TENUE DE ROUTE.....

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par tintin13_2 »

moi il ne sont pas rouge car c vrai j'en avais de "mauvais retours" ,pour ma part j'ai pris du federn ( gamme de chez Eibach non ? :suspect: ) blanc et ça me convient tres bien et il ne sont pas souples :biggrin: :biggrin:


Je compte changer mes amortos car ils commenent a fatiguer ....

Quoi prendre ? :thumb:

merci

tintin
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par dangerous »

du federn
c'est la meme boite apparament si quelqu'un connait comment fonctionne l'un par rapport a l'autre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

imosible de progresser si on a pas des valeur mesuré car le ressenti dépend de trop de parametres
Carrément, de même fait, conseiller des amortos ou des valeurs de duretés de suspension ce fait malheureusement au pifomètre car on imagine approximativement ce que celà va donner mais ça reste de l'approximatif, donner des valeur de géo comme base est une chose simple, on sait ce sue va donner un angle sur la route et ce qu'il apportent à la conduite mais donner des types de jambes est trop difficile, ce qu'il plait à quelqu'un ne plait pas à un autre, et l'on peut se retrouver facilement avec un conseil qui te revient dans le tête car ça ne va pas pour telle personne alors que pour toi c'est parfait.


Donner des valeurs de géo, c'est générique et les résultats sont quasi identique sur tous les châssis de même classe, donner des valeurs de duretés de suspension carrés (dire c'est ça qu'il te faut) est "imosible"
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par dangerous »

Dans ce sens je vien d'acheter une 1303 au chassis tres travaillé
cette auto ne se conduit qu'en glisse tu rentre 20 km trop vite tu a fait decrocher au freinage et apres tu enroule la courbe en derive .........
bien moi qui aiment les autos tres grippante je ne mis fait pas
pourtant j'ai souvent roulé (lire cru mourir ) des dizaines de fois avec l'ancien proprio et bien il allait tres tres vite ,elle collait avec son style de conduite
autant de chassis que de conducteur :rambo:
vwcox
Membres confirmés
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4
Localisation : 95

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par vwcox »

dangerous a écrit : et oui un ressort court plus souple que l'origine :mrgreen:
ne parlons meme pas de sportivité ni pourquoi ca talonne
u ami a moi ne compte meme polus le nombre qu'il a mis a la benne

Surement vrai, mais je viens de tester des ressorts courts sur jambe de force d'origine (amortisseur std),et pour ce qui est de la raideur, sur route le ressort court est vrai beaucoup plus raide que celui d'origine (que j'avais hier sur la voiture).

Pour ce qui est du talonnage, ça ne talonne pas.
J'ai un repere basic sur la voiture: avant de talloner, le pneu touche les ailes :mrgreen:

Par contre, pour le confort c'est nul.

Comment rouler vite et en sécurité, avec du confort: vaste compromis :scratch: :scratch:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par dangerous »

en fait j'ai discuter de ca avec des pro de la suspension et aussi surprenant que ca puisse parraitre seul eibach et H&r font des court plus dur que l'origine (toutes marque confondue)
:scratch:
Compte inactif

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Compte inactif »

Pourquoi vouloir à tout prix jeter les kw alors que comme le dit Dangerous, il serait plus simple d'aller voir des spéciallistes de la tenue de route (je l'interprette comme ça mais je pense que ça doit être ça) et de faire une étude du comportement de la voiture afin de déterminer le bon compromis amorto ressort.Il suffit juste de relir les articles concernant les plus grands préparateurs Porsche notamment, dans la presse pour se rendre compte qu'aucun n'achète de produit tout fait, mais plutôt qu'ils élaborent des solutions sur mesures.Nous sommes exactement dans le même cas de figure, toutes proportions gardées financièrement,donc agissons de la sorte et ne revenons pas en arrière en montant des jambes de forces du style topline qui semblent assez dangereuses car provenant des USA pour des routes complètement différentes des nôtres et surtout des vitesses ridicules.Il vaut mieux faire progresser les choses comme le font Dangerous et Kanrinin que de régresser, enfin c'est ce que je pense et vait faire cet hiver en tombant mon train avant pour revoir tout ça.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par dangerous »

un train avant sur mesure c'est vit plus de 2000€ (je parle en connaissance )
cecit dit un KW avec autre ressort et cartouche ca peut le faire
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

Pour être simple, un train AV standard (mc pherson) est largement améliorable, il suffit d'éliminer la fixation de la barre stab aux bras et d'y fixer un tirant de chasse, de remonter les points de fixation des bras sur châssis, de les abaisser en bas de jambe, de revoir la position de la créma et d'autres. Les solutions sont nombreuses et on peut le faire énormément évoluer mais se sont des modifications pour la plus part lourde et que quasiment personne ne fait.
Mon train AV est déjà défini sur ma 1303 et pour être honnête il n'aura que les fusées qui seront "standard" dirons nous.
Compte inactif

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Compte inactif »

c'est exactement ce que j'envisage de faire et pas pour 2000 euros enfin du moins pas en région parisienne c'est aussi du vécu par l'intermédiaire d'amis qui l'ont fait sur d'autres voitures et pour des coûts inférieurs.Maintenant 2000 euros ne parait déraisonnable par rapport à ce que certains peuvent investir en sono et autres gadgets.Le chassis est un élément souvent laissé pour compte et qui peut faire progresser une voiture bien plus qu'une grosse cavalerie.A tel point que certaines Porsche 2.4 t marche des fois mieux que des e ou des s car leurs chassis sont optimisés.Donc il faut effectivement se pencher sur ce que vous dites
Kanrinin a écrit :Pour être simple, un train AV standard (mc pherson) est largement améliorable, il suffit d'éliminer la fixation de la barre stab aux bras et d'y fixer un tirant de chasse, de remonter les points de fixation des bras sur châssis, de les abaisser en bas de jambe, de revoir la position de la créma et d'autres. Les solutions sont nombreuses et on peut le faire énormément évoluer mais se sont des modifications pour la plus part lourde et que quasiment personne ne fait.
Mon train AV est déjà défini sur ma 1303 et pour être honnête il n'aura que les fusées qui seront "standard" dirons nous.
et voir ce qu'on peut faire dans l'avenir.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

mais se sont des modifications pour la plus part lourde et que quasiment personne ne fait.
Dans le "lourde" comprendre demandant pas mal de calculs et de temps de conception, le prix est ridicule, ce n'est que de la tôle à travailler.
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par tintin13_2 »

En gros la monte idéale y'en a pas vraiment , c en fonction de la conduite et de l'utilisation de l'auto c sa ??
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par Kanrinin »

exactement.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par dangerous »

2000 euros ne parait déraisonnable par rapport à ce que certains peuvent investir en sono et autres gadgets.
c'est clair
En gros la monte idéale y'en a pas vraiment , c en fonction de la conduite et de l'utilisation de l'auto c sa ??
tu as tout comprit
une auto parfaite sur le sec serat une cata sous la pluie
une auto a l'aise a 200km/h serat pas forcement tres maniable en montagne
par exemple
donc on fait que des compromis :wink:
Avatar du membre
guitsh
Membres confirmés
Messages : 224
Enregistré le : 15 déc. 2007, 01:49
Votre German : 1303 fullcarbon
Moteur : type 4 2.4L
Localisation : vendée85

Re: TENUE DE ROUTE.....

Message par guitsh »

bon ca y est essai realisés amorto arriere a 3/4 dur :wink:

ya du mieux moins de tangage c'est appreciable :thumb:

plus qu'a revoir la geo de kanrinrin , merci a toi pour les astuces :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités