2L GERMAN TRIP PROJECT
- Alex
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2L GERMAN TRIP PROJECT
Yo les german lookeur,
Dans ce topic ,nous allons essayé de vous faire suivre le montage et prépa d'un 1971 T4
Il était une fois...... (et oui on va faire un peu blabla les tofs c'est ensuite )
L'organisation d'un évènement majeur pour GL en 2009 nommé : THE GERMAN TRIP (GT)
Malheureusement 2 des 3 admis n'ont rien pour suivre ce qui devrait être une balle de caravane German
1 sur les 2, Ayrton pour pas le cité, part au 1/4 de tour: "j'ai une coque et châssis qui traine je dois pas manqué le GT ca va être terrible je vais me construire un german en 4 mois on l'a fait avec Benoit en 2 mois pour notre projet Cal look revival http://www.cal-look-revival.com/
Benoit lui a plus les pied sur terre : "il est taré sa femme va tuer elle en a marre des cox elle préfére un combi"
Du coup c'est la que je lui dit : "Mais Ayrton qu'est ce que tu te prend la tronche à vouloir refaire une autre cox tu as la mexicaine grise" mais lui a dans la tronche de la sortir avec boite 5 gros t4 gros freinage et châssis revu etc etc mais j'arrive tout de même à le faire revenir à la réalité quand je lui propose de fournir 75 % des pièces pour faire un 1971 capable de suivre la caravane et lui du coup n'aurait qu'a passer sa mexicaine en cardan et à monter (ce qui n'est pas la plus mince affaire) et préparer ce coeur qui attend en morceau chez moi (destiné au cab).
Benoit lui de son coté me dit : "chapeau toi il t'a ecouter moi je lui avait déjà dit mais rien à y faire.." Il nous propose donc de nous fournir une parti des pièces qui nous manque qu'il à déjà en sa possession.
Nous voila donc parti à 3 sous le signe de l'entraide sans aucune notion de business argent et autre chose mal odorante....
Voici donc la fiche de ce 1971 :
Bloc: usinage BAS
Cylindres pistons: 94mm de 914
Vilo: 71mm stock (vilo poli)
Bielles: stock Allégées (-60gr)et polies
Culasses: 1800 volume de chambre 55 RV 9.5
Soupapes: 41x34mm
Ressorts: simples renforcés sur tige chromoly; coupelles titanes (a vérifier la compatibilité)
Poussoirs: Schleicher
AAC: 324° Schleicher lévée 9.4
Culbuteurs: stock 1.3:1en vis rotulées de 8mm
Carburation: 48 IDF buses de 40(Flo)sur pipes courte BAS (Benoit)
Tringlerie: BAS (Benoit)
Echappement: BAS 42 mm + 2 silencieux
Allumage: TZH (Nicocow)
Pompe:Pierburg
Régulateur: king
Volant moteur: 215 allégé, avec vis renforcées
Embrayage: stock LUK
Bougies: ???
Pompe a huile: Shadek gros débit
Refroidissement: Turbine porsche 5 pâles (Benoit).
Pour la suite je laisse Ayrton vous montrer ce qu'il a déjà fait
Dans ce topic ,nous allons essayé de vous faire suivre le montage et prépa d'un 1971 T4
Il était une fois...... (et oui on va faire un peu blabla les tofs c'est ensuite )
L'organisation d'un évènement majeur pour GL en 2009 nommé : THE GERMAN TRIP (GT)
Malheureusement 2 des 3 admis n'ont rien pour suivre ce qui devrait être une balle de caravane German
1 sur les 2, Ayrton pour pas le cité, part au 1/4 de tour: "j'ai une coque et châssis qui traine je dois pas manqué le GT ca va être terrible je vais me construire un german en 4 mois on l'a fait avec Benoit en 2 mois pour notre projet Cal look revival http://www.cal-look-revival.com/
Benoit lui a plus les pied sur terre : "il est taré sa femme va tuer elle en a marre des cox elle préfére un combi"
Du coup c'est la que je lui dit : "Mais Ayrton qu'est ce que tu te prend la tronche à vouloir refaire une autre cox tu as la mexicaine grise" mais lui a dans la tronche de la sortir avec boite 5 gros t4 gros freinage et châssis revu etc etc mais j'arrive tout de même à le faire revenir à la réalité quand je lui propose de fournir 75 % des pièces pour faire un 1971 capable de suivre la caravane et lui du coup n'aurait qu'a passer sa mexicaine en cardan et à monter (ce qui n'est pas la plus mince affaire) et préparer ce coeur qui attend en morceau chez moi (destiné au cab).
Benoit lui de son coté me dit : "chapeau toi il t'a ecouter moi je lui avait déjà dit mais rien à y faire.." Il nous propose donc de nous fournir une parti des pièces qui nous manque qu'il à déjà en sa possession.
Nous voila donc parti à 3 sous le signe de l'entraide sans aucune notion de business argent et autre chose mal odorante....
Voici donc la fiche de ce 1971 :
Bloc: usinage BAS
Cylindres pistons: 94mm de 914
Vilo: 71mm stock (vilo poli)
Bielles: stock Allégées (-60gr)et polies
Culasses: 1800 volume de chambre 55 RV 9.5
Soupapes: 41x34mm
Ressorts: simples renforcés sur tige chromoly; coupelles titanes (a vérifier la compatibilité)
Poussoirs: Schleicher
AAC: 324° Schleicher lévée 9.4
Culbuteurs: stock 1.3:1en vis rotulées de 8mm
Carburation: 48 IDF buses de 40(Flo)sur pipes courte BAS (Benoit)
Tringlerie: BAS (Benoit)
Echappement: BAS 42 mm + 2 silencieux
Allumage: TZH (Nicocow)
Pompe:Pierburg
Régulateur: king
Volant moteur: 215 allégé, avec vis renforcées
Embrayage: stock LUK
Bougies: ???
Pompe a huile: Shadek gros débit
Refroidissement: Turbine porsche 5 pâles (Benoit).
Pour la suite je laisse Ayrton vous montrer ce qu'il a déjà fait
- Benoit
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
Côté refroidissement, ce sera une turbine 914, 5 pales...
- Superflo
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
Pour les bielles les BAS sont à -120gr de mémoire il y a donc beaucoup à enlever.
Pour les culasses pas la peine d'agrandir les conduits, juste un nettoyage et alignement avec les pipes.
Pour l'allumeur un classique et fiable TZH même si il y a plus performant, c'est trés simple à installer pour ce genre de projet.
Pour les carbus j'ai mes 48IDF qui me servent de presse papier si vous les voulez pour le GT. Moi j'en ai plus besoin Je peux prêter des pipes mais elles sont trés agrandies.
Pour les culasses pas la peine d'agrandir les conduits, juste un nettoyage et alignement avec les pipes.
Pour l'allumeur un classique et fiable TZH même si il y a plus performant, c'est trés simple à installer pour ce genre de projet.
Pour les carbus j'ai mes 48IDF qui me servent de presse papier si vous les voulez pour le GT. Moi j'en ai plus besoin Je peux prêter des pipes mais elles sont trés agrandies.
- Benoit
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
Pourquoi pas ! Voilà l'esprit qu'on aime...Superflo a écrit :Pour les carbus j'ai mes 48IDF
Pour ce qui va autour, j'ai déjà Tringlerie BAS, pipes courtes BAS, et filtres...
- Vipergrun
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
juste une petite remarque et je vous laisse le post
c est une tres bonne idée
c est
la meme config que le mienne a part l arbre a came et l echappement
et les carbus mais la c est de la triche
ca fera une cox avec la quelle je pourrais me tirer la bourre
bon projet...
c est une tres bonne idée
c est
la meme config que le mienne a part l arbre a came et l echappement
et les carbus mais la c est de la triche
ca fera une cox avec la quelle je pourrais me tirer la bourre
bon projet...
Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
vous voulez pas mettre une tite injection ?? sinon bo projet
carburation: on cherche un pret de carbu sur pipes courte moi je peu vous preter des corps papillon mais pour injection
carburation: on cherche un pret de carbu sur pipes courte moi je peu vous preter des corps papillon mais pour injection
- Alex
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
Surtout pas participe tes commentaires sont les bienvenusVipergrun a écrit :juste une petite remarque et je vous laisse le post
bon projet...
- ElPax
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
bon moi je vais essayé de sortir ma mule en même temps que votre GT tout en ayant une aussi bonne qualité que vous (j'espère).
- Superflo
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
Par contre il faudra roder le moteur et faire la révision avant de partir pour le GT si vous voulez profiter des autoroutes allemandes!
- prototix
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
et c est sa le probleme, j aimerais y participer aussi, mais avec le t4 tout neuf juste monter et la 8x35 a trompette je seraisSuperflo a écrit :Par contre il faudra roder le moteur et faire la révision avant de partir pour le GT si vous voulez profiter des autoroutes allemandes!
mais super sympa le post pour l entraide pour monter un t4
- Superflo
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
Le rodage peut être vite fait, quand j'ai monté le 2.4 j'ai fait 30kms dans la journée pour voir si tout allais bien et le lendemain j'en ai fait 1000.
Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
C'est pour ça qu'il faut pas trainer... Le German Trip ayant lieu le 1er mai, il faut que la cox soit opérationnelle vers le 10 avril pour avoir le temps de faire le rodage et plus, et de faire la révision avant de partir.
Concernant les pièces du T4, Alex m'a expédié (par la poste et ils ont pas apprécié le coli de 29 kg au passage ) les premières pièces que j'ai reçu samedi dernier. Dans le carton: le vilo, les bielles, les culasses et la poulie de vilo en alu toute légère.
Etant personnellement pas partisant des poulies "légères", on à décidé de pas la monter et de mettre la mienne.
Sitôt tout ce petit monde reçu, on attaque le démontage des pignons du vilo:
afin de pouvoir contrôler les côtes de l'ensemble.
Le vilo étant tout bon, j'ai attrapé la première bielle et commencé à enlever de la matière. Je compte pas enlever 120g, mais environ 60g au final. La première est faite entièrement pour avoir un ordre d'idée du gain de poids raisonnable que je peux espérer. Ici, elle est polie avec 45g de moins.
Une fois la bielle de référence ok, avec de la marge pour être de certain de mettre toutes les bielles au poids, je me suis attaque aux autres chapeaux. Voilà ce que ça donne:
Un gain d'environ 20g. Plus qu'à polir et alléger le reste.
Et au passage, on remercie par avance "ppp" qui va m'apporter d'autres pièces dont le bloc très bientôt.
Flo, pour tes 48, c'est très sympa, faut qu'on en parle.
Bientôt la suite et on est preneur de tous conseils ou remarques concernant la config' etc.
Concernant les pièces du T4, Alex m'a expédié (par la poste et ils ont pas apprécié le coli de 29 kg au passage ) les premières pièces que j'ai reçu samedi dernier. Dans le carton: le vilo, les bielles, les culasses et la poulie de vilo en alu toute légère.
Etant personnellement pas partisant des poulies "légères", on à décidé de pas la monter et de mettre la mienne.
Sitôt tout ce petit monde reçu, on attaque le démontage des pignons du vilo:
afin de pouvoir contrôler les côtes de l'ensemble.
Le vilo étant tout bon, j'ai attrapé la première bielle et commencé à enlever de la matière. Je compte pas enlever 120g, mais environ 60g au final. La première est faite entièrement pour avoir un ordre d'idée du gain de poids raisonnable que je peux espérer. Ici, elle est polie avec 45g de moins.
Une fois la bielle de référence ok, avec de la marge pour être de certain de mettre toutes les bielles au poids, je me suis attaque aux autres chapeaux. Voilà ce que ça donne:
Un gain d'environ 20g. Plus qu'à polir et alléger le reste.
Et au passage, on remercie par avance "ppp" qui va m'apporter d'autres pièces dont le bloc très bientôt.
Flo, pour tes 48, c'est très sympa, faut qu'on en parle.
Bientôt la suite et on est preneur de tous conseils ou remarques concernant la config' etc.
- Benoit
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
Bon,
Les pipes, la tringlerie, les filtres sont arrivés chez le monteur officiel... bizarrement suivis d'une sangle inox et d'une paire de caches culbus!
La turbine devra passer à la peinture avant d'être livrée
Les pipes, la tringlerie, les filtres sont arrivés chez le monteur officiel... bizarrement suivis d'une sangle inox et d'une paire de caches culbus!
La turbine devra passer à la peinture avant d'être livrée
- kombyman25
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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT
Rien que pour cette phrase, je te tire mon chapeau.........comme quoi, ça existe encore dans le milieu VW!!!!!Alex a écrit :Nous voila donc parti à 3 sous le signe de l'entraide sans aucune notion de business argent et autre chose mal odorante....
Bon courage, bonne continuation.
Fred
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