis quand même je le modélise et balance ça au stress et on teste ou tu peux percer et le poids théorique que tu y gagnera
coxturbo
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:14
Localisation : vailhauques
Contact :

Re: Poid d'un german

Message par coxturbo »

ppp a écrit :pour ce qui est de la rigidité de la poutre aprt rapport aux perçages je peu te proposer un truc tu fais un plan a la main vite fais mais assé précis quand même je le modélise et balance ça au stress et on teste ou tu peux percer et le poids théorique que tu y gagnera
je ne pense pas que cela soit la solution d aller perce la poutre c est la colonne vertebrale de la voiture
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Poid d'un german

Message par Kanrinin »

Déjà vu très souvent et l'on peut gagner pas mal de poids de ce côté. Dans mon cas précis, l'affaiblir un peu ne sera pas un très gros problème car je pense rigidifier tout l'ensemble en partant des fixations des lames du train AR au puits de train AV et donc transférer les forces et contraintes vers les extérieur du véhicule pour éviter de tout concentrer au centre et avoir un effet shamalow amplifié. En gros déplacer les forces vers les côté du véhicule.

Grâce à ça alléger au centre est largement faisable.


Je vais m'occuper de prendre les côtes de la poutre de l'AV au numéro de châssis dans la semaine qui arrive, là j'ai vraiment pas le temps.
Compte inactif

Re: Poid d'un german

Message par Compte inactif »

ok ben tu me tiens au courant ;)
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Poid d'un german

Message par dangerous »

Je vais surement me faire huer mais bon ....
Mon carrosier qui a une certaine experience des autos de course et de la resistance des autos :suspect:
pense que si l'arceau est correctement fait on peut faire sauter toute la partie superieure de la poutre :cheers:
si on est frileux un renfort en tube cromolybdène est faisable genre deux tube longitudinaux avec treillis tubulaire entre les deux (genre cadre ducati)
en restant toujour gagnant sur le poid et aussi l'accesibilité
quand je voit comme je suis fait chXXrs pour tirer mes ligne d'essence je me dit pourquoi pas
par contre ceux qui on reussit a mettre les lignes d'huile il doivent etre parent avec majax :scratch:
ily des idées qui ne sont pas forcement a suivre :wink:
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Poid d'un german

Message par Manu »

Dans l'esprit, tu enlèves tout et ne fait qu'un chassis tubulaire. Ils faisaient déjà ça dans les années 60, voir les années 50 chez Porsche.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Poid d'un german

Message par Kanrinin »

Le treillis tubulaire est une très bonne idée, ais ça ne va pas dans ma conception de la VW, je n'ai non plus envie de tomber dans la fun cup.

Quitte à faire un treillis, autant planter un V8 en central de plus les plans existent déjà, je ne me casserai pas le *** pour faire quelque chose de plus simple.

Eliminer la poutre, déjà vu aussi sur des drag et sur des buggy off-road, dans le style, 4 tubes pour les 4 coins et un treillis diagonal de renfort entre chaque. C'est une bonne idée, classique et loin d'être rare mais toujours dans la même optique, celà ne me correspond pas, j'ai envie que ma cox ressemble encore à une cox.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Poid d'un german

Message par dangerous »

j'ai envie que ma cox ressemble encore à une cox.
pareil pourrir avec un proto c'est une chose pourrir avec une cox c'est faire perdre la geule :biggrin:

ceci dit je suis d'accord le chassis tubulaire a l'avantage
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Poid d'un german

Message par Manu »

D'un autre coté, un chassis tubulaire ça peut se recouvrir de feuillard d'alu. Ou même de matériaux composites.
Et puis qui ferait la différence entre un tunnel de cox en tolle d'origine et un tunnel en alu si c'est bien fait ???
Pareil pour les planchers.
Un chassis tout en carbone....
Compte inactif

Re: Poid d'un german

Message par Compte inactif »

Manu a écrit :D'un autre coté, un chassis tubulaire ça peut se recouvrir de feuillard d'alu. Ou même de matériaux composites.
Et puis qui ferait la différence entre un tunnel de cox en tolle d'origine et un tunnel en alu si c'est bien fait ???
un tunnel en alu :suspect: tu as pas peur lol
Manu a écrit :Pareil pour les planchers.
Un chassis tout en carbone....
le problèmes des pièces carbone dans ce style.. c qu'il faut un squelette en alu ou acier.. suivant la partie concerner et ça a calculer bonjour l'angoisse a coté de ça faire subir un stress a la poutre c comme jouer a la marelle ;)

et finalement a part le coté esthétique...

pour le gain de poids facile je partirai surtout sur de la carrosserie composite genre pour le capot av et ar + portes et ailes vu que ds le cas a loic les portes sont juste la pour décorer lol
Avatar du membre
guitsh
Membres confirmés
Messages : 224
Enregistré le : 15 déc. 2007, 01:49
Votre German : 1303 fullcarbon
Moteur : type 4 2.4L
Localisation : vendée85

Re: Poid d'un german

Message par guitsh »

au controle technique au poids des essuieux avant et arriere je suis a 900 kg :)

avec l'arceau, 2 baquets, et pas mal de pieces en fibre et en carbone :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Poid d'un german

Message par Kanrinin »

les portes sont juste la pour décorer lol
Ouai, si j'aurai pu avoir une feuille qui se ferme.... :o

Un tunnel en alu, pourquoi pas tout le chassis tant qu'on y est, tiens bizarre, ça me rappelle un certain proto à un certain kiné....
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Poid d'un german

Message par Manu »

Je parlais bien sûr avec toujours dans l'optique de monter un chassis tubulaire dedans ou au moins un bon arceau cage...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Poid d'un german

Message par Superflo »

guitsh a écrit :au controle technique au poids des essuieux avant et arriere je suis a 900 kg :)

avec l'arceau, 2 baquets, et pas mal de pieces en fibre et en carbone :wink:
Il pèse combien le gars du CT? :D

Si c'est comme ou je vais il pèse la voiture quand il est à bord.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Poid d'un german

Message par dangerous »

je suis a 900 kg
ca me parait logique
meme aleger avec l'arceau les freins les jantes etc........870 A 900KG :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités