TENUE DE ROUTE.....

Suspensions, améliorations...
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guitsh
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TENUE DE ROUTE.....

Message par guitsh »

j'ouvre ce poste car j'ai un petit soucis sur le train arriere de ma cox ......
la cox flotte literalement en ligne droite a haute vitesse et a l'acceleration , j'ai refait tout mon train avant , boitier de direction , colonne , ammortisseur, ..... je me suis donc rendu compte que s'etait l'arriere qui flottait...
train arriere d'origine avec amorto koni reglable il sont reglé a moitié!!!!!!!

si vous pouvez m'eclairer sur le probleme quelle solution ...amorto plus dur plus mou,autre reglages ???????

MERCI D'AVANCE
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Kanrinin
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

Les questions, habituelles: quels pneus? (taille marque modèle et pressions), quelle géométrie as-t-il, à quelle vitesse ça te le fait, à quelle hauteur et ton châssis, qu'est-ce que tu entends pas "flotter", toutes les infos sont nécessaires pour savoir quoi améliorer ou quoi régler.
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guitsh
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par guitsh »

suis en 205/40/17 ,pression 2.4 , carossage a 0 , hauteur de chassis il a 1 demi cran ,

ce que je veux dire par flotter c'est qu'elle n'est pas stable , tu sens l'arriere qui est bateau a partir de 100 km/H....
en acceleration , au passage de vitesse surtout 4 a 5 l'arriere a du mal a ce stabiliser ca tangue....

voila .......
vwcox
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par vwcox »

Hello guitsh,

Dis voir, j'ai un peu le meme probleme que j'essaie de résoudre pas à pas.

Bien sur j'ai l'aide d'un certain dangerous et de kanrini (salut à toi).

Pour ma part, j'ai quand meme quelques points que je suis en train de reprendre. Notemment L'ET des jantes qui à un role tres important.
J'ai un ET de 10, et je reprend le montage pour avoir un ET d'au moins 25!.
Vu les jantes et les ailes que tu as je présume que tu as des cales?.

Si oui, ET trop faible!

Pour la pression perso, je mets 2bars à l'ar, je suis en 205/55/16 good year.
Pour les koni, je suis régler souple, et je passe en dur demain. Donc j'en serais plus.
En plus , j'ai une barre stab a l'arr.

Petite question, comment as tu fais pour avoir un caro de 0°, avec un décrantage équivalent à 2à 3 cm environ?
Quel est ton para?
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guitsh
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par guitsh »

escuse moi me suis tromper c'est pas carossage 0 c'est mon pincement ......

ca devrai mettre utile ce que tu fait , car franchement c'est galere ........

oui j'ai 5mm de cales a l'arriere ,
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Kanrinin
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

Je présume que tu as monter ta pression à 2.4 pour éliminer cet effet bateau? Dangerous a fait pareil et je faisais pareil (pour glisser).

Avoir un carro à 0 pour l'ar n'est pas ce qu'il y a de mieux pour tenir la route, autant sur un drag ça se conçoit, autant un drag ne prend pas de virage. Si tu peux le passer à -1°40' c'est mieux (aux alentours pour débuter le plus important est que les valeurs soient équilibrés), sur mes véhicules, j'ai toujours roulé entre -1°60' et -2°20', en dessous ce n'est pas stable et au dessus ça décroche, par surchauffe du pneu. Tu dois avoir un para entre 0° et 0°10' (pas d'ouverture pour toi).

De plus tu es régler comment au niveau des koni? quel classe et quel réglage, as-tu une barre stab?

Après est-ce que ton train AR est viable (niveau silent-bloc qualité, jeux, roulement) car si tu as un train AR type méhari, il va y avoir un souci quelque part. :)


Sur mon châssis, je n'avais qu'une paire de koni touring et des 185/50 R15, j'avais quelques rares problèmes de tangage à partir de 165 170, alors tu as de quoi faire.


L'ET des jantes joue aussi pas mal mais pas à cette vitesse.
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guitsh
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par guitsh »

les koni sont des rouge reglables , je les ai laissé a la moitié , entre dur et souple

tout les silent blocs sont neuf en urehtanne , roulements pareil , le chassis a 2 ans .........

j'avais une barre stab arriere , je l'ai enlever pour voir la difference .... aucune c'est pareil
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Kanrinin
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

type1 ou type4?
boite VW ou porsche?
pour avoir une idée du poid sur le train AR.
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guitsh
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par guitsh »

type 4 , boite porsche :D
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

OK alors gonfle tes pneus à 2.3, règle tes koni aux 3/4, remonte ta barre stab et mets des butées AR de combi.
Ca devrait déjà aller beaucoup mieux, si ça ne va pas, soit tu as des pneus pourris, soit tu as un réglage dans les choux mais avec ça, il est théoriquement impossible que tu flotte si le montage est soigné.

PS: mmh gonfle plutôt à 2.2 en base, tu veras selon tes sensation s'il faut monter ou descendre la pression


Bonne nuit. 8)


<=============dodo
Modifié en dernier par Kanrinin le 24 août 2008, 23:38, modifié 1 fois.
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par guitsh »

ok , je vais faire tout ca et je vous tien au courant .......

par contre les koni 3/4 dur ou souples ??????????????

et pourquoi des butées de combi... je ne vais pas etre en buté????

MERCI BEAUCOUP :thumb:
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

3/4 dure, considérant le 0 butée souple et 1 butée dure



<=====dodo
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Superflo »

Pour ma part les pneus sont gonflés à 1,9 bars (215/45/17), avec des butées d'origines recoupées (et pas réhaussées comme celles de bus) tous les silentblocs sont neufs mais pas uréthanes.
Ca commence à flotter à partir de 170-180 mais ca vient de l'aérodynamique uniquement et pas des trains roulants (une cox n'est pas faite pour rouler a des vitesses pareilles).
Tu as quoi comme voies avant et arrières? Ma cox est plus large devant de 3cm, ce qui est normal.
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par guitsh »

moi aussi 10mm de calles a l'avant et 5mm a l'arriere :wink:
vwcox
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Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par vwcox »

Bon, je reviens d'aller faire un tour (1km pour atteindre tranquillement les 100km/h) avec le nouveau réglage 3/4 dur à l'arrière.
Bien sur j'ai réalisé ce test sur la meme portion de route (avec un ou deux défauts spécifiques) , pour vraiment comparer.

Résultat, malgré mon train ar avec toujours le meme probleme de carossage:

Beaucoup mieux , la cox est plus rigide dans les déformations de la route, elle garde mieux sa trajectoire, et sans pour autant réduire le confort.

Reste à perfectrionner, car à l'avant, jambe de force topline, donc amortisseur de merdre, avec ressort court .L'ensemble est réglé au plus haut des coupelles.

En attente, jambe de force origine, équipé de koni, et ressorts courts. A Suivre.......
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