Pneus avant/arriere

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Pneus avant/arriere

Message par prototix »

Salut
Voila je suis en 205/50/17 avec fusées décalées a disque et jantes en 7" ET55 avec cale de 7mm mais j ai mes pneus avant qui touchent légèrement le bord des ailes et qui me limite un peu le rayon de braquage et qui rendent la direction assez "lourde"
Je suis en train de réfléchir pour passer en pneus de opel speedster/lotus élise en Bridgestone re040 en 175/55/17 (même rapport de taille que d origine) et de faire rétrécir mes jantes alu de 7" a 5.5" ou 6" de large (je sais pas ce qui serait le mieux) pour gagner en braquage et "alléger" la direction
Ma question est: Qu'est ce que cela va influencer sur ma tenue de route,sachant que derrière je garde les 205/50/17 et que le t4 1915cc va bientôt arriver
D'après vous c'est jouable,ou c'est mieux de faire rétrécir le train avant,ou de mettre 4 ailes larges style origine :scratch:
Compte inactif

Re: Pneus avant/arriere

Message par Compte inactif »

Perso, sur la mienne j'ai rétrécie le train avant de 3cm de chaque coté, et recalé les jantes d'autant pour récupérer un rayon de braquage correct. A ta place, je ferais pareil mais en calant un peu moins que la valeur du rétrécissement pour:
- Avoir un bon rayon de braquage.
- Pas toucher dans les ailes.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Pneus avant/arriere

Message par Alex »

ayrton a écrit :Perso, sur la mienne j'ai rétrécie le train avant de 3cm de chaque coté, et recalé les jantes d'autant pour récupérer un rayon de braquage correct. A ta place, je ferais pareil mais en calant un peu moins que la valeur du rétrécissement pour:
- Avoir un bon rayon de braquage.
- Pas toucher dans les ailes.
+1
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: Pneus avant/arriere

Message par nicocow »

C'est ce que je viens de faire aussi...
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Pneus avant/arriere

Message par prototix »

oki pour le train retreci, mais vous le faite vous meme?car pour sa j ai pas le matos,et les lames pour les retrecir?ou vous les acheter deja retrecies et les B.A.R aussi?
finalement sa revient a combien pour comparer avec mon idee?
merci pour ces infos
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Pneus avant/arriere

Message par Benoit »

"rétrécir" des jantes alu, c'est pas une mince affaire :scratch:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Pneus avant/arriere

Message par Alex »

pourquoi ne pas voir du coté des radikal il ne doive pas être trop loin de chez toi??
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Pneus avant/arriere

Message par prototix »

j ai un gars pres de chez moi qui fais dans les jantes alu/toles (reparation,elargir,retrecir,polir,reparer) a des prix tres correct et aussi des echappement inox sur mesure

c est vrais je pense jamais au radickal,car c est trop rase bitume :biggrin: ,je vais me renseigner
merci
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Pneus avant/arriere

Message par benicox »

prototix a écrit :j ai un gars pres de chez moi qui fais dans les jantes alu/toles (reparation,elargir,retrecir,polir,reparer) a des prix tres correct et aussi des echappement inox sur mesure

c est vrais je pense jamais au radickal,car c est trop rase bitume :biggrin: ,je vais me renseigner
merci
Même si t'es pas fan de leur look, ils sont hyper pro pour ce genre d'exercices et te feront ça vite fait bien fait pour pas trop cher :thumb:
Compte inactif

Re: Pneus avant/arriere

Message par Compte inactif »

Ca m'avais couté 100€ de cales en alu usinées sur mesure en 30 d'épais. Rien de plus. :thumb:
Si tu veux je dois avoir une bonne poignée de photos. faut juste prendre son temps pour tout positionner et brider le tout en ligne avant de souder. Et pas hésiter à contrôler, et recontrôler avant et apès pointage.

Pour les lames, une disqueuse avec un bon disque pour les couper de chaque côté, et un très bon foret pour refaire les encoches de vis.
Pour les barres de direction, idem.

En plus, j'avais poussé le vice en montant un double amortisseur de direction pour réduire les efforts engendrés par le rétrécissement.
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Pneus avant/arriere

Message par ribierrr »

ayrton a écrit : En plus, j'avais poussé le vice en montant un double amortisseur de direction pour réduire les efforts engendrés par le rétrécissement.
et ça va bien de le doubler ???
t'as des photos de ton montage ?
merci
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Pneus avant/arriere

Message par Kanrinin »

Si tu rétréci, tu vas lourdement modifier ta géométrie (et je ne parle pas de pince de carro ou de chasse), tu vas perdre de la tenue de route pour sûre. Et de toute façon, ton train rétréci ne changera en rien la lourdeur du volant, celà risque même d'empirer les choses.

Mon meilleur des conseils, passe en aile large + 2 ou travail sur ta liaison au sol APRES les fusées, conseil d'avisé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités