Echappement US A1 sidewinder

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Echappement US A1 sidewinder

Message par kevin »

Bonjour à tous,

Avez vous des retours d'expériences de cet écahppement A1 sidewinder pour T4, fabrication US?

Il semble être de bonne qualité et très performant.

Y a t'il plusieurs diamètres disponibles? 1'5/8, 1'3/4, plus?
Monté sur brides?
Quid facilité de montage (etancheités culasses)?
Performances sur 2L4?

Merci

Kev

(David F. si tu nous lis, peut être pourrais tu nous donner ton exérience, je pense que tu en as un non?)
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par Loïc »

J'en ai monté plusieurs la amjorité en 1-5/8" en acier, acier céramisé et inox.
j'en ai monté un en 1-3/4"

Ce que j'en retiens:
Le look, la discrétion et les perfs >>> surement un des meilleurs compromis pour un moteur "kipousse"
A noter que les modèles ont évolués (qualité de l'inox et céramisation avec une qualité en hausse)
Il reste cependant très régulièrement des soucis d'ajustage sauf sur le modèle fait pour cb perf (inox qualité supérieur et excellente finition/ajustage) mais il est plus cher que les standards (810$ chez cb de mémoire, à vérifier sur leur site)

C'est celui que je conseille dans ce style si l'on cherche de la qualité, ok pour 90 à 180ch en 1-5/8", facile à monter ( et étanche :D ), en inox de qualité supérieure (inox 304 et non pas le nettement moin bon inox 409, moins cher mais qui vieillit mal).

Les effets de la crise ont du bon, après négociation ce modèle est désormais dispo en france pour moins de 800 euros TTC.

A voir également le CSP Python que je connais beaucoup moins: les soudures paraissent plus grossière et pas assez de recul pour connaitre sa tenue dans le temps pour le moment. Donc peut être une bonne option, l'avenir le dira...

loic C.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2971
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par prototix »

il est possile d avoir des photos de ces echappements,car je suis a la recherche pour mon futur
merci :thumb:
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par kevin »

Salut Loic,
Connais-tu les modèles propres aux T4?

Le collecteur lui même est-il dispo en 1'3/4 Inox???
Que choisir comme silencieux pour un 2L4?

Les prix sont très intéressant (en comparaison avec le classique 4en1 BAS 39mm qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix, mais un poil juste pour cette cylindrée)

Mon gros soucis est de trouver un 4 en 1 perfo, a prix raisonnable (il y en a de très bon, en Allemagne et US, mais relativement chers :wink: ) et bien dimensionné pour 2400cc ou plus.

Disons que l'article sur aircooledtechnology est encourageant :wink:

Je n'ai rien contre le BAS qui, entre nous, est terrible! J'en suis très satisfait sur le 2L T4, c'est parfait! Mais je le sens mal pour le 2L4...
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par kevin »

a-1_912a.jpg
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par Loïc »

Je suis entrain d'étudier les possibilités pour un 4/2/1 pour T-4 très performant,, mais pour l'instant ce n'est pas encore fait.

nota: j'ai lu trop vite ton message initial je parlais de modèle pour T-1 dasn mon message précédent ;-)
pour le bas c'est un road-racer que tu as? il convient bien pour un 2366cc puissant.

Aircooled technology a beaucoup travaillé avec Tangerine sur ses gros moteurs, mais c'est du haut de gamme et par conséquent très cher,...

Loic
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par kevin »

Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par david »

kevin a écrit :
(David F. si tu nous lis, peut être pourrais tu nous donner ton exérience, je pense que tu en as un non?)
en effet Kevin, j'ai un sidewinder coated acheté chez le défunt Serrano's en 2006, il est monté sur un 2.2 T4 (66x103) Acc 324°, culasse 914 rechargée 40x46 avec 48 IDA. c'est un échappement discret, avec un bruit assez roque et très performant, il offre un très bon compromis souplesse/performance sans pour autant "étouffer" les performances. Il se monte relativement bien, quelques petits ajustement a faire mais rien de bien méchant. j'ai du reprendre légèrement le cintrage du 1er coude sur le cylindre N°4 pour pouvoir l'emboiter correctement et modifier la porté de bride du tube N°3 pour qu'elle soit parfaitement étanche. J'ai du changer les goujons d'échappement qui étaient trop court et monter des écrous "bouchons" 6 pans CB perf (type BTR) pour serrage.

david
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par kevin »

Salut David,

Merci pour ces info!

Peux tu nous dire si l'échappement est livré avec des "mini brides" coté culasse?
Y at'il du réglage possible pour s'addapter aux ecartements culasse gauche, culasse droite?
Quel est le diamètre que tu as ainsi que le type de silencieux? Je pense qu'il y a plusieurs choix possible (magnaflow, dynomax, etc...) non?

Kev
Avatar du membre
Rom
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2008, 16:42
Moteur : 2366
Localisation : marseille

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par Rom »

slt

je suis le post de prêt car même cylindrée moteur que toi et je suis a la recherche de l'échappement .

Si vous avez des liens pour trouver des fournisseurs je suis preneur
denden
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 07 août 2008, 16:17

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par denden »

+1

merci
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par david »

celui que je possède n'a pas de "mini bride" c'est des bride "type GB/GA", par contre l'entraxe gauche droite et flexible, il peut aussi bien être monté sur un 66 ou 71mm ou même un longue course, ce n'est pas un soucis.

pour le diamêtre des tubes, aucunes idée de tête.
EMPI56
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2007, 20:24
Localisation : vannes (56)

Re: Echappement US A1 sidewinder

Message par EMPI56 »

ce matin j'ai recu mon echappement de chez A1(version traité ceramique) , que je me suis empressé de monter a la place de mon BAS car modele plus dans l'esprit de ma vw qui n'est pas un german mais un old school (eh oui un old school type 4 :scratch: ) .
tout ca pour dire a ce qui sont interessés par cette marque, que la qualité est presente et que le montage se fait sans aucune difficulté ni modif.
la sonorite est sourde et feutrée et est a peine plus bruyante que le BAS , quand au perf je n'est pas encore eu le temps de tester serieusement les differences depuis ce changement d'echappement , mais du peu que j'ai pu rouler le changement n'a pas l'air de perturber mon 2.4l :D
Image


celui tout inox d'un pote sur le 2074 type1 de son bus
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités