Problème de goujons

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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nicocow
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Problème de goujons

Message par nicocow »

Salut

J'ai un petit soucis.

Je veux faire l'usinage de mon bloc aujourd'hui pour passer mes chemises en 103mm, j'ai réussi à retirer tous les goujons face plan de joint sans problèmes, mais voilà les 8 goujons des culasses ne viennent pas tout seul, j'ose pas trop forcé non plus j'ai essayé de chauffer un peu et rien.

Quelqu'un a t'il une solution qui va bien?

Merci

Nicolas
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nicocow
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Re: Problème de goujons

Message par nicocow »

Personne???

ça urge un peu maintenant
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prototix
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Re: Problème de goujons

Message par prototix »

bien les chauffer,bcp de degrippant,et systeme d ecrous contre ecrous
apres je ne vois pas,mais il doit exister des syteme qui se prenne a la base du gougeons,pour ne pas le tordre
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coxcarrera
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Re: Problème de goujons

Message par coxcarrera »

IL FAUT FORCER COMME UN MALADE !!!! tu risques rien écrou contre écrou et en avant ....... :thumb:
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dangerous
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Re: Problème de goujons

Message par dangerous »

C'est des fois tres dur :suspect:

une fois j'en ait cassé un a ras du carter (poutant chauffé et degrip etc) :biggrin:
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ribierrr
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Re: Problème de goujons

Message par ribierrr »

il faut taper dessus,
les chocs y'a que ça pour débloquer !!!!
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nicocow
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Re: Problème de goujons

Message par nicocow »

ribierrr a écrit :il faut taper dessus,
les chocs y'a que ça pour débloquer !!!!
Y'a des jours!!! Je suis vraiment trop con, je le savais en plus, et ça marche!!!

Merci

Vivement l'année prochaine
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david
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Re: Problème de goujons

Message par david »

C'est tout le contraire.... surtout ne pas chauffeur le goujon, tu le dilate dans le carter, c'est pire.... forcer sur une goujons qui a été chauffé c'est le déformer et le vriller et il est mort... c'est le carter qu'il faut chauffer, et avec une éponge mouillée tu refroidis le goujon avant de déserrer.
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