Trappes accès aux carbus
- coxy-ben
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Trappes accès aux carbus
Hi !
je cherche quelques photos et astuces pour les trappes d'accés aux carbus, dans les passages de roue...
du style : etanchéïté, dimensions, fixations....etc..
merci !
Benoît
je cherche quelques photos et astuces pour les trappes d'accés aux carbus, dans les passages de roue...
du style : etanchéïté, dimensions, fixations....etc..
merci !
Benoît
- dangerous
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Re: trappes accés carbus
Perso j'ai la meme modif prevu sous peut
je vais mettre une petite plaque carbone avec 4 ecrou serti et 4 BTR (peut etre un soyage pour de la plaque de carbone soit au meme niveau que la tole)
question dimension je vais faire en sorte de pouvoir aceder au bougies et a la fixation des pipes
(parce que moi les carbu !!......)
pour l'etanchéité je pense que si s'est bien plaqué ca suffirat
je vais mettre une petite plaque carbone avec 4 ecrou serti et 4 BTR (peut etre un soyage pour de la plaque de carbone soit au meme niveau que la tole)
question dimension je vais faire en sorte de pouvoir aceder au bougies et a la fixation des pipes
(parce que moi les carbu !!......)
pour l'etanchéité je pense que si s'est bien plaqué ca suffirat
- dragstrip
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Re: trappes accés carbus
J'avais pensé, moi aussi a faire cette modif sur ma voiture.
Mais après reflechissement (Jean Pierre ) , je me suis aperçu que pour accéder a ces trappes, il faut soulever la voiture et/ou déposer les roues, donc au final, un grand trou de plus dans ma voiture pour un accès pas si évident que ça.
Pour ce qui est des bougies, je me suis équipé de différentes clés a bougies qui me permettent de venir a bout des bougies sur n'importe quelle config sans déposer les carbus.
Maintenant si tu tiens vraiment a faire ces decoupes, tu garde ton bout de tole decoupé, tu l'entoure de bord de tole noir, tu met une charniere d'un coté et un patte de verrouillage de l'autre, ce sera etanche.
Mais après reflechissement (Jean Pierre ) , je me suis aperçu que pour accéder a ces trappes, il faut soulever la voiture et/ou déposer les roues, donc au final, un grand trou de plus dans ma voiture pour un accès pas si évident que ça.
Pour ce qui est des bougies, je me suis équipé de différentes clés a bougies qui me permettent de venir a bout des bougies sur n'importe quelle config sans déposer les carbus.
Maintenant si tu tiens vraiment a faire ces decoupes, tu garde ton bout de tole decoupé, tu l'entoure de bord de tole noir, tu met une charniere d'un coté et un patte de verrouillage de l'autre, ce sera etanche.
- dangerous
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Re: trappes accés carbus
Total respectPour ce qui est des bougies, je me suis équipé de différentes clés a bougies qui me permettent de venir a bout des bougies sur n'importe quelle config sans déposer les carbus.
perso je prefere encore tombé la roue j'ai pas ta patience (ni tes mains )
- Manu
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Re: trappes accés carbus
C'est aussi très utile pour régler les carbus...
Il existe une découpe pertinente pour chaque coté. A 1 cm près la découpe ne sert à rien.
J'essaie de te mettre une photo dans la semaine.
Pour refermer les trappes, de la tolle d'alu suffit, avec une vis. Charnières=emmerdements pour accéder aux trappes et par les trappes.
La porte risque de finir dans l'aile ou la roue avant de s'ouvrir complètement.
Personellement, je n'enlève pas les roues, je lève juste la voiture sans aller à la décoller du sol.
Il existe une découpe pertinente pour chaque coté. A 1 cm près la découpe ne sert à rien.
J'essaie de te mettre une photo dans la semaine.
Pour refermer les trappes, de la tolle d'alu suffit, avec une vis. Charnières=emmerdements pour accéder aux trappes et par les trappes.
La porte risque de finir dans l'aile ou la roue avant de s'ouvrir complètement.
Personellement, je n'enlève pas les roues, je lève juste la voiture sans aller à la décoller du sol.
- kombyman25
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Re: trappes accés carbus
J'avais vu sur une split parisienne, des trappes carbone situées dans les passages de roues, qui servaient aussi d'écoppe pour amener plus d'air aux carbus....
alors quid de l'étancheité, est-ce réellement important? pour éviter de salir le compartiment moteur?
Je devrais pouvoir retrouver un ephoto pour illustrer au cas ou...
Fred
alors quid de l'étancheité, est-ce réellement important? pour éviter de salir le compartiment moteur?
Je devrais pouvoir retrouver un ephoto pour illustrer au cas ou...
Fred
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Re: Trappes accès aux carbus
Du news pour les trappes ?
- Manu
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Re: Trappes accès aux carbus
J'étais parti pour faire les photos, mais ce n'est pas pratique pour te faire qq chose de bien.
D'ici quelques jours je dois changer mes ailes arrières, je te ferai alors de belles photos avec de bon repères pour t'en inspirer.
D'ici quelques jours je dois changer mes ailes arrières, je te ferai alors de belles photos avec de bon repères pour t'en inspirer.
- Loïc
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Re: Trappes accès aux carbus
comme dit Manu utile pour:
* régler les carbus
* serrer correctement les pipes d'admission
* serrer les bougies sans s'emmerder (sur mes Type1 -avec trappes, je les serre même à la clé dynamométrique)
pour régler les carbus, c'est vrai que çà va bien même sans enlever les roues
* régler les carbus
* serrer correctement les pipes d'admission
* serrer les bougies sans s'emmerder (sur mes Type1 -avec trappes, je les serre même à la clé dynamométrique)
pour régler les carbus, c'est vrai que çà va bien même sans enlever les roues
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Re: Trappes accès aux carbus
Ayai ! , je me suis lancer hier soir, j'en est fait une sur 2.
Ptite photo pour illustrer la chose.
Dim: environ 15x20cm
Ptite photo pour illustrer la chose.
Dim: environ 15x20cm
- JLC
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Re: Trappes accès aux carbus
Joli !
- pl1979
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Re: Trappes accès aux carbus
moi sur ma 1303 j'ai acheté chez http://www.hookyspanelshop.com/ un kit pour 80 € il y a juste jusqu'a découper les contres ailes arrières et souder les supports
Voila le montage fini
Voila le montage fini
- Manu
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