Devinette: quel est cette culasse????
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Devinette: quel est cette culasse????
Bonjour à tous, une petite devinette qui commence à se faire vielle: quel est cette culasse???
Les connaisseurs sont priés de s'abstenir, laissez chercher les autres, seul indice, elle est monté sur un 2L T4 avec ses 3 sœurs. Ne cherchez pas dans l'adresse ou le nom de l'image, j'ai pris soin d'éliminer les sources de ce genre bonne chance.
La récompense sera simplement une vidéo du moteur assez impressionnante en soit.
Les connaisseurs sont priés de s'abstenir, laissez chercher les autres, seul indice, elle est monté sur un 2L T4 avec ses 3 sœurs. Ne cherchez pas dans l'adresse ou le nom de l'image, j'ai pris soin d'éliminer les sources de ce genre bonne chance.
La récompense sera simplement une vidéo du moteur assez impressionnante en soit.
- toujoursdécapoté
- Membres confirmés
- Messages : 69
- Enregistré le : 11 sept. 2008, 09:34
- Localisation : oise
Re: Devinette: quel est cette culasse????
Y' a pas de soupapes !! C'est un 2 temps ??
PATRICE.
PATRICE.
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Devinette: quel est cette culasse????
T4 en 2temps
- Benoit
- Admin
- Messages : 6045
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Devinette: quel est cette culasse????
moteur pop-pop?
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Devinette: quel est cette culasse????
pop-pop?...c'est quoi ça
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Devinette: quel est cette culasse????
Un 2 temps? Et comment il fait, il n'y a pas de boite à clapet... Sans ça ça risque pas de marcher à la descente du piston le moteur ré-aspirerai de l'admission et de l'échappement... Pour tous ceux qui pensent que c'est un 2 temps, réflechissez à ça.
Deuxième indice: le piston:
Un contre indice, le bloc moteur est d'origine (à peu de choses près classiques itinérante d'une préparation standard).
Aller, même si ça sent la mono-culture VW, ça reste du VW.
A savoir que c'est un moteur monté en central AV sur une cox drag.
Deuxième indice: le piston:
Un contre indice, le bloc moteur est d'origine (à peu de choses près classiques itinérante d'une préparation standard).
Aller, même si ça sent la mono-culture VW, ça reste du VW.
A savoir que c'est un moteur monté en central AV sur une cox drag.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6045
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Devinette: quel est cette culasse????
a voir les joints, j'imagine un truc à air comprimé... mais est-ce assez costaud pour une cox de drag??
PS : le moteur pop-pop
PS : le moteur pop-pop
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Devinette: quel est cette culasse????
Alors là, je sèche, je pensais vraiment au 2 temps (avec des tranferts sur la chemise, et rien sur la culasse donc) mais bon, ce n'est pas ça .
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Re: Devinette: quel est cette culasse????
montre les cylindres
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2643
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Devinette: quel est cette culasse????
Moi j'ai trouvé, alors voila une petite photo de la cox en question, mais je n'en dit pas plus sur la mécanique...
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Devinette: quel est cette culasse????
Alors là, je sèche, je pensais vraiment au 2 temps (avec des tranferts sur la chemise, et rien sur la culasse donc) mais bon, ce n'est pas ça .
Mais où ai-je dis que ce n'étais pas un 2 Temps? Le problème ne venant pas de là, le problème est que, comment faire dans ce cas sans boite à clapet NI carter de pré-compression.
Aller juste pour faire plaisir car oui c'est effectivement un T4 2L 2Temps...montre les cylindres
- murdoc
- Membres confirmés
- Messages : 95
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
- Votre German : Bay Window de 1972
- Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
- Localisation : Barbaste (47)
Re: Devinette: quel est cette culasse????
Tout ça c'est pas mon domaine...
Mais bon des fois ça aurait pas un peu à voir avec le principe des V1 (pulsoréacteur) ?
Mais bon des fois ça aurait pas un peu à voir avec le principe des V1 (pulsoréacteur) ?
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Devinette: quel est cette culasse????
non rien a voir avec les statoreacteurs (en plus tout ce qui se lance avec elan je m'en mefie)un peu à voir avec le principe des V1 (pulsoréacteur)
mon lambretta n'a pas de boite a clapet tu veut 100 ou 200 exemple de 2T sans boite a clapetUn 2 temps? Et comment il fait, il n'y a pas de boite à clapet...
generation booster va
priate joke : ou fait t'a trouvé la clef de ta boite a clapet
c'est pas parce que tu fout des litres d'essence dehors que ca va gener un 2t (un ecolo a la limite)Sans ça ça risque pas de marcher à la descente du piston le moteur ré-aspirerai de l'admission et de l'échappement... Pour tous ceux qui pensent que c'est un 2 temps, réflechissez à ça.
le tout c'est d'echaper avant admin ,apres la detente entraine l'admin quand le piston desend il y a deja un movement de flux un peu comme un appel de 4 en 1
ceci dit le croisement est ultra trop violent
ca marche aussi si il est sural
il y a forcement une admin et un echap
je dirat l'echpap le tube court car ca lumierre ouvre en premier et c'est obligatoire sinon retour admission forcé
donc les deux lateraux serait l'admin (mais pourquoi deux si sural ???)
mais c'est un 2T pur et dur ,suralimenté je pense
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Devinette: quel est cette culasse????
Merci....ca marche aussi si il est sural
Ce moteur est compressé, l'admition étant largement supérieur à la pression de la détente, l'échange se fait plus facilement et évite d'avoir des gaz d'échap qui parte à l'admission. Dangerous, si tu veux des diagrame d'échange thermique des mélanges dans un cylindre de 2T j'en ai pas mal est il en sort que non seulement des gaz admi passent direct dans l'échappement malgrès la détente (qui ne marche que sur une plage donné comme les résonnances à l'échappement) mais qu'en plus une petite partie des gaz d'échappement passent dans l'admition une fois toutes les lumières ouvertes.
Comme prévu le lien vers ce moteur: http://mpsys.ca/Video/MPS2StrokeBeetle.wmv
Un autre vers le site: http://mpsys.ca/MPSv1.htm pour ceux que celà intéresse, dispo dans "in house galery".
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Devinette: quel est cette culasse????
En fait c'est comme un gros moteur de modèle réduit
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité