Quels pneus à gomme tendre ?

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
Fafa
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2007, 23:37
Localisation : Champagne

Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Fafa »

Bonjour,

Je cherche des pneus à gomme tendre, qui colle à la route par tous les temps...
Je me fous de l'usure rapide car je roule peu (1500 km/an)

Merci de vos reponses.

Fafa
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: quels pneus à gomme tendre ?

Message par Superflo »

Tu veux du pneu du bon pneu de route ou du semi slick homologué route style Toyo 888 ou Yokohama A048?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par coxy-ben »

gomme tendre ?? pirelli sans hesitations !!
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Manu »

Michelin ce n'est plus ce que c'était. Pirelli, Goodyear... connais pas.

Pour moi c'est :
Yokohama Advan. Le 032 c'est le top. Si tu en trouves, il se fait rare. Ce pneu est magique, il assèche même la route. En température, sur route mouillée+neige, je l'ai vu sécher le temps de descendre de la voiture.
Le 048 est moins performant sur le mouillé, équivalent sur le sec au 032. On les trouve en dur/tendre/super-tendre
Le "remplaçant" du 032 c'est le NEOVA. Il plus que déchire.

Après tu as le S-drive, ce n'est pas un advan mais c'est tout comme. Ce pneu est bleuffant. Par contre aucune traction pour démarrer sur la (neige tombér sur gason boueux, le truc extrème) contrairement au 032. Sauf en marche arr. Bizarre.

Sur de bonnes jantes, à l'équilibrage, ce sont des pneus à zéro gramme d'apport d'équilibrage!!!

PS: je parle de les avoir testé et comparé à du Michelin prétendu équivalent.
au final j'ai 032 sur la 914, S-drive sur la cox. Parce que très très difficile de trouver du Neova en 15".

Ils sont tous en profil symétrique/directionnel.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par dangerous »

suis d'acord avec manu sur tout (si si !!!) :wink:
notament l'equilibrage avec de bonnes jantes rarement de "plomb"
J'etait un pro michelin mais faut bien avoué que pour avoir equivalent a ces gommes nippone faut sortir le chequier
si tu cherche un pneu pas cher YOKOAMA parada c'est la meme gomme que le A048 (pas fabuleux sur pluie)
par contre carcasse pas tres rigide demande de la pression :biggrin:
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par SamC »

Le Pilot Exalto 2 est un excellent pneu routier sportif mais il est vrai que coté tarif :? (sauf quand on bosse pour Mimiche :mrgreen: )

Je sais pas les Yoko ce que a vaut niveau longévité mais le PE2 est vraiment excellent de ce coté-là (par rapport à la catégorie)
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Manu »

Avant de mettre les S-drive sur la cox, j'étais en Exalto 2 à l'avant et deux vieux mais incroyables Pilot MX-GtV4 (qui n'existe plus...).
Avant cela, j'étais en Yokohama à l'avant, des bas de gammes, et encore avant des MX Gt V4. Cela remonte à 1998. Un défaut de parallélisme me les avait foirés. :(
Ce sont les meilleurs pneu que j'ai pu monter sur une cox avant les S-drives.
Et bien en tout cas je suis vraiment content d'avoir dégagé les PE2!!!
Il avaient du mal à monter en température à cause du faible poid de l'auto sur l'avant, j'avais des soucis de sous virage car trop d'adhérence à l'arrière... Tous ces problèmes se sont résolus avec les S-drive.
Avatar du membre
Flatvw
Membres confirmés
Messages : 97
Enregistré le : 19 mai 2008, 07:46
Votre German : VW 1302 LS cab 1971
Localisation : 07 - Privas
Contact :

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Flatvw »

Bridgestone Potenza S-03 :boire:

Sinon les Toyo Proxes T1-R :thumb:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par prototix »

sur les petites autos en rallye on utilisais des maxxis ZR9 Victra mais n existe qu en 195/50R15
sa colais bien,mais interdit maintenant
si non il y a aussi le MA-Z1 Victra qui a pas l air mal,mais jamais tester
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par SamC »

Ah le MX GT :roll:
Ils ne l'ont jamais remplacé, sur les Saxo c'était tip top



Pour le PE 2 il est vrai qu'ils sont montés sur ma caisse de toute les jours (Fabia RS, 1245kg) donc ils montent bien en température

Sinon je vais tester les Toyo Proxes T1-R, il parait qu'ils sont pas mal
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Kanrinin »

ET bah bizarrement, je suis aussi totalement d'accord avec Manu, rien d'autre à rajouter à part que les A048 surchauffent rapidement.

Sinon les Toyo Proxes T1-R
Non ça je refuse, j'y croyais au début......
Au début...
Ils sont effectivement très tendre, mais se déforment car très souples (structurellement) et surchauffent à une vitesse impressionnante et une fois chaud, ça gueule, ça glisse et ça s'use très rapidement si bien qu'on a juste le temps de s'amuser quelques bornes (10 15 maxi) après, c'est uniquement des bouts de pneus qui partent sur le sol. En fait ils tiennent bien c'est vrai mais à froid, occasionnellement, pour les "rouleurs amateurs" qui s'amusent 2 3 bornes le temps d'arriver à un sommet de col ou de faire un passage que l'on connait. Rien d'autre, par contre sous la pluie, même à 220, ils donnent bizarrement un sentiment de sécurité (et avec une brellasse, une 205 rally châssis full stock), c'est spécial.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par prototix »

Kanrinin a écrit :ET bah bizarrement, je suis aussi totalement d'accord avec Manu, rien d'autre à rajouter à part que les A048 surchauffent rapidement.

Sinon les Toyo Proxes T1-R
Non ça je refuse, j'y croyais au début......
Au début...
Ils sont effectivement très tendre, mais se déforment car très souples (structurellement) et surchauffent à une vitesse impressionnante et une fois chaud, ça gueule, ça glisse et ça s'use très rapidement si bien qu'on a juste le temps de s'amuser quelques bornes (10 15 maxi) après, c'est uniquement des bouts de pneus qui partent sur le sol. En fait ils tiennent bien c'est vrai mais à froid, occasionnellement, pour les "rouleurs amateurs" qui s'amusent 2 3 bornes le temps d'arriver à un sommet de col ou de faire un passage que l'on connait. Rien d'autre, par contre sous la pluie, même à 220, ils donnent bizarrement un sentiment de sécurité (et avec une brellasse, une 205 rally châssis full stock), c'est spécial.
moi j ai aussi des t1r sur mon dayli (ibiza tdi 110 reprog) mais en 205/35/18 et j en suis vraiment super content,aucunes deformations,mais ces vrais que c est des tailles super basse,je reprend les meme, certain :thumb:
sur la 106 rallye j ai du s-drive(tres bien sur sec,manque de traction sur mouiller) ou goodrich profiler2 (meilleur traction sur mouiller,moin bien les freinage sur sol sec)
en fait tout depend aussi du vehicule,de la conduite et du revetement :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Kanrinin »

Ca dépend de la taille du pneu et du poid de l'équipage non amorti principalement.

Bien entendu qu'un 205/35 en 18 ne risque pas de se déformer loin de là mais là ce n'est pas comparable, j'ai des 235/40 R17 sur mon daily actuel, je ne me permets pas de faire une comparaison avec des tailles "classiques" en 15

Un change radicalement de structure lorsque l'on monte en taille et le prix aussi, il n'y a qu'à voir l'écart de prix entre un pneu en 195/50 R15 (classique en 15) et exactement le même en 205/45R16 (même diamètre, même largeur). Cet écart se joue au niveau de la structure et la différence d'adhérence est encore plus flagrante. Les comparaisons que je fais ce font sur le même type de tailles sinon d'accord, le meilleur pneu pourrait être un yoko A032 en 205/60R13...

Ce que je veux dire c'est qu'un t1r en 15 est loin par rapport à d'autres pneus par contre ce qu'il donne en 18, ça j'en ai aucune idée, de toute façon la structure et donc la qualité du pneu est différente.
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par ribierrr »

j'ai eu du GY F1 en 195/50 R15 a l'avant sur ma 1302,
c'était pas mal,
mais usure précoce
et j'avais encore mon ptit 1600 !
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Quels pneus à gomme tendre ?

Message par Kanrinin »

Pour aller de ma propre expérience, en 195/50 R15, j'ai roulé en P6000, un super pneu!(...) et 3000bornes après, poubelle, ils revulcanisent en surchauffant se durcissent et après ne tiennent plus rien, c'est spécifique aux pirelli se sont de très bons pneus mais si on les surchauffe (et une surchauffe ça arrive vite) on peut les jetter.
J'ai testé des goodyear je sais plus quoi, une fois monté sur la cox, j'ai roulé 10 minutes et me suis envolé dans un mur à un endroits qui passait facilement avec des P6000 raides la veille (résultat une joue d'aile enfoncé)
J'ai testé des Falkens, ils tiennent vraiment mieux que la moyenne sur le sec, par contre sur le mouillé, ils sont en dessous, on a l'impression d'aquaplaner tout le temps et s'usent très vite, en gros de bons points mais pas suffisant pour être retenus.
J'ai testé du toyo proxes (les fameux) une tenue de route dans la moyenne, un peu en dessous des flakens mais beaucoup de déformation de pneu et d'impressision de trajectoire (mais ça peut se pallier en changeant de hauteur de flanc comme d'habitude)
Les bridg ER30 gueulent plus qu'autre chose
les michelins potenza tiennent bien mais sont trop chère pour ce que c'est
J'en ai essayé d'autres qui ne valent même pas la peine qu'on en parle
Et puis j'ai testé yokohama d'abord des A532 de souvenir, ils tiennent bien, autant voir mieux que des falkens, ont un bon look et durent plus longtemps.
Des parada spec2 ils tiennent très bien sur le sec en température par conter à froid c'est des savonettes et en surchauffent aussi, ils tiennent un peu moins que la moyenne sur le mouillé c'est un fait (mais par chez nous, ce critère n'est pas retenu) et leur prix défis toute la concurence malgrès le fait que l'on fait 18000 max sur un train suiveur sans effort et 2 fois moins sur un directeur ou propulseur si l'on attaque tout le temps (ce qui est mon cas). A savoir sur es pneux, ils utilisent un dérivé de la fomule gomme dure des A048.
Les A048 tiennent vraiment le sol c'est blufant, ce qui est normal pour un slick rainuré pour avoir une homologation route par contre, c'est 5000 max et encore et sous la pluie on n'en parle pas, ils ne sont clairement pas fait pour.
Les A032 sont des semi-pluie, ils sont entre un parada et un A048 en tenue de route mais tiennent mieux que ces 2 sous la pluie, par contre ils s'usent aussi vite.

Maintenant sur mes véhicules je ne monte que du parada sur du 15 et tous ceux à qui j'ai conseillé ce pneu en sont ravi (surtout pour le prix qu'ils sont vendu, 62€ pièce)

Une marque que j'aimerai vraiment avoir sous la main, c'est tokiko de compte rendu des rouleur de D1GP ils battent tout sur route ouverte, malheureusement, ils ne sont pas distribué hors des frontières japonaises (snif).

Un pneu fait 60 à 70% du boulot de la tenue de route d'un véhicule, le reste se joue sur le type de conduite, la géométrie, les masses non suspendues et le type de train roulant et ses mouvement dynamiques.


J'avais trouvé il y a 6 mois un revendeur pour les brig S-03 (les mythiques) mais pas le véhicule pour les monter et j'ai perdu son numéro maintenant... (là Dangerous va me tuer en apprenant ça)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités