aide pour prepa

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
nolit
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10

aide pour prepa

Message par nolit »

Salut a tous,
quelqu'un pourrai t'il m'aider pour une configuration circuit ,la base est un 1679 de cylindree. :(
Cylindre, piston ,culasse,echappement ,volant moteur,circuit d'huile,boite de vitesse (couple conique),etc...............?car je vois trops de chose et je ne sais pas quoi choisir pour mon utilisation,qui sois vraiment bien .
merci d'avence.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: aide pour prepa

Message par Superflo »

Quel budget?

Tu veux conserver la cylindrée actuelle?
nolit
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10

Re: aide pour prepa

Message par nolit »

superflo salut,
mon budjet est de 5000€ a proxi,non je ne veus pas specialement la garder,mon but est un moteur T4 fiable et resistant pour une utilisation circuit,qui marche bien avec de la puissance en sortie de virage (pas de 300CH pour pousser a 200KM/H :lol: ),pour part la suit le faire evoluer.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: aide pour prepa

Message par dangerous »

Faut voir ce que tu as deja comme pieces mais avec ce budjet tu peut déja faire un truc sympa.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: aide pour prepa

Message par Superflo »

Les culasses 1700 sont bien mais il faut les usiner car l'emboitage n'est pas le même pour passer à 2L.
Pour un moteur de piste je vois un 2L (tu restes en classe 2 en DDCUP si c'est ce que tu compte faire, bien que les classes n'aient pas trop d'importance), avec kit cylindres/pistons 94mm en pistons T1 (il faut rebaguer des bielles en 22mm), vilo 2L et bielles 2l stock equilibrés. Niveau distrib un 324 Schleicher avec poussoirs méca, tiges CM, double ressorts Bugpack (cet arbre à cames peut fonctionner en simple, mais vu l'utilisation il vaut mieux monter des doubles T1, usinages des logements obligatoire), culbuteurs stocks avec bague latérale.
La ou va partir une certaine partie du budget est le système de refroidissement et l'echappement avec pourquoi pas un BAS 42mm. Au niveau carburation un set de 40 avec de grosses buses ou pour pouvoir faire evoluer le moteur des 44mm.
Pour les circuits ou le bruit est un problème il faudra prévoir un filtre central (allemand ou home-made).

Inspire toi aussi des configs de base en tête de forum T4.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: aide pour prepa

Message par dangerous »

Ma configue est assez prochepour meme usage 324 mais poussoir allegé
nolit
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10

Re: aide pour prepa

Message par nolit »

Merci d'avoire repondu :D :D :D
question pieces j'ai le bloc nu,turbine ,radiateur ext et alternateur (pochette de joint plus spie)
avec une course de 66 j'avais penser en mini 94 et maxi 96 d'alesage (y a t'il beaucoup de modif du bloc?)
et quel boite de vitesse choisir? quel culasse?
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: aide pour prepa

Message par dangerous »

Modif tres peu
usinage turbine
percage de la cloison d'AAC
un vilo 71 stock passe direct (d'ocas ca peut etre des CC gagné a pas cher)
cullasse des 1800 en TBE peuvent etre un debut
pour la boite ca depend les 901 sont assez longue et etre limite pour la piste certains doivent avoir des tableaux dans leurs archives :biggrin:
nolit
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10

Re: aide pour prepa

Message par nolit »

MERCI dangerous,
si j'ai bien compris (dit moi si je me trompe)
_usinage pour turbine
_vilo de 71 sans modif
_et sans modif du bloc je peu monter jusque 96 ou meme 100 en alesage ou pas?
autre question peu ton trouver tout la viseris du bloc (en neuf chez un revendeur)
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: aide pour prepa

Message par dangerous »

_usinage pour turbine
_vilo de 71 sans modif
oui
_et sans modif du bloc je peu monter jusque 96 ou meme 100 en alesage ou pas?
94/96 c'est direct (sauf erreur de ma part)
tu parle du kit 103mm non ? celui la non il ne va pas direct.


autre question peu ton trouver toute la viseris du bloc (en neuf chez un revendeur)

je ne sais pas certaine sont assez speciale
flo le pro du T4 te repondrat mieux que moi :wink:
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: aide pour prepa

Message par nicocow »

Attention tout de même si tu changes ton vilo pour un 71 de course il faut aussi changer les bielles car les manetons ne sont pas les mêmes il y a du 50 et du 55.

Pour ce qui est des cylindres pistons jusqu'en 96mm c'est sans usinage ( 1914 cm3 )

Pour les culasses, c'est pas une obligation de prendre des 1800 si les culasses de 1700 sont propres il faut partir de là ( attention il y a des usinages à faire sur les culasses pour passer les kit pistons )...

Pour la visserie je ne sais pas je ne me suis pas encore poser la question...

Nicolas
Modifié en dernier par nicocow le 24 oct. 2008, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: aide pour prepa

Message par Superflo »

Les culasses 1700 sont biens, tu peux partir la dessus mais comme on a déja dit il y aura usinage.

Si tu veux reduire les dépenses tu peux monter un kit 96mm qui se monte sans usinages coté bloc et culasses 1,8L/2L.

Coté visserie on peut trouver des goujons neufs qui font 3mm de plus que d'origine, ce sont des goujons de WBX, pour le reste je ne sais pas car j'ai pas mal de visserie d'origine d'avance.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: aide pour prepa

Message par dangerous »

il faut aussi changer les bielles car les manetons ne sont pas les mêmes il y a du 50 et du 55.
oups merci de cette rectif :oops:
en general on trouve l'ensemble d'ocass :wink:
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: aide pour prepa

Message par Guillaume »

Salut,

Effectivement je rejoindrais nicocow à 100%, d'une les manetons de bielles ne sont pas les mêmes donc opter pour un vilo de 2l en 71 implique l'achat des bielles qui vont avec.
Si tu as des culasses 1700 même si ce n'est pas le mieux, il vaut mieux les garder et les travailler/modifier je pense si le budget est serré.

Mais là où Nicocow à bien résumé, c'est :

- Je garde l'équipage mobile et je monte en 96 d'alésage ca donne 1914cc (config finale).
- J'opte pour l'achat d'un vilo 71 et ses bielles avec un kit origine moins cher (94 c'est ca ? lol me souviens plus) mais au moins je peux dans le temps monter à 2.4l si j'ai envie.

Enfin pour résumer un vilo 66 ca fait un joli pied de lampe mais sinon ca n'a aucun usage surtout pour circuit, je pense qu'il vaut mieux acheter un vilo/bielles 2l et sacrifier une partie du budget mais au moins tu auras des perspectives d'évolutions. A voir, mais tu comptes courrir dans quoi ?

Sinon si t'es bricoleur go mettre un subaru c'est fashion (je sors mdr).
++
Modifié en dernier par Guillaume le 23 oct. 2008, 23:13, modifié 2 fois.
nolit
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10

Re: aide pour prepa

Message par nolit »

Merci a tous
question bielle pas de probleme j'en ai pas,je part d'un bloc completement nu (de demi carter ,et quelque vis)
donc je vais partir sur un vilo de71 (a contrepoids ou pas?),kit 96,ussinage du bloc pour turbine dans un premier temps.
quel arbre a came?,bielle:perf,origine?,allumage?,volant moteur,embrayage 180,200,215mm?etc :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités