1200 de 74, baguettes et poisson cru
- Benoit
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
En pause, le temps de finir le combi
viewtopic.php?f=25&t=2193&start=60
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- speedymobile
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
okay !
dommage car je me suis régalé a lire ce post, les bras ar de porsche seront l' aboutissement de ma vw cup
dommage car je me suis régalé a lire ce post, les bras ar de porsche seront l' aboutissement de ma vw cup
- Rusty Vince
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
C'est rigolo de se retrouver ici par hasard!
Je suis le type du sud qui t'a racheté ta rat's y'a bien 2 ans!
Content de voir que ton projet est sorti du garage!
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- Benoit
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Oh Vincent!
Elle est devenue quoi cette rat's?
(parle-en en MP si tu souhaite, le sujet rat's s'aborde peu sur GL )
Elle est devenue quoi cette rat's?
(parle-en en MP si tu souhaite, le sujet rat's s'aborde peu sur GL )
- vwcab1302german
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1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Du jolie taff et ton freinage me motive pour penser au mien merci en tous cas de tes informations et beau projet en vue sa promet!
- Benoit
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Puisque je suis à 300 bornes du combi, j'ai ramené des pièces pas trop grosses de la cox, qui sont "bricolables" sur un bout d'établi!
Au programme : le freinage arrière! (ce qui permettra également d'apporter des réponses à Obiwan viewtopic.php?f=5&t=3397 )
Rappel : Etriers Ar Boxster/996 sur disque AR Boxster/996 sur moyeux et bras alu de 944 voie étroite (donc non-turbo).
Le bol du disque 996 est trop profond, donc lorsqu'on le met en place, il vient toucher les emplacements de fixation de l'étrier du bras alu. De plus, il ne plaque pas à fond sur le moyeu. L'idée est de placer une couronne de 4mm d'épais sous le bol, et de redonner du gaz dessous. Bilan : ça plaque au fond du bol et ça passe large! Je n'ai pas le schéma de la couronne, car je ne suis pas dessinateur, mais elle fait la largeur du moyeu, possède 5 trous pour les goujons, et est calée sur le moyeu au centre (103mm). Je lui ferais aussi 2 trous avec un agrandissement à 90° pour loger 2 petites vis, et ainsi la fixer au moyeu. Elle aura aussi 2 ptits trous, pour maintenir le disque (les trous de fixation ne sont pas au même endroit 996/944). Vue à l'envers : Je positionne ensuite mon étrier, avec les purges du côté "haut" du bras. Après mesures, il faut une cale de 160x40x30. L'étrier Boxster se fixe avec 2 vis M12 de longueur 80. Il faut donc prévoir 2 filetages M12x1.75.
Sur le bras, la pièce est fixée avec 2 vis M12x150, longueur 55mm si tête en surface ou plus courte si tête noyée (ce que j'envisage).
Voici un montage "pour rire" avec une de mes cales de l'avant : Et enfin, j'ai trouvé un usineur sur Dijon, donc mes cales et mes couronnes arriveront tout bientôt...
Au programme : le freinage arrière! (ce qui permettra également d'apporter des réponses à Obiwan viewtopic.php?f=5&t=3397 )
Rappel : Etriers Ar Boxster/996 sur disque AR Boxster/996 sur moyeux et bras alu de 944 voie étroite (donc non-turbo).
Le bol du disque 996 est trop profond, donc lorsqu'on le met en place, il vient toucher les emplacements de fixation de l'étrier du bras alu. De plus, il ne plaque pas à fond sur le moyeu. L'idée est de placer une couronne de 4mm d'épais sous le bol, et de redonner du gaz dessous. Bilan : ça plaque au fond du bol et ça passe large! Je n'ai pas le schéma de la couronne, car je ne suis pas dessinateur, mais elle fait la largeur du moyeu, possède 5 trous pour les goujons, et est calée sur le moyeu au centre (103mm). Je lui ferais aussi 2 trous avec un agrandissement à 90° pour loger 2 petites vis, et ainsi la fixer au moyeu. Elle aura aussi 2 ptits trous, pour maintenir le disque (les trous de fixation ne sont pas au même endroit 996/944). Vue à l'envers : Je positionne ensuite mon étrier, avec les purges du côté "haut" du bras. Après mesures, il faut une cale de 160x40x30. L'étrier Boxster se fixe avec 2 vis M12 de longueur 80. Il faut donc prévoir 2 filetages M12x1.75.
Sur le bras, la pièce est fixée avec 2 vis M12x150, longueur 55mm si tête en surface ou plus courte si tête noyée (ce que j'envisage).
Voici un montage "pour rire" avec une de mes cales de l'avant : Et enfin, j'ai trouvé un usineur sur Dijon, donc mes cales et mes couronnes arriveront tout bientôt...
- xavcox
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Superbe montage
- blue1303
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Trop top
C'est exactement ce que je souhaite faire comme montage pour être en full Boxster
J'ai déjà les bras alu "quivontbien", les étriers, je change mes disques et ... merde Il me manque les couronnes et les cales de montages d'étriers
Tu penses qu'il te serait possible d'un faire un jeu supplémentaire ?
Moi en tout cas, je suis partant (et ça pourrait peut-être permettre de faire baisser le coup de revient si d'autres sont interéssés )
Tiens-moi au courant en MP si tu préfères !
Vincent
C'est exactement ce que je souhaite faire comme montage pour être en full Boxster
J'ai déjà les bras alu "quivontbien", les étriers, je change mes disques et ... merde Il me manque les couronnes et les cales de montages d'étriers
Tu penses qu'il te serait possible d'un faire un jeu supplémentaire ?
Moi en tout cas, je suis partant (et ça pourrait peut-être permettre de faire baisser le coup de revient si d'autres sont interéssés )
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Vincent
- kevin
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Salut Benoit,
Pour ta calle sous le disque, tu peux prendre un vieux disque 944 même HS, attraper la disqueuse et découper pour ne garder que le centre du disque. Faire tourner le dia extérieur tip top pour recentrer ton disque 996 et ajuster l'épaisseur de ce qu'il reste de ce disque 944 à ton montage (je l'ai fait sur un montage similaire à l'avant pour une cox, va voir sur le blog par ex).
Ou tailler une entretoise hors masse mais c'est plus de boulot
Pour l'autre calle de montage de la pince, no comment, c'est du grand classique
A +
Kev
Pour ta calle sous le disque, tu peux prendre un vieux disque 944 même HS, attraper la disqueuse et découper pour ne garder que le centre du disque. Faire tourner le dia extérieur tip top pour recentrer ton disque 996 et ajuster l'épaisseur de ce qu'il reste de ce disque 944 à ton montage (je l'ai fait sur un montage similaire à l'avant pour une cox, va voir sur le blog par ex).
Ou tailler une entretoise hors masse mais c'est plus de boulot
Pour l'autre calle de montage de la pince, no comment, c'est du grand classique
A +
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- Benoit
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
blue1303 a écrit :Tu penses qu'il te serait possible d'un faire un jeu supplémentaire ?
Pour les cales sous le disques, je suis parti de vieux élargisseurs que j'avais. L'usineur me reprend juste les diamètres intérieurs et extérieurs.kevin a écrit :Ou tailler une entretoise hors masse mais c'est plus de boulot
kevin a écrit :tu peux prendre un vieux disque 944 même HS
Bonne idée! Mais du coup, partir de vieux élargisseurs, c'est encore moins de boulot qu'avec un vieux disque
blue1303 a écrit :Il me manque les [...] cales de montages d'étriers
Tu penses qu'il te serait possible d'un faire un jeu supplémentaire ?
J'ai fourni à mon usineur de la matière pour en faire 2 seulement, donc pas possible d'en faire plus. Mais comme le redit kevin, c'est juste un parallélépipède de 160x40x30, ça se trouve ou s'usine facilement. Après, il faut juste réaliser les perçages et les taraudages, pour ma part, ce sera fait sur une simple perceuse à colonne.kevin a écrit :Pour l'autre calle de montage de la pince, no comment, c'est du grand classique
Blue1303> si tu veux de la matière pour pas trop cher, regarde ici : http://www.qualichutes.com/nuancer-61-AU4G-2------.html
- blue1303
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Benoit a écrit :kevin a écrit :tu peux prendre un vieux disque 944 même HS
Bonne idée! Mais du coup, partir de vieux élargisseurs, c'est encore moins de boulot qu'avec un vieux disque
Pu...n, j'en ai balancé 2 paires juste avant de déménager l'année dernière ... GRRRRRRR
Je sais ce qu'il me reste à chercher !
Pour la matière, merci pour le lien mais perso, je préfère une nuance 7175 qui possède de meilleures propriétés mécanique que l'AU4G.
Ça serait super sympa si tu pouvais juste me faire un croquis avec les côtes ou les demander à ton usineur ?
Ça m’aiderait beaucoup
- Benoit
- Admin
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
J'ai fait un bout de schéma, mais tout étais noté dans mes messages précédents !
Pour les perçages, j'attends d'avoir la pièce, et je fais en live... - blue1303
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Merci pour les infos en tout cas
Quand tu auras fait les perçages, tu pourras me donner quelques côtes ?
Je continue à suivre ton montage
Quand tu auras fait les perçages, tu pourras me donner quelques côtes ?
Je continue à suivre ton montage
- Benoit
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Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
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Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Mes pièces sont prêtes, je vais les chercher demain matin!
- tdemon130
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- Moteur : 1300 passé en 1600 (pas german du tout) ;-)
- Localisation : Voiron (38)
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Salut Benoit, cool de voir que ça avance pour toi malgré la distance, avec ma cox dans mon garage, je vais moins vite que toi...
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