Triptiques....

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guynocox91
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Triptiques....

Message par guynocox91 »

J'ai vu chez Car Concept qu'il vendaient des triptiques à visser ou à souder.
A votre avis, pensez-vous que les 2 se valent en efficacité ?
et les vissés, sont-ils réglables, car à voir ils ont l'air moins costauds!! :scratch:
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clem21200
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Re: Triptiques....

Message par clem21200 »

Bonne question?? :scratch: :thumb:
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teteuch31
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Re: Triptiques....

Message par teteuch31 »

je viens de finir de les monter...

les miennes sont a viser...
Image


pour ce qui est de la résistance...

Ce sont des pièces pour renforcer, pour empêcher les cornes de boite de subir des déformations intempestives, lors des accélérations...

c'est là aussi pour diminuer le porte a faux de l'ensemble moteur boite...

c'est sur que le mieux, pour ce qui est de la résistance, c'est de monter des soudées...
si tu est décoqué que ton chassie est sablé... OK

sinon celles a viser demande moins de boulot, et sont plus pratique si tu ne veux pas décoquer... :wink:
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Re: Triptiques....

Message par clem21200 »

Merci mec :thumb:
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Re: Triptiques....

Message par jacquo »

ceux de la photo sont à souder, les barres se vissent mais les supports se soudent...
et en aucun cas cela limite le porte à faux du moteur !!!!
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guynocox91
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Re: Triptiques....

Message par guynocox91 »

ben c bien beau tous ca, mais ça nous dit rien sur l'efficacité supposé de l'un par rapport a l'autre???alors visser ou souder?? what is a question?? :scratch:
parce que le souder ca me fait un peu peur car il faut le souder sous certains angles et être sur de l'efficacité de ses soudures.... :?
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teteuch31
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Re: Triptiques....

Message par teteuch31 »

jacquo a écrit :ceux de la photo sont à souder, les barres se vissent mais les supports se soudent...
et en aucun cas cela limite le porte à faux du moteur !!!!
tu ne soude pas sur le chassie...

le porte à faux arrière est limité vue que tu fait une triangulation corne de boite-châssis-têtes d'amortisseurs.

tu ne me le sortira pas de la tête...
tu viens cherché un point supérieur et tu le relis au bout des cornes de boites... ça limite forcément le porte à faux.

si je te fait tenir 1 kg a bout de bras tu vas vite le sentir lourd.
mais si quelqu'un viens maintenir ton bras a son extrémité... tu vas dessuite le sentir moins lourd non???

soyons logique...
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dangerous
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Re: Triptiques....

Message par dangerous »

Ca soulage les contraintes moteur boite sur les cornes.
Le moteur est en porte a faux arriere.
pour diminuer le porte a faux il faut modifier le positionnement du moteur boite.
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Message par guynocox91 »

docn sa se vaut ou pas les 2????????????????????????????car chez c..r c........t eux dises que c pareille et sur leur bleu c une qui se fixe sans soudure
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Manu
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Re: Triptiques....

Message par Manu »

teteuch31 a écrit :
jacquo a écrit :ceux de la photo sont à souder, les barres se vissent mais les supports se soudent...
et en aucun cas cela limite le porte à faux du moteur !!!!
tu ne soude pas sur le chassie...

le porte à faux arrière est limité vue que tu fait une triangulation corne de boite-châssis-têtes d'amortisseurs.

tu ne me le sortira pas de la tête...
tu viens cherché un point supérieur et tu le relis au bout des cornes de boites... ça limite forcément le porte à faux.

si je te fait tenir 1 kg a bout de bras tu vas vite le sentir lourd.
mais si quelqu'un viens maintenir ton bras a son extrémité... tu vas dessuite le sentir moins lourd non???

soyons logique...
Ton résonnement est en partie juste. Mais ta comparaison est fausse. Tu ne rajoutes pas un support (comme une chandelle ou un crick) entre le sol et le moteur (ou ses cornes). De plus, tu rajoutes sur les cornes des forces issues des roues que tu n'avais pas avant.

Le triptyque n'est là que pour rigidifier la partie arr. du chassis. Un peu (même beaucoup) comme une barre anti rapprochement. Le fait que le triptyque soit à vis (bien que ses supports se soudent sur le chassis) permet de regler sa tention sur la suspension. En fonction de la dureté de la suspension (ressorts+amort. souples, sport, durs...) tu tends le triptyque. C'est une recherche d'équilibre.
Modifié en dernier par Manu le 22 oct. 2008, 10:57, modifié 1 fois.
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Re: Triptiques....

Message par guynocox91 »

bon les querelles d'ecolier sur le porte a faux ou non :evil: je veux juste savoir lequel est le mieux... :!: :suspect:
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Re: Triptiques....

Message par dangerous »

Pour moi celui a soudé .
Le montage du mien (un CSP)est detaillé dans mon blog.
j'ai bien secoué la boite avec une barre a mine plus rien ne bronche d'un mil sauf les pneus.
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Re: Triptiques....

Message par Manu »

guynocox91 a écrit :bon les querelles d'ecolier sur le porte a faux ou non :evil: je veux juste savoir lequel est le mieux... :!: :suspect:
Réponses
Manu a écrit :......

Le triptyque n'est là que pour rigidifier la partie arr. du chassis. Un peu (même beaucoup) comme une barre anti rapprochement. Le fait que le triptyque soit à vis (bien que ses supports se soudent sur le chassis) permet de regler sa tention sur la suspension. En fonction de la dureté de la suspension (ressorts+amort. souples, sport, durs...) tu tends le triptyque. C'est une recherche d'équilibre.
dangerous a écrit :Pour moi celui a soudé .
Le montage du mien (un CSP)est detaillé dans mon blog. ( http://dangerous.skynetblogs.be/archive-day/20070913 )
j'ai bien secoué la boite avec une barre a mine plus rien ne bronche d'un mil sauf les pneus.

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ ... af1065.jpg

En fait il faut le triptyque qui se visse avec les support à souder. Et pas un triptique rigide à supports à visser.
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Message par coxturbo »

pour moi j ai inclus le systeme du triptyque dans l arceau
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Re: Triptiques....

Message par jacquo »

teteuch31 a écrit : le porte à faux arrière est limité vue que tu fait une triangulation corne de boite-châssis-têtes d'amortisseurs.

tu ne me le sortira pas de la tête...
tu viens cherché un point supérieur et tu le relis au bout des cornes de boites... ça limite forcément le porte à faux.

c'est comme tu veux... :suspect:
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