Retournement des rotules sur 1303

Suspensions, améliorations...
Répondre
DIMCOX
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:00

Retournement des rotules sur 1303

Message par DIMCOX »

Bonjour a tous voila mon probleme j'ai une 1303 avec des jambes de forces réglables et cartouches courtes TOP line.
La suspension est donc rabaissée d'environ 10cm dans la position ou elle se trouve.
Le probleme etant que les barres de directions tappe sur le bord de la caisse et donc se tordent (flasch d'a peu pres 1,5cm).
Sur le site de top line j'avais trouvé une solution a mon probleme grace a une bague que l'on insere dans la fusée et qui permet de monter la rotule non pas sur le dessus de la fusee mais sur le dessous.De ce fait la barre se retrouve environ 2 cm plus bas par rapport a la caisse.Ce kit est appelé flip it kit.
Malheureusement impossible d'avoir une reponse de top linepour une commande vers la france et le magasin au state que j'ai trouvé qui propose ce kit est en rupture.
Avez vous deja vu ce genre de montage ? est il possible d'en trouvé en france ? ou faut il trouvé un usineur capable de les fabriquées sur mesure.
Voila je pense ne pas etre le seul a a voir ce probleme et donc ce serais sympa de donner votre avis

merci@++
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: RETOURNEMENT DES ROTULES SUR 1303

Message par playeur3 »

j'ai acheter ces fameuse bague au magasin si...i du coté de poitier
je n'es pas de retour sur le produit, mes fusée étant encore chez l'usineur pour pouvoir enmancher ces bagues
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: RETOURNEMENT DES ROTULES SUR 1303

Message par Benoit »

Vous auriez une photo, histoire de savoir de quoi on parle?
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: RETOURNEMENT DES ROTULES SUR 1303

Message par playeur3 »

desolé, pas de photo
en fait c'es une douille relativement simple
l'alésage intérieur reprend la forme du cone des rotule, et l'alésage extérieur es simplement cylindrique et possède un épaulement
il y a juste à repercé le trou conique de la fusé au diamètre extérieur de la douille pour que cette dernière rentre séré
de là tu peut fixer ta rotule de l'autre coté de la fusé
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: RETOURNEMENT DES ROTULES SUR 1303

Message par Superflo »

Ou alors il faut passer en fusée 944, la rotule est en bas d'origine.
DIMCOX
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:00

Re: RETOURNEMENT DES ROTULES SUR 1303

Message par DIMCOX »

Merci beaucoup playeur3 en effet j'ai pris contact avec le magasin en question et il en ont.
L'explication c'est que bugpack fabrique les memes et ils en ont donc impeccable.
Je prendrais des photos du montage je pense que sa donnera une idée de la modification.
Encore merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités