preparation moteur pour mon buggy
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preparation moteur pour mon buggy
bonjour a tous , nouveau sur votre site donc petite présentation:
je suis en train de restauré un buggy lm1c de 1968, acheté il y a 1 ans je viens de finir le châssi et la coque.
partie 1 : réfection complète du châssi ,partie d un châssi de 1302 j ai découpé l avant et regreffe un nez de 1200, fabrication d un fond plat plus une réhausse de 100 mm pour décalé la coque des pneus pour le rabaissé un max,choix de jante American racing en 17 pour l avant et des 18 pour l arrière pneu avant 225x40x17 arriere 255x35x18 montage de 4 freins a disque peinture noir brillant, montage d un pédalier CNC pour avoir un embrayage hydraulique.
partie 2: réfection de la coque vraiment en mauvais état après des heures de masticage et de ponçage pose de flanc lisse , application de toile carbonne (belle galère) la coque est partie en peinture .sur le dessus une bonne couche de verni pour faire ressortir le carbone et pour les cotés et le dessous un bleu GSXR GP
voila après cette petit présentation j ai besoin d aide pour le moteur.
aujourd'hui je possède un moteur type 4 cj a refaire ,une boite 5 de R5 modif effectué.
on me propose une boite Porsche 5 vitesse du type 901-05 au rapport 7x31.
a votre avis quel type de préparation faut il que je fasse pour avoir un moteur qui puisse entrainé tous sa avec une bonne pèche et pouvoir rouler tranquille sur l autoroute a 130 km/h
voila je crois que j ai tous dit. [url]
je suis en train de restauré un buggy lm1c de 1968, acheté il y a 1 ans je viens de finir le châssi et la coque.
partie 1 : réfection complète du châssi ,partie d un châssi de 1302 j ai découpé l avant et regreffe un nez de 1200, fabrication d un fond plat plus une réhausse de 100 mm pour décalé la coque des pneus pour le rabaissé un max,choix de jante American racing en 17 pour l avant et des 18 pour l arrière pneu avant 225x40x17 arriere 255x35x18 montage de 4 freins a disque peinture noir brillant, montage d un pédalier CNC pour avoir un embrayage hydraulique.
partie 2: réfection de la coque vraiment en mauvais état après des heures de masticage et de ponçage pose de flanc lisse , application de toile carbonne (belle galère) la coque est partie en peinture .sur le dessus une bonne couche de verni pour faire ressortir le carbone et pour les cotés et le dessous un bleu GSXR GP
voila après cette petit présentation j ai besoin d aide pour le moteur.
aujourd'hui je possède un moteur type 4 cj a refaire ,une boite 5 de R5 modif effectué.
on me propose une boite Porsche 5 vitesse du type 901-05 au rapport 7x31.
a votre avis quel type de préparation faut il que je fasse pour avoir un moteur qui puisse entrainé tous sa avec une bonne pèche et pouvoir rouler tranquille sur l autoroute a 130 km/h
voila je crois que j ai tous dit. [url]
- Loïc
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Re: preparation moteur pour mon buggy
quel rapport de 5 et couple conique sur la boite R5??
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Re: preparation moteur pour mon buggy
bonsoir loic le rappoort de 5 est de 0.95 et le couple conique est de 4.13
voila !
voila !
- Loïc
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Re: preparation moteur pour mon buggy
ok en fait ta boite tire court et ton développement de pneux est d'environ 2m, en fait çà revient au même qu'une boite 8x35 de cox en pneux d'origine !!
ce qui donne 30.5 km/h pour 1000 rpm environ.
pour rouler à 130 km/h en croisière le moteur va tourner à 4200rpm, bref contrairememnt à ce que je pensais malgré la boite 5 vitesses et les grosses roues en 18", il va falloir que le moteur tourne vite.
tu peux donc partir direct sur un classique déjà assez sportif
schleicher 324°
rv 9.5:1
culasses 41x34 légèrement préparées
carbu dellorto 40 drla en buses de 34mm ou à défaut 44idf en buses de 36mm
si ton budget le permet opte pour un kit pistons 96mm et un jeu de culasses préparées (même légèrememnt ou "fait maison" )en 42x38 ou 44x38mm
conserve le bas moteur stock en le reconditionnant/équilibrant entièrement
Loic
ce qui donne 30.5 km/h pour 1000 rpm environ.
pour rouler à 130 km/h en croisière le moteur va tourner à 4200rpm, bref contrairememnt à ce que je pensais malgré la boite 5 vitesses et les grosses roues en 18", il va falloir que le moteur tourne vite.
tu peux donc partir direct sur un classique déjà assez sportif
schleicher 324°
rv 9.5:1
culasses 41x34 légèrement préparées
carbu dellorto 40 drla en buses de 34mm ou à défaut 44idf en buses de 36mm
si ton budget le permet opte pour un kit pistons 96mm et un jeu de culasses préparées (même légèrememnt ou "fait maison" )en 42x38 ou 44x38mm
conserve le bas moteur stock en le reconditionnant/équilibrant entièrement
Loic
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Re: preparation moteur pour mon buggy
merci pour ta reponse pour la boite R5
que pense tu pour la boite porsche
merci d avance
que pense tu pour la boite porsche
merci d avance
- Benoit
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Re: preparation moteur pour mon buggy
Si tu fouille un peu, nous avons plusieurs sujets qui parlent de boite R5...
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Re: preparation moteur pour mon buggy
j ai du mal m exprimer je cherche des infots pour la preparation de mon moteur et sur la boite 5 porsche 901-05
en tous cas merci pour vos reponse
bonne journée
en tous cas merci pour vos reponse
bonne journée
- Droopy250
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Re: preparation moteur pour mon buggy
Salut ,
Moi j'avais cette config là sur mon Buggy
71x94
schleicher 316°
rv 9.3:1
culasses 41x34 préparées
44idf busé en 36mm
Allumage complet MSD
Soufflante porsche
Echappement BAS inox
Ce qui donnait entre 140 et 150 cv
Boite 8x35
avec des pneus arrière en 225x65x17
Sur le buggy ça marchait Hyper fort 13.53 au 400m DA avec des slicks
Stéphane
Moi j'avais cette config là sur mon Buggy
71x94
schleicher 316°
rv 9.3:1
culasses 41x34 préparées
44idf busé en 36mm
Allumage complet MSD
Soufflante porsche
Echappement BAS inox
Ce qui donnait entre 140 et 150 cv
Boite 8x35
avec des pneus arrière en 225x65x17
Sur le buggy ça marchait Hyper fort 13.53 au 400m DA avec des slicks
Stéphane
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Re: preparation moteur pour mon buggy
bonsoir, je pense prendre un kit cylindre 103 AA ( bonne qualité )??
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Re: preparation moteur pour mon buggy
bonjour, je vais plutot vous donner la futur prepa.
kit cylindre 103 AA
ACC webcam 86A
poussoir webcam
turbine porsche
weber 44
kit cylindre 103 AA
ACC webcam 86A
poussoir webcam
turbine porsche
weber 44
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Re: preparation moteur pour mon buggy
Bonjour,
Jusqu'a présent j'ai des bonnes expériences avec les kit cylindre AA en tout cas il ne sont pas plus mauvaise que les Mahle.
Et en plus leur prix est meilleur.
Jusqu'a présent j'ai des bonnes expériences avec les kit cylindre AA en tout cas il ne sont pas plus mauvaise que les Mahle.
Et en plus leur prix est meilleur.
- Loïc
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Re: preparation moteur pour mon buggy
si tu montes un 103mm de diamètre oublis le système de refroidissement d'origine du T-4.
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Re: preparation moteur pour mon buggy
bonjour,oui pour le refrodissement j ai pl acer un radiateur sur le train avant.
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