Devinette: quel est cette culasse????

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Devinette: quel est cette culasse????

Message par Kanrinin »

Bonjour à tous, une petite devinette qui commence à se faire vielle: quel est cette culasse???


Image



Les connaisseurs sont priés de s'abstenir, laissez chercher les autres, seul indice, elle est monté sur un 2L T4 avec ses 3 sœurs. Ne cherchez pas dans l'adresse ou le nom de l'image, j'ai pris soin d'éliminer les sources de ce genre :lol: bonne chance.


La récompense sera simplement une vidéo du moteur assez impressionnante en soit.
Avatar du membre
toujoursdécapoté
Membres confirmés
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2008, 09:34
Localisation : oise

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par toujoursdécapoté »

Y' a pas de soupapes !! C'est un 2 temps ?? :lol: :lol:




PATRICE.
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par JLC »

T4 en 2temps :shock:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6045
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par Benoit »

moteur pop-pop? :lol:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par JLC »

pop-pop?...c'est quoi ça :?:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par Kanrinin »

Un 2 temps? Et comment il fait, il n'y a pas de boite à clapet... Sans ça ça risque pas de marcher à la descente du piston le moteur ré-aspirerai de l'admission et de l'échappement... Pour tous ceux qui pensent que c'est un 2 temps, réflechissez à ça.

Deuxième indice: le piston:

Image


Un contre indice, le bloc moteur est d'origine (à peu de choses près classiques itinérante d'une préparation standard).


Aller, même si ça sent la mono-culture VW, ça reste du VW.

A savoir que c'est un moteur monté en central AV sur une cox drag.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6045
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par Benoit »

a voir les joints, j'imagine un truc à air comprimé... mais est-ce assez costaud pour une cox de drag??

PS : le moteur pop-pop
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par JLC »

Alors là, je sèche, je pensais vraiment au 2 temps (avec des tranferts sur la chemise, et rien sur la culasse donc) mais bon, ce n'est pas ça :( .
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par Manu »

montre les cylindres
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par Superflo »

Moi j'ai trouvé, alors voila une petite photo de la cox en question, mais je n'en dit pas plus sur la mécanique...
cox-drag.jpg
cox-drag.jpg (19.69 Kio) Vu 5166 fois
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par Kanrinin »

Alors là, je sèche, je pensais vraiment au 2 temps (avec des tranferts sur la chemise, et rien sur la culasse donc) mais bon, ce n'est pas ça :( .

Mais où ai-je dis que ce n'étais pas un 2 Temps? Le problème ne venant pas de là, le problème est que, comment faire dans ce cas sans boite à clapet NI carter de pré-compression.
montre les cylindres
Aller juste pour faire plaisir car oui c'est effectivement un T4 2L 2Temps...

Image
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par murdoc »

Tout ça c'est pas mon domaine...
Mais bon des fois ça aurait pas un peu à voir avec le principe des V1 (pulsoréacteur) ?
:?: :scratch: :?:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par dangerous »

un peu à voir avec le principe des V1 (pulsoréacteur)
non rien a voir avec les statoreacteurs (en plus tout ce qui se lance avec elan je m'en mefie) :suspect:
Un 2 temps? Et comment il fait, il n'y a pas de boite à clapet...
mon lambretta n'a pas de boite a clapet tu veut 100 ou 200 exemple de 2T sans boite a clapet
generation booster va :biggrin:
priate joke : ou fait t'a trouvé la clef de ta boite a clapet

Sans ça ça risque pas de marcher à la descente du piston le moteur ré-aspirerai de l'admission et de l'échappement... Pour tous ceux qui pensent que c'est un 2 temps, réflechissez à ça.
c'est pas parce que tu fout des litres d'essence dehors que ca va gener un 2t (un ecolo a la limite)
le tout c'est d'echaper avant admin ,apres la detente entraine l'admin quand le piston desend il y a deja un movement de flux un peu comme un appel de 4 en 1
ceci dit le croisement est ultra trop violent
ca marche aussi si il est sural
il y a forcement une admin et un echap
je dirat l'echpap le tube court car ca lumierre ouvre en premier et c'est obligatoire sinon retour admission forcé
donc les deux lateraux serait l'admin (mais pourquoi deux si sural ???)
mais c'est un 2T pur et dur ,suralimenté je pense
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par Kanrinin »

ca marche aussi si il est sural
Merci.... :roll: :roll: :roll:

Ce moteur est compressé, l'admition étant largement supérieur à la pression de la détente, l'échange se fait plus facilement et évite d'avoir des gaz d'échap qui parte à l'admission. Dangerous, si tu veux des diagrame d'échange thermique des mélanges dans un cylindre de 2T j'en ai pas mal est il en sort que non seulement des gaz admi passent direct dans l'échappement malgrès la détente (qui ne marche que sur une plage donné comme les résonnances à l'échappement) mais qu'en plus une petite partie des gaz d'échappement passent dans l'admition une fois toutes les lumières ouvertes.

Comme prévu le lien vers ce moteur: http://mpsys.ca/Video/MPS2StrokeBeetle.wmv

Image



Un autre vers le site: http://mpsys.ca/MPSv1.htm pour ceux que celà intéresse, dispo dans "in house galery".
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Devinette: quel est cette culasse????

Message par JLC »

En fait c'est comme un gros moteur de modèle réduit :cheers:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité